M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par manuz1 »

Mike a écrit ::D ouaip t'as peut etre raison...

Ce qui me refroidit un peu c'est le prix des pistons :surprise: OK pour le prix que m'anonce Manu, mais pour 6, pas piece :ranting:
oui c'est pour les 6 mais c'est un mini mini
tu peux trouver ceux la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Piston-...Q2em118Q2el1247
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Piston-...Q2em118Q2el1247
mais c'est pas pour faire une prepa derrière logiquement il te faudrait des forgés
http://cgi.ebay.fr/WOSSNER-FORGED-PISTONS-...7QQcmdZViewItem

Ce qui te permettra d'avoir une bonne base pour de futur délire ...


a+
ImageImageToulouse(31)


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par Mike »

:top: je te remercie !! meme si je ne comprends pas l'allemand, quelques chiffres avec certains models cités parlent d'eux meme ^_^ et puis ya toujours google translate :)

Ces liens sont tres instructifs, et ça me donne enfin du concret !

Pour les pistons, tu me rassures ! mais je n'aurai jamais imaginé les trouver sur ebay :blink:
quid de leur qualité à ton avis ?
Image

Avatar de l’utilisateur
oldschool E38
Messages : 238
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:10 pm
Localisation : La Rochelle

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par oldschool E38 »

Salut Mike,
Quelle bonne idée tu as la! Je suis assez d'accord avec toi sur le principe: Si j'avais le temps et les moyens de booster un moteur "basique" juste pour le plaisir... Je ne ferais même pas de circuit! la satisfaction de l'avoir fait me suffirai amplement!!!
Quand je vois le projet du V8 en centrale arrière...et ils avançent bien en plus! alors fonce, je suivrai ce post avec interet!
A+

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par Vell »

Mike, sur ebay il y'a des bonnes pièces autant que de la m*** en barre :)

En regardant les prépas drift en général (je préfère parler de ce que je connais), ce sont quasiment toujours des pièces achetées sur ebay venant du Japon ou des USA. Y'a pas trop le choix, en Europe y'a pas grand chose pour les niponnes.... Et il y'a relativement peu de déceptions : suffit de choisir des ebayeur sérieux et surtout qu'on te recommande ce vendeur ci plutôt qu'un autre quand tu te décideras à acheter tes pièces.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par manuz1 »

Mike a écrit ::top: je te remercie !! meme si je ne comprends pas l'allemand, quelques chiffres avec certains models cités parlent d'eux meme ^_^ et puis ya toujours google translate :)

Ces liens sont tres instructifs, et ça me donne enfin du concret !

Pour les pistons, tu me rassures ! mais je n'aurai jamais imaginé les trouver sur ebay :blink:
quid de leur qualité à ton avis ?

Pour la qualité ben cela dépend de la marque surtout :D
Les liens sont à titre indicatif je te garantie pas la qualité des produits.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par Mike »

MErci oldschool :)
bon, on commence les hostilités les achats :P (faut bien commencer par quelque chose).
Ce n'est pas forcemment maintenant que j'avais prevue l'achat, mais y a des fois où il faut sauter sur l'occasion quand elle trop bonne :innocent:

Image

en attente de reception...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par Mike »

a y est c'est reçu :)
c'est beau :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par crazymac »

Salut Mike !

Je pense que tu dois déjà savoir ce que je pense de ton projet :D

Je ne dirai qu'une chose, la réussite d'un projet doit être dans le regard de celui qui l'a mené et non dans ce qu'en pensent les autres ;)

Je suivrai ça avec attention :)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par Mike »

Merci Alex :)

Mon idée sur le projet se precise, je pense faire quelque chose de simpa (pour moi) mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on peut voire ici :wacko:

Dans les grandes lignes il y aura :

-augmentation de cylindrée, passage à 2.3, on va rester modeste sur ce coup là, pour plus gros, on verra par la suite, si l'experience est concluente :P
-collecteur papillon donc :wub: (c'est con mais j'ai toujours bavé devant ce systeme :huh: )
-une ptite sybele qui va bien ^_^
-une paire d'AAC à definir
-equilibrage bas moteur
-remise à neuf des piece d'usure (tant qu'à faire)

Plus tout les petits "details" obligatoires pour faire fonctionner le tout de maniere efficace et coherente...Mais pour ça, je compte sur vous :P
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités