Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
- check56
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Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
Bonjour a tous. Premier souci sur ma m5, j'ai le moteur qui depuis 2-3 jours ne depasse pas en utilisation normale le 1/4 de la jauge de temperature de liquide de refroidissement et le moteur met plus de temps a atteindre les 75 degres, je pense au thermostat, j'ai essayé aussi bien en gpl qu'a l'essence au cas ou et pareil. De plus quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la purge de liquide de refroidissement sur ce moteur. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet
- JIM80
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
Bonjour.
Pour la température qui ne monte pas c'est le thermostat effectivement.
Pour la (ou les) vis de purge, je ne connais pas.
Sur la 520i, la vis de purge se trouve sur le radiateur.
Sur certains moteurs, il y a une seconde vis de purge sur le cache du thermostat.
A plus
Pour la température qui ne monte pas c'est le thermostat effectivement.
Pour la (ou les) vis de purge, je ne connais pas.
Sur la 520i, la vis de purge se trouve sur le radiateur.
Sur certains moteurs, il y a une seconde vis de purge sur le cache du thermostat.
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- manuz1
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
salut,
si cela monte pas en température c'est surement ton calorstat. Y a pas de purge sur ton moteur sauf si tu as un chauffage auxilliaire.
La purge ce fait comme ca :
Il est impératif, pour une purge correcte du système de
refroidissement, de respecter scrupuleusement l'ordre suivant :
1. Ouvrir le vase d'expansion.
2. Mettre le contact et placer le chauffage en position de
chauffage maxi. Faire tourner la soufflante à petite vitesse.
Dans ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes
et la pompe d'eau additionnelle tourne.
3. Remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement à
5 mm au-dessus du niveau de remplissage maxi à froid.
4. Fermer le vase d'expansion.
5. Faire chauffer le moteur.
6. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement.
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température de ce dernier ne doit pas
excéder 30°C. Si la température dépasse les 30°C, laisser
refroidir le moteur au moins jusqu'à la température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à env.
20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
a+
si cela monte pas en température c'est surement ton calorstat. Y a pas de purge sur ton moteur sauf si tu as un chauffage auxilliaire.
La purge ce fait comme ca :
Il est impératif, pour une purge correcte du système de
refroidissement, de respecter scrupuleusement l'ordre suivant :
1. Ouvrir le vase d'expansion.
2. Mettre le contact et placer le chauffage en position de
chauffage maxi. Faire tourner la soufflante à petite vitesse.
Dans ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes
et la pompe d'eau additionnelle tourne.
3. Remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement à
5 mm au-dessus du niveau de remplissage maxi à froid.
4. Fermer le vase d'expansion.
5. Faire chauffer le moteur.
6. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement.
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température de ce dernier ne doit pas
excéder 30°C. Si la température dépasse les 30°C, laisser
refroidir le moteur au moins jusqu'à la température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à env.
20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
a+
- check56
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
Merci, parcontre dans ta manip on ne purge pas pour enlever l'air present dans le circuit? Sur les e46 que j'ai il y avait chaque fois une vis de pruge sur radiateur et la rien?
BMW 328i E36 Cabriolet
- manuz1
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
ben visiblement y en a pas sur M5, à part sur la durite du chauffage auxilliaire.check56 a écrit :Merci, parcontre dans ta manip on ne purge pas pour enlever l'air present dans le circuit? Sur les e46 que j'ai il y avait chaque fois une vis de pruge sur radiateur et la rien?
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- check56
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
Salut en fait j'ai le chauffage auxiliaire donc tu pourrais me montrer sur quel pieces est cette purge sur realoem, merci.
BMW 328i E36 Cabriolet
- manuz1
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Re: Probleme Temperature Eau Sur M5 E39
salut,
la purge est sur la durite qui se trouve coté conducteur au niveau de la charnière du capot moteur.
a+
la purge est sur la durite qui se trouve coté conducteur au niveau de la charnière du capot moteur.
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