Entretien 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
biquette24

Entretien 320d E46

Message par biquette24 »

Salut à tous

A force de chercher la réponse à ma question qui est peut-être déjà dans un post mais que je ne trouve pas, je vous la soumet.

Je sais que beaucoup me diront va chez BMW mais je souhaiterais savoir, parmis toutes les marques alternatives, ce que vous me conseillez pour l'achat des filtres à remplacer lors d'une inspection 2. Je suis allé faire un tour sur OSCARO et y'a tellement de marques qu'on s'y perd ! Côté huile, je pense opter pour CASTROL.

Merci à tous pour votre aide et vos avis éclairés :D

FABIENLEM

Re: Entretien 320d E46

Message par FABIENLEM »

mais bien sur faut pas aller chez bmw tu peut tout faire toi meme et pour un moindre cout ça c sur niveau huile tu met de la long life castrol c tres bien en 5w40 c largement bon ensuite en filtre tu peux mettre du purflux ou mecafilter ces filtres feront tres bien l affaire crois moi si tu fais tout qd il faut ya pas de soucis et tu economisera de l argent
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :mais bien sur faut pas aller chez bmw tu peut tout faire toi meme et pour un moindre cout ça c sur niveau huile tu met de la long life castrol c tres bien en 5w40 c largement bon ensuite en filtre tu peux mettre du purflux ou mecafilter ces filtres feront tres bien l affaire crois moi si tu fais tout qd il faut ya pas de soucis et tu economisera de l argent
Bonsoir,

MANN = marque BMW pour le filtre
MAIS, compare le MANN filtre gasoil vendu sur site web avec le filtre vendu chez BMW.
Chez BMW le materiaux dans perimetre de filtre est construit en aluminium.
Autre fournisseur sur site web(faut verifie avec MANN aussi) utilise de materiax plastic dur...pas le meme.
Chez BMW le filtre est fournis avec toute element, pâs toujours le cas sur site web.
Regarde le prix chez concessionaire avant de achet autre site.

le huile utilise par BMW ajudhui = 5W30 LL04 Longlife....pour toute voiture, neuve et ancien, FAP ou pas FAP
Il existe aussi le 0W30 si vous avez de matin < -25°c
Il existe le 10W60 si vous avez de M3/M5
en exception, si le mechano regarde le etat de votre moteur, il peut conseil le 5W40.

Pour repondre a toute question lire page 125 ->131 sur sujet huile : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...296073-4305.htm

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dany92

Message par Dany92 »

FABIENLEM a écrit :mais bien sur faut pas aller chez bmw tu peut tout faire toi meme et pour un moindre cout ça c sur niveau huile tu met de la long life castrol c tres bien en 5w40 c largement bon ensuite en filtre tu peux mettre du purflux ou mecafilter ces filtres feront tres bien l affaire crois moi si tu fais tout qd il faut ya pas de soucis et tu economisera de l argent
Heu dans la question de biquette24, il parlait d'aller chez BM pour acheter les filtres pas pour faire l'entretien :D

biquette24 a écrit :Salut à tous

A force de chercher la réponse à ma question qui est peut-être déjà dans un post mais que je ne trouve pas, je vous la soumet.

Je sais que beaucoup me diront va chez BMW mais je souhaiterais savoir, parmis toutes les marques alternatives, ce que vous me conseillez pour l'achat des filtres à remplacer lors d'une inspection 2. Je suis allé faire un tour sur OSCARO et y'a tellement de marques qu'on s'y perd ! Côté huile, je pense opter pour CASTROL.

Merci à tous pour votre aide et vos avis éclairés :D
Salut,
pour les filtres moi je ne me prendrai pas trop la tête à ta place et j'irai effectivement chez BM (ex le filtre à huile ne te coutera pas vraiment plus cher que chez oscaro et au moins tu auras comme le dit Vernon tous les joints...).
Pour l'huile, si tu prends une BMW LL04 tu es tranquille :top: donc une Castrol adéquate c'est parfait.
A+

biquette24

Message par biquette24 »

Dany92 a écrit :Heu dans la question de biquette24, il parlait d'aller chez BM pour acheter les filtres pas pour faire l'entretien :D
Salut,
pour les filtres moi je ne me prendrai pas trop la tête à ta place et j'irai effectivement chez BM (ex le filtre à huile ne te coutera pas vraiment plus cher que chez oscaro et au moins tu auras comme le dit Vernon tous les joints...).
Pour l'huile, si tu prends une BMW LL04 tu es tranquille :top: donc une Castrol adéquate c'est parfait.
A+
Merci à tous pour votre participation

Pour Dany 92 : l'économie par rapport à BMW n'est effectivement pas exceptionnelle pour ce qui est des filtres. En faisant une simulation de commande j'arrive à 105€ chez OSCARO (contre 138€ chez BM avec filtre habitacle "normal") en choisissant du PURFLUX ou VALEO si purflux ne fait pas le filtre que je veux. Je souhaite mettre aussi un filtre d'habitacle au charbon actif alors que BM en met un "normal" d'après le magasinier de la concession où je suis allé (sinon c'est 10€ de plus), vous en pensez quoi ?

Merci encore

biquette24

Message par biquette24 »

Petit rectificatif côté prix, j'ai regardé spécifiquement la Marque MANN suite au message de Vernonfr et ça donne ça :

Image

ça vaut peut-être le coup......

Je pense que je vais aussi changer le filtre "Separator" d'huile

++

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

biquette24 a écrit :Petit rectificatif côté prix, j'ai regardé spécifiquement la Marque MANN suite au message de Vernonfr et ça donne ça :

Image

++
Salut,

Verifie que le MANN filtre gasoil, vendu sur site web est construit avec le meme materiaux com ca on trouve chez concessionaire. Il doit etre le meme. Par contre en UK, il y de cas ou c'est bien "MANN" mais c'est en plastic(le exterior) et pas aluminium com piece de origine. Demande par e-mail au vendeur avant de achet.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

stef29

Message par stef29 »

biquette24 a écrit :Petit rectificatif côté prix, j'ai regardé spécifiquement la Marque MANN suite au message de Vernonfr et ça donne ça :

Image

++
une petite réduc :D clic ici

biquette24

Message par biquette24 »

stef29 a écrit :une petite réduc :D clic ici
Merci Stef c'est toujours bon à prendre des plans comme ça !!! :D

Pour Vernonfr, j'appèlerais demain chez Oscaro, en tout cas d'après la photo c'est en Aluminium
=> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1372802

++

Dany92

Message par Dany92 »

stef29 a écrit :une petite réduc :D clic ici
:( grreeee... j'ai passé une cde de plaquettes de frein ce matin !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »