Entretien 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw320D78

Re: Entretien 320d E46

Message par bmw320D78 »

Bonsoir,

Il se place ou le filtre à carburant sur 320D 130cv de 99 ? Car je connais le filtre à gazoil c'est celui la ? Ou un autre ? Car celui de la photo sur le lien oscaro je ne l'ai jamais changé sur ma voiture.

Merci

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ben oui carburant et gasoil c le meme lol
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

biquette24

Message par biquette24 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Verifie que le MANN filtre gasoil, vendu sur site web est construit avec le meme materiaux com ca on trouve chez concessionaire. Il doit etre le meme. Par contre en UK, il y de cas ou c'est bien "MANN" mais c'est en plastic(le exterior) et pas aluminium com piece de origine. Demande par e-mail au vendeur avant de achet.

A+
Salut Vernonfr,

Je viens d'appeler OSCARO et on m'a confirmé que le filtre à GO est bien en aluminium. Je pense que je vais donc prochainement commander tous mes filtres de marque MANN Filter.

Merci encore
++

ludo_b

Message par ludo_b »

biquette24 a écrit :Salut Vernonfr,

Je viens d'appeler OSCARO et on m'a confirmé que le filtre à GO est bien en aluminium. Je pense que je vais donc prochainement commander tous mes filtres de marque MANN Filter.

Merci encore
++
Je ne pense pas que cela présente un risque pour le moteur de prendre des filtres dans le commerce. Par contre j'ai entendu dire (et je n'ai pas de mal à le croire) que les cahiers des charge pour les pièces de rechange non-origine ne sont pas les même que pour les pièces d'origine.
C'est à dire que le même fabriquant ne va pas chercher le même nvieau de qualité quand il va vendre un filtre pour la vente dans un centre auto ou par internet que le même filtre chez BMW.
Et ces différences ne seront pas visibles par le simple acheteur.

Un filtre Mann chez Oscaro ne doit pas "craindre" mais pour l'instant je reste fidèle à BMW et j'achète tous mes filtres chez eux comme çà je suis tranquille. Qui plus est en cas de revente çà peut rassurer l'acheteur. B)
Mais c'est vrai que les prix sur internet sont intéressants quand même...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :Je ne pense pas que cela présente un risque pour le moteur de prendre des filtres dans le commerce. Par contre j'ai entendu dire (et je n'ai pas de mal à le croire) que les cahiers des charge pour les pièces de rechange non-origine ne sont pas les même que pour les pièces d'origine.
C'est à dire que le même fabriquant ne va pas chercher le même nvieau de qualité quand il va vendre un filtre pour la vente dans un centre auto ou par internet que le même filtre chez BMW.
Et ces différences ne seront pas visibles par le simple acheteur.

Un filtre Mann chez Oscaro ne doit pas "craindre" mais pour l'instant je reste fidèle à BMW et j'achète tous mes filtres chez eux comme çà je suis tranquille. Qui plus est en cas de revente çà peut rassurer l'acheteur. B)
Mais c'est vrai que les prix sur internet sont intéressants quand même...
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Ludo.
Je sais ca deja avec le huile Castrol fournis a BMW par Castrol et le gamme Edge fournis a grand espace par Castrol. Meme si le Edge approuve LL01 ou LL04, il correspond pas toute exact avec le LL04 de TXT ou LL01 de SOFTEC....Le concessionaire demande um peut plus de valeur, de exculsivite chez Castrol. Je reste avec concessionaire aussi.

Je confiance dans le marque MANN. Si je faites 30 000km entre deux vidange, je achete chez concessionaire. Si je faites toute le 10 000km ou tout le 15 000km je vais prendre filtre MANN chez Oscaro.
Sur toute filtre, le filtre huile est tres important. Il doit duree le period entre le vidange et pas etre blocquez avant.....il doit aussi filtre le particule avec le bon specificite micron.....

A+

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Ludo.
Je sais ca deja avec le huile Castrol fournis a BMW par Castrol et le gamme Edge fournis a grand espace par Castrol. Meme si le Edge approuve LL01 ou LL04, il correspond pas toute exact avec le LL04 de TXT ou LL01 de SOFTEC....Le concessionaire demande um peut plus de valeur, de exculsivite chez Castrol. Je reste avec concessionaire aussi.

Je confiance dans le marque MANN. Si je faites 30 000km entre deux vidange, je achete chez concessionaire. Si je faites toute le 10 000km ou tout le 15 000km je vais prendre filtre MANN chez Oscaro.
Sur toute filtre, le filtre huile est tres important. Il doit duree le period entre le vidange et par etre blocquez avant.....il doit aussi filtre le particule avec le bon specificite micron.....

A+

A+
Et autant avec l'huile on arrive à avoir les fiches techniques des huiles en vente dans le commerce (sans toutefois pouvoir les comparer avec l'huile vendue chez BMW) autant pour les filtres on n'a aucune info :unsure: ce qu'il y a à l'intérieur reste un grand mystère.

pour l'huile je n'ai pas peur car je regarde les fiches techniques et suivant les concessions ils mettent des huiles différentes (comme Mobil 1 ESP 5w30), pas toujours siglées BMW.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

vs dites que le filtre gasoil es en alu ben c juste le dessu et le dessou alors car il es en papier au milieu jvsoi pas quoi ça gene je vien de changer le mien et il es tres bien c un mecafilter
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

biquette24

Message par biquette24 »

ludo_b a écrit :Et autant avec l'huile on arrive à avoir les fiches techniques des huiles en vente dans le commerce (sans toutefois pouvoir les comparer avec l'huile vendue chez BMW) autant pour les filtres on n'a aucune info :unsure: ce qu'il y a à l'intérieur reste un grand mystère.

pour l'huile je n'ai pas peur car je regarde les fiches techniques et suivant les concessions ils mettent des huiles différentes (comme Mobil 1 ESP 5w30), pas toujours siglées BMW.

Salut

Pour ce qui est de l'huile, est-ce que vous arrivez à l'acheter chez BMW ?
Car moi quand j'ai demandé à la concession la plus près de chez moi, on m'a répondu que l'huile était fournie lors de la vidange au garage et sinon il faut l'acheter ailleurs !

++

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :vs dites que le filtre gasoil es en alu ben c juste le dessu et le dessou alors car il es en papier au milieu jvsoi pas quoi ça gene je vien de changer le mien et il es tres bien c un mecafilter
Bonjour,
Je pense le idee c'est que on doit changez suivant le filtre.
Si c'est suivant, je pense toute filtre de qualite doit marche.
Si vous achete moins cher, c'est possible de faite un revision une fois par annee, sans pense sur km's faites.
Dans ce cas la, a mon avis il n'y a pas du risk.

Si vous attend 30 000km ou plus que ca, prendre chez BMW pour le filtre.
Je sais avec le miene le filtre l'air et gasoil, le concessionaire changez ca apres pres 60 000km!
(oil service=filtre oil + Inspection= toute filtre + oil service........cyclic)
Maintenant, je prefere de change TOUTE filtre a chaq vidange...le gars chez concessionaire insiste je pas besoin de faites ca, par ce que le piece de origine est capable de faites son boulot sans problem.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dany92

Message par Dany92 »

biquette24 a écrit :Salut

Pour ce qui est de l'huile, est-ce que vous arrivez à l'acheter chez BMW ?
Car moi quand j'ai demandé à la concession la plus près de chez moi, on m'a répondu que l'huile était fournie lors de la vidange au garage et sinon il faut l'acheter ailleurs !

++
Salut,
perso, je ne l'achète pas chez BM, tu trouves la Castrol (ou autre LL04) en centre auto ou grandes surfaces sans pb particulier et pour un meilleur prix.
Par contre ton concess ne doit pas avoir besoin de faire tourner son magasin car j'ai un copain qui avait acheté son huile pour une M3 chez son concess (ça lui avait d'ailleurs coûté la peau du c-l :crying: ).

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »