Frein Bloqué, Master Vac Ou Maitre Cylindre?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lolo 29

Frein Bloqué, Master Vac Ou Maitre Cylindre?

Message par lolo 29 »

bonsoir, j'ai un problème sur ma bmw 325i e 36 année 1992

en revenant de mon boulot, j'arrive dans mon garage, je freine nickel, problème la pedale est comme rester " en appui" et les frein sont bloqué.
Donc j'ai demandé conseil à mon patron et collègue de boulot ( je suis en apprentissage meca auto)

il m'on dis de devisser le maotre cylindre qui est sur le master vac, et j'ai entendu un gros " pssscchhiitt" et les freins ce sont debloqué, je revisse correctement, je pompe, ma pedale reste enfoncer legerment et les freins bloqué :sick:

auriez-vous une idée de mon problème??

merci d'avance

Vell

Re: Frein Bloqué, Master Vac Ou Maitre Cylindre?

Message par Vell »

A priori, pshit = air = mastervac

Tu peux tester en débranchant la durite de dépression, ce qui va enlever l'assistance au freinage. Bien entendu pas sur la route hein :)

teufel

Message par teufel »

j dit peut etre des betises, mais ca peut pas etre le ressort de rappelle de la pedale de frein ?
qui fait que la pedale ne revien plus en place ?
Parceque dans mes souvenir, c est normal que quand on debranche la durit de depression du mastervac, ca fasse pssshiiit.
le mastervac fonctionne a la pression pour aider au freinage. donc, si on ebleve la durit, plu de pression, donc, plus d assistance, donc, plus de force sur les freins.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

La masse propre de la pédale n'est pas suffisante à freiner !

Je pense que ton mastervac est mort. Il ne doit pas rester de pression (depression) dans celui-ci moteur arrété.

A changer.

Sans mastervac, ça freine aussi bien. Mais ça ne demande pas le même effort au conducteur :D

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lolo 29

Message par lolo 29 »

merci de vos reponses

mais c'est normal que sa fasse bloqué les freins? :unsure:

Vell

Message par Vell »

De toute évidence : non !

Les freins peuvent se bloquer quand ils sont grippés, mais la pédale doit remonter.

Lorsque la pédale reste enfoncée, c'est souvent le maître cylindre qui est en cause (à changer certainement) ... Mais l'histoire du pshiit me laisse perplexe :)

Complément :

Il peut y'avoir deux solutions :

1 - La pédale est molle, il y'a donc de l'air dans le circuit = peut-être pas le maître cylindre, il faut rechercher par où il rentre.
2 - La pédale est dure, il n'y a pas d'air dans le circuit, la coupelle du maître cylindre se met de travers = maître cylindre HS

lolo 29

Message par lolo 29 »

bah de toute manière, la pedale est comme normal, quand on appuie, mais elle est "libre" sur 2-3 cm et après elle est directement dur

j'ai demonter mon maitre cylindre, il coulisse bien dans son logement :huh:

j'ai attaqué le demontage du master vac, j'ai enlever tout ce qu'il fallait, mais le bloc hydraulique d' ABS me gène pour le tirer :ranting:

ras le bolle de cet bagnole :ranting:

edit: à cotre avis, sa me reviendrais à combien le master vac à la casse?

Vell

Message par Vell »

Hello,

Pour le prix du mastervac je sais pas.

Mais c'est clair que tu n'as plus d'assistance, tes freins ne doivent d'ailleurs pas rester bloqués, si tu ne roules pas beaucoup avec ta voiture ils grippent un peu c'est tout. C'est normal.

Le top serait de pouvoir essayer un autre mastervac avant d'en acheter un, histoire de pas faire de bêtises :P

lolo 29

Message par lolo 29 »

Vell a écrit :Hello,

Pour le prix du mastervac je sais pas.

Mais c'est clair que tu n'as plus d'assistance, tes freins ne doivent d'ailleurs pas rester bloqués, si tu ne roules pas beaucoup avec ta voiture ils grippent un peu c'est tout. C'est normal.

Le top serait de pouvoir essayer un autre mastervac avant d'en acheter un, histoire de pas faire de bêtises :P
merci encore de tes reponses :top:

vous avez des idée pour virer le master vac? :wacko: , j'ai pas envie de forcé dessus, sinon je vais peter les pièces en plastique de retour de pompe hydraulique :wacko:

Vell

Message par Vell »

Bah je vois pas du tout comment il est foutu sur ton modèle :(

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »