Votre Avis Sur Une 525 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Caribou68

Re: Votre Avis Sur Une 525 Ix

Message par Caribou68 »

M3E30 a écrit :Elle est super chère oui !!! :o

Personnellement, je ne prendrais pas une voiture de 1 800 kg pour la neige en station... Ok, transmission intégrale, mais le poids a une grande importance aussi dans des conditions de route dégradées. 4 roues motrices ou pas, un char de 1T8 sans assistances électroniques montre ses limites assez rapidement.
Je ne suis pas d'accord avec les deux points précédents.

Entre une auto de 1800kg en 4X4 mécaniques à l'ancienne qui motrice plutôt que de te freiner les roues comme toutes ces nouvelles éléctroniques de merde et une 325i e30 en propulsion mon choix sera vite fait !

Avec une e30 propulsion, tu passes mais il faut avoir la route pour toi et avoir toujours une bonne vitesse et alors ça passe très bien.

Ce qui arrive souvent en station c'est le [...censuré...] qui s'arrête car il a tenté de monter en pneus été avec sa 307 HDI grise au pif et fait chier tout le monde en s'arrêtant au milieu de la route en pleine montée pour chainer si tu viens avec une 325i e30 autobloquant ou pas, pneus neige neufs ou pas, si tu t'arrêtes en montée, tu ne reparts plus ! alors qu'avec une 4 roues même lourde c'est gaz à fond !

Ca semble être une très bonne auto !
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Hitman

Message par Hitman »

Caribou68 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec les deux points précédents.

Entre une auto de 1800kg en 4X4 mécaniques à l'ancienne qui motrice plutôt que de te freiner les roues comme toutes ces nouvelles éléctroniques de merde et une 325i e30 en propulsion mon choix sera vite fait !

Avec une e30 propulsion, tu passes mais il faut avoir la route pour toi et avoir toujours une bonne vitesse et alors ça passe très bien.

Ce qui arrive souvent en station c'est le [...censuré...] qui s'arrête car il a tenté de monter en pneus été avec sa 307 HDI grise au pif et fait chier tout le monde en s'arrêtant au milieu de la route en pleine montée pour chainer si tu viens avec une 325i e30 autobloquant ou pas, pneus neige neufs ou pas, si tu t'arrêtes en montée, tu ne reparts plus ! alors qu'avec une 4 roues même lourde c'est gaz à fond !

Ca semble être une très bonne auto !
Tu en as déjà essayé une dans ces conditions ?
.

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Mon avis sur une 525ix touring :

- C'est poussif parce que c'est très lourd, il faut la cravacher si tu veux avoir de la pêche.
- Par contre sur la neige c'est royal avec 4 bons pneus neige.

Pour information: vidange des boites de vitesse et de transfert ainsi que des deux ponts toutes les inspections II.
Et comme le précise crazymac, les amortisseurs avant coûtent une fortune, 450 euros pièce chez Bmw, et pas moyen de les trouver ailleurs !
Sinon, il faut bien vérifier l'état des soubassements d'une ix, car ix = neige = sel = rouille.

A+
Tom
Image

316baur

Message par 316baur »

Moi aussi je me penche sur la 525ix Touring , je suis allé voir celle ci :

525ix Touring

C'est aps pour moi , c'est pour mon pote vaccinbmw , en remplacement de sa 6.
Je l'est trouvé pas mal , elle a le cuir et la clim , par contre pas de carnet , l'inspection a faire et les 4 pneus aux témoins.
Je n'est pas vus de corosion .
Le prix est pas donné , mais on négocie une reprise de la 628csi ..

Pour ceux qui dise que c'est super cher , c'est quoi le prix normal pour une auto comme sa ?

Hitman

Message par Hitman »

316baur a écrit :Pour ceux qui dise que c'est super cher , c'est quoi le prix normal pour une auto comme sa ?
Pas 4 500 € en tout cas...

Celle-là a le cuir et la clim, et est moins kilométrée, donc c'est normal qu'elle soit plus chère, mais toujours un bon 1 500 € en trop.

J'avais payé la mienne 1 600 € sauf berline sans cuir et sans clim, 250 000 km mais dans un état correct. En regardant sur les sites de petites annonces, y compris les allemandes, on en trouve à ce prix, des fois moins chères, des fois un peu plus. Je ne mettrais pas plus de 2 500 €. Pour celle que tu as montré, un peu plus vu qu'elle a un peu moins de kilométres, mais pas 4 000 € !

A ce prix là ( 4 500 € ), on commence à voir des E38 et E39, alors une E34...
.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à toi,
juste pour te dire que le prix peut paraitre élevé, mais tout est relatif....il y a 2 mois, un membre du forum vendait une berline dans les 5500 euros i et n'en démordait pas ou peu. :wacko:
il doit toujours l'avoir dans sa cour ! :lol:

3800, le mec en veut surement 3500, mais devrait se laisser faire à 3000 euros si tu as les sous de suite.

ce n'est pas une clio diesel, conso et puissance fiscale dissuadent souvent les acheteurs potentiels, donc à toi de mettre ça en avant pour négocier le prix.

sinon elle est propre, et en effet, les bidouilleurs en herbe ne s'interessent pas à un touring IX donc gage de conduite "normale".

en gros si tu as les sous, ça ne parait pas idiot du tout ! :top:
316baur a écrit :Moi aussi je me penche sur la 525ix Touring , je suis allé voir celle ci :

525ix Touring

C'est aps pour moi , c'est pour mon pote vaccinbmw , en remplacement de sa 6.
Je l'est trouvé pas mal , elle a le cuir et la clim , par contre pas de carnet , l'inspection a faire et les 4 pneus aux témoins.
Je n'est pas vus de corosion .
Le prix est pas donné , mais on négocie une reprise de la 628csi ..

Pour ceux qui dise que c'est super cher , c'est quoi le prix normal pour une auto comme sa ?
salut,
dur de déterminer un prix normal, là c'est un garage, donc c'est toujours un peu plus cher....mais tu peux faire en effet une reprise, et avoir une garantie....ainsi qu'ue remise probablement... :wink2:
et l'inspection et les 4 pneus, en principe c'est au garage de s'en occuper ! punaise, ça se dit pro de l'auto, et ça vend une voiture avec des frais à faire de suite ça n'est pas sérieux du tout :ranting:
alors prudence....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

octobre

Message par octobre »

Pour mon avis :

M50 à cette année donc bonne motorisation déjà
Pas de boitier de direction défaillant sur ix

Conso à mon avis identique à ton M20, par contre point de vue perf même avec 20 à 30cv de plus t'attend pas mieux que ton M20, au mieux c'est identique, sauf en reprise ou 24v oblige tu auras plus d'allonge, sinon je pense que c'est du kif kif.

Je connais pas le poids d'un ix M50, mais pour te donner un ordre d'idée mon Touring E34 2RM 5.25tds de 96 accuse plus de 1600kg...

Donc à mon avis on frôle les 1800 sur un bestiaux comme celui là :P

A+

crazymac

Message par crazymac »

+1 pour le poids. Moi je trouve que c'est un avantage pour la motrocité. Avec 2RM je monte de fortes pentes verglacées/enneigées et je repars même dans la pente.
Pour moi le prix est correcte, à 500€ près.

Inspecte bien le hayon du coffre aussi, qui peut nécesiter de devoir refaire tous les câblages.

Caribou68

Message par Caribou68 »

M3E30 a écrit :Tu en as déjà essayé une dans ces conditions ?
en e30 oui sinon je ne me permettrais pas de juger !

La transmission d'une e30 et e34 en IX est la même donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour passer de l'état arrêt à l'état en route...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

316baur

Message par 316baur »

J'ai eu le rapport de Ct de celle que je convoite , elle est donné pour 1700 Kgs sur la balance ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »