Régulateur De Pression D'essence 330ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dede320d

Régulateur De Pression D'essence 330ci E46

Message par dede320d »

Bonsoir,

Pouvez vous me dire où se trouve le régulateur de pression d'essence sur le M54 330ci E46(BVA)?

Sur ce shéma il est indiqué en 1: régulateur de pression d'essence, mais le 1 indique le filtre à essence :blink: ,

Image
(désolé pour la flèche :D, je pensais à autre chose lors de cette création...)

En plein élan dans mon inspection-IV, j'en perd mon latin :D

Merci?

FF 33

Re: Régulateur De Pression D'essence 330ci E46

Message par FF 33 »

Ben en 1 ya marqué filtre à essence avec régulateur de pression, donc il est très certainement intégrer au filtre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en effet le régulateur est dans le filtre visiblement.
a+
ImageImageToulouse(31)

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

merci pour vos réponses,

Effectivement on perçoit bien une "dépression" dans le filtre, lors de la mise sous tension de la pompe à essence en aval.

Pour la petite histoire, le filtre à essence semble avoir 30000Km, il donne pour symptôme un grincement grave lors de la mise sous tension de la pompe à essence, j'avais du mal à me persuader que ce bruit provenais du filtre malgré l'endroit localisé, mais le régulateur de pression accouplé au filtre explique cela, je l'ai changé ce soir et plus aucun "grincements", puis en le retournant par les pieds pour le vider il s'en ai écoulé du SP 98 couleur fioul lourd :crying:

Symptôme 2:

Au "point mort(position P, BVA)" en donnant un coup de gaz à 3000 trs/m, le régime redescendait à 500 tours avant de ce stabiliser à 650 tours en l'espace de à peine 2 seconde "un semblant de ralenti instable"!
Maintenant le régime chute à 650 tours net, hyper stable, sans doute un manque de pression d'essence généré par le filtre obscure :ph34r:

Pensais au filtre à essence :online:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »