Est Ce Bien De Debrancher La Vanne Egr ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw320D78

Est Ce Bien De Debrancher La Vanne Egr ?

Message par bmw320D78 »

Bonjour,

Voila j'ai pu lire beaucoup de choses sur la vanne egr ainsi que comment la débrancher électriquement. Mais est ce vraiment sans incidence sur le moteur de la débrancher ? J'ai un peu peur de le faire et que ça me créer des problèmes. Comme vous le savez les possesseurs de 320D on toujours peur (casse turbo pompe injection precata ect...) Moi tout est changé sauf le turbo qui marche bien il a été vérifié. En bref je ne voudrais pas et ne sais pas si le turbo va souffrir du fait que la vanne ne marche plus. Alors est ce vraiment bien de débrancher cette vanne et sans risque dans le temps ?

Merci pour vos réponses de pro ;)

Ma voiture 320 de 99 130cv car 7cv fiscaux

Je voudrais nettoyer mon admission et si j'ai bien compris une fois cette vanne debrancher l'admission va s'encrasser moins vite ?

Merci

starter

Re: Est Ce Bien De Debrancher La Vanne Egr ?

Message par starter »

bmw320D78 a écrit :Bonjour,

Voila j'ai pu lire beaucoup de choses sur la vanne egr ainsi que comment la débrancher électriquement. Mais est ce vraiment sans incidence sur le moteur de la débrancher ? J'ai un peu peur de le faire et que ça me créer des problèmes. Comme vous le savez les possesseurs de 320D on toujours peur (casse turbo pompe injection precata ect...) Moi tout est changé sauf le turbo qui marche bien il a été vérifié. En bref je ne voudrais pas et ne sais pas si le turbo va souffrir du fait que la vanne ne marche plus. Alors est ce vraiment bien de débrancher cette vanne et sans risque dans le temps ?

Merci pour vos réponses de pro ;)
Ma voiture 320 de 99 130cv car 7cv fiscaux

Je voudrais nettoyer mon admission et si j'ai bien compris une fois cette vanne debrancher l'admission va s'encrasser moins vite ?

Merci
Bonsoir,
etant mecanicien automobile, je te confirme que:
debrancher la vanne egr ne fait qu allonger la vie de ton moteur!!!
il y a rien de plus mauvais qu une vanne egr!
voila voila bon courage!

scomp

Message par scomp »

Effectivement

La vanne EGR et anti-mécanique

tu peux la débrancher sans problème

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Ah bon bah si vous etes sur je veux bien vous croire en esperant que personne viendra vous contredire. Enfin si tu es mecano ça va.

Donc je la debranche uniquement electriquement car j'ai lu des choses sur le forum mais pas tres tres clair.

Le fait de la debrancher n'a rien a voir avec le fonctionnement du turbo ?

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Sur les poids lourds on a pas de soucis particuliers sur les vannes egr ?!
Soit le système est mieux conçu soit c'est une question d'utilisation ?! :blink:

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je pense que le titre de ce sujet n'est pas le bon: il ne s'agit pas de savoir si c'est bien ou pas, mais ce que ça entraine sur le fonctionement mécanique du moteur.

Sinon, j'ai dernierement lu un comparatif entre les nouvelles 530 D et I.
On apprenait que la I automatique consommait moins que la manuelle: les ingénieurs motoristes BMW (encore eux :devil: ) réussisent à faire fonctionner le moteur dans la plage de régime la plus efficaces grace à une gestion de la boite affinée en consequence...
Sur la D par contre ils ne peuvent pas avoir les mêmes resultats pour une raison simple: là où le moteur est le plus performant (en chiffres de performances) c'est aussi là où il pollue le plus et ce dans des proportions tres importantes <_< Ils ont bien expliqués que leurs recherches étaient tres limitées par les normes anti pollution.
On comprend mieux comment une simple puce fait autant de merveilles...par ce que la poussée du moteur on la ressent de suite, mais ce qui ressort du pot....

En dehors de ça, j'avais, du temps où j'avais un diesel, debranché la vanne EGR, mais sans réel difference, je l'avais rebranchée.

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Mais moi ce n'est pas pour un soucis de gagner en puissance ou conssomation car je sais que ça ne change rien. Mais c'est surtout pour la longevité du moteur et eviter l'encrassement de celui-ci.

Le problème est que j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le fait de debrancher cette vanne egr ou pas.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bmw320D78 a écrit :Mais moi ce n'est pas pour un soucis de gagner en puissance ou conssomation car je sais que ça ne change rien. Mais c'est surtout pour la longevité du moteur et eviter l'encrassement de celui-ci.

Le problème est que j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le fait de debrancher cette vanne egr ou pas.
Bonsoir,

- oui pour la longevite du moteur seulment :top:
- le fonctionalite de vanne EGR jeu aussi avec le control de vanne sur le VGT.
- Dan ma point vu, l'impact sur VGT est negligible par ce que ce le principle de VGT de adapte et fournis le pression demande par le ECU, pas plus, pas moins.

- je ne suis pas sur que toute le voiture avez de possibilite de debranche ou pas.
- sur le M47/M57 (inlcu le N de deux cas) il faut regarde le control EGR. Quel que fois c'est avec tuyau a vide et controler a vide, et quel que fois c'est completment electric. Si c'est le system a vide, vous pouvez debranche, bouche le tuyau a vide et protege le sortie sur le vanne contre le poussier.

- Si c'est electric control, alors il faut savoir au nivea ECU, qoui il donne si vous debranche le electronic. Si c'est un erreur logge dans DDE en memoire seulment, OK.....
- Quel que fois le ECU avec dernier version software control le etat de EGR. Si le electronic dire c'est coupe, alors, il peut afficher un voyant sur tableau bord et si c'est pas traite, dans quel que kilometre, le voiture peut tombe en mode degrade.....puissiance minimum.
- Sur le e90 M57N2, je pense c'est ne pas possible de debranche le vanne sans un souci de erreur et ensuite mode degrade. Il faut verifie.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

thamomo007

Message par thamomo007 »

En plus au contrôle technique, ils vont maintenant branché le Diag pour voir si il n'y a pas de codes erreurs style EGR .. :oupsss: Donc attention !!
;-)

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Pour le ct je pourrais toujours la rebrancher.

Vernon je vais faire une photo de ma vanne mais je pense qu'effectivement je vais devoir boucher le tuyaux sur mon model car il est de 99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »