Conso.320d 150cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Conso.320d 150cv

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

J'ai une 320D touring 150cv et je trouve la consommation un peu élevé (8.5) alors que ma conduite est très "gentille".Quels facteurs ou éléments defectueux peuvent influencer la consommation, à part le chauffeur,...

Merci

bmw320D78

Re: Conso.320d 150cv

Message par bmw320D78 »

Bonsoir,

C'est quoi le chauffeur ?

tom25

Message par tom25 »

bmw320D78 a écrit :Bonsoir,

C'est quoi le chauffeur ?
Saut !

Je pense que c'est la personne qui conduit la voiture :P

A+
Tom
Image

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Pfff olala je vais me coucher moi

Je pensais à un truc pour chauffer le carburant un truc dans le genre alors j'etais curieux.

Je vais mal ce soir je crois lol :D

Dany92

Message par Dany92 »

Cdric1972 a écrit :J'ai une 320D touring 150cv et je trouve la consommation un peu élevé (8.5) alors que ma conduite est très "gentille".Quels facteurs ou éléments defectueux peuvent influencer la consommation, à part le chauffeur,...
Salut,
en dehors du chauffeur il y a aussi le type de trajets.
Tu peux nous dire sur quel type de trajets tes 8,5 l ? (Si c'est de l'urbain ta conso est normale)
A+

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Bhéin oui, si tu fais que de la ville et des trajets très courts, ta consommation est normale et même bonne je dirais. <_<
Cela relance d'ailleurs le sujet : Comment ce fait-il que certaines voitures (comme la mienne :crying: ) consomme beaucoup ? Quels sont les organes à vérifier ? Je ne parle pas des organes du chauffeur :P , mais ceux de la voiture, en partant du principe que les filtres sont changés et la vidange faite <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

En hiver, la température est inférieure qui moyens que la température de l'air de la charge est inférieur à l'intérieur de l'entrée divers. Cela permet à plus d'air d'être forcé dans le cylindre. L'ÉCU est informé de ceci, et fournit le fuelling approprié. Plus que compression de l'air habituelle, moyenne que votre volonté a plus de combustible a utilisé. La voiture prendra aussi une plus longue période pour arriver à la température du fonctionnement normale, donc vous pouvez voir plus de combustible utilisé.

Les pneus sont aussi froid courante comme la surface de route est plus frais. La pression du pneu quand plus haut, donnez la meilleure économie que quand inférieur.

Après que vous deviez regarder l'efficacité de votre debimètre et capteur de la pression atmosphérique qui fournissent l'entrée pour les calculs de la provision du gasoil. Un mulfunction pourrait résulter en plus de combustible fourni que ce de qui est exigé vraiment. Quelquefois après que haute kilometrage et qualité pauvre de gasoil utilisé, les injecteurs ont besoin d'être encore étalonné.

La liste devient sans fin. Vous devez prendre le système du combustible, alors système électronique et alors système mécanique dans compte être sûr d'efficacité globale.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ToF

Message par ToF »

Je roule moi aussi avec une 320d touring 150cv (boite 6). Mon trajet boulot-maison fait 37km dont 25 de voie express et le reste de route de campagne. Ma consommation moyenne sur un plein en faisant de la campagne le weekend se situe aux alentours de 6.3l/100.

Invité

Message par Invité »

En fait, je fait pas mal de trajet urbain, j'ai à peine mis la 3eme que je repasse en 2eme, ma consommation semble donc normale.
Merci

Dany92

Message par Dany92 »

Cdric1972 a écrit :En fait, je fait pas mal de trajet urbain, j'ai à peine mis la 3eme que je repasse en 2eme, ma consommation semble donc normale.
Merci
Salut,
c'est clair dans ce type de conditions ta conso est normale, je tourne également dans ces valeurs avec la mienne.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »