Bonsoir à tous,
J'ai une 320D touring 150cv et je trouve la consommation un peu élevé (8.5) alors que ma conduite est très "gentille".Quels facteurs ou éléments defectueux peuvent influencer la consommation, à part le chauffeur,...
Merci
Conso.320d 150cv
-
Re: Conso.320d 150cv
Bonsoir,
C'est quoi le chauffeur ?
- tom25
Saut !bmw320D78 a écrit :Bonsoir,
Je pense que c'est la personne qui conduit la voiture

A+
Tom
-
Pfff olala je vais me coucher moi
Je pensais à un truc pour chauffer le carburant un truc dans le genre alors j'etais curieux.
Je vais mal ce soir je crois lol
Je pensais à un truc pour chauffer le carburant un truc dans le genre alors j'etais curieux.
Je vais mal ce soir je crois lol

-
Salut,Cdric1972 a écrit :J'ai une 320D touring 150cv et je trouve la consommation un peu élevé (8.5) alors que ma conduite est très "gentille".Quels facteurs ou éléments defectueux peuvent influencer la consommation, à part le chauffeur,...
en dehors du chauffeur il y a aussi le type de trajets.
Tu peux nous dire sur quel type de trajets tes 8,5 l ? (Si c'est de l'urbain ta conso est normale)
A+
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Bhéin oui, si tu fais que de la ville et des trajets très courts, ta consommation est normale et même bonne je dirais.
Cela relance d'ailleurs le sujet : Comment ce fait-il que certaines voitures (comme la mienne
) consomme beaucoup ? Quels sont les organes à vérifier ? Je ne parle pas des organes du chauffeur
, mais ceux de la voiture, en partant du principe que les filtres sont changés et la vidange faite 
Bhéin oui, si tu fais que de la ville et des trajets très courts, ta consommation est normale et même bonne je dirais.

Cela relance d'ailleurs le sujet : Comment ce fait-il que certaines voitures (comme la mienne

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- vernonfr35
Salut,
En hiver, la température est inférieure qui moyens que la température de l'air de la charge est inférieur à l'intérieur de l'entrée divers. Cela permet à plus d'air d'être forcé dans le cylindre. L'ÉCU est informé de ceci, et fournit le fuelling approprié. Plus que compression de l'air habituelle, moyenne que votre volonté a plus de combustible a utilisé. La voiture prendra aussi une plus longue période pour arriver à la température du fonctionnement normale, donc vous pouvez voir plus de combustible utilisé.
Les pneus sont aussi froid courante comme la surface de route est plus frais. La pression du pneu quand plus haut, donnez la meilleure économie que quand inférieur.
Après que vous deviez regarder l'efficacité de votre debimètre et capteur de la pression atmosphérique qui fournissent l'entrée pour les calculs de la provision du gasoil. Un mulfunction pourrait résulter en plus de combustible fourni que ce de qui est exigé vraiment. Quelquefois après que haute kilometrage et qualité pauvre de gasoil utilisé, les injecteurs ont besoin d'être encore étalonné.
La liste devient sans fin. Vous devez prendre le système du combustible, alors système électronique et alors système mécanique dans compte être sûr d'efficacité globale.
A+
En hiver, la température est inférieure qui moyens que la température de l'air de la charge est inférieur à l'intérieur de l'entrée divers. Cela permet à plus d'air d'être forcé dans le cylindre. L'ÉCU est informé de ceci, et fournit le fuelling approprié. Plus que compression de l'air habituelle, moyenne que votre volonté a plus de combustible a utilisé. La voiture prendra aussi une plus longue période pour arriver à la température du fonctionnement normale, donc vous pouvez voir plus de combustible utilisé.
Les pneus sont aussi froid courante comme la surface de route est plus frais. La pression du pneu quand plus haut, donnez la meilleure économie que quand inférieur.
Après que vous deviez regarder l'efficacité de votre debimètre et capteur de la pression atmosphérique qui fournissent l'entrée pour les calculs de la provision du gasoil. Un mulfunction pourrait résulter en plus de combustible fourni que ce de qui est exigé vraiment. Quelquefois après que haute kilometrage et qualité pauvre de gasoil utilisé, les injecteurs ont besoin d'être encore étalonné.
La liste devient sans fin. Vous devez prendre le système du combustible, alors système électronique et alors système mécanique dans compte être sûr d'efficacité globale.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Je roule moi aussi avec une 320d touring 150cv (boite 6). Mon trajet boulot-maison fait 37km dont 25 de voie express et le reste de route de campagne. Ma consommation moyenne sur un plein en faisant de la campagne le weekend se situe aux alentours de 6.3l/100.
En fait, je fait pas mal de trajet urbain, j'ai à peine mis la 3eme que je repasse en 2eme, ma consommation semble donc normale.
Merci
Merci
-
Salut,Cdric1972 a écrit :En fait, je fait pas mal de trajet urbain, j'ai à peine mis la 3eme que je repasse en 2eme, ma consommation semble donc normale.
Merci
c'est clair dans ce type de conditions ta conso est normale, je tourne également dans ces valeurs avec la mienne.
A+