Moi aussi je suis trés intéressé par vos éventuels feedback.
L'idéal serait de pouvoir modifier la cartographie moteur en fonction du carburant qu'on met dans le réservoir... ca devrait pouvoir se faire avec des gestions programmables telles que les Sybelles.
A+
Info Bioethanol Et M3
-
- speedbird72
Re: Info Bioethanol Et M3
moi aussi je vais essayer sur la vieille 320i
mais pour une M3 je m abstiendrai ... a mon avis un moteur comme ça ça mérite du coco de qualité !
mais pour une M3 je m abstiendrai ... a mon avis un moteur comme ça ça mérite du coco de qualité !
- Golden78
Salut,
Il serait intéressant de faire un comparatif de consommation / coût entre :
- Utilisation 100 % Sans Plomb
- Utilisation Ethanol .
Je suis pas convaincu d'un réel gain en Euros..
Il serait intéressant de faire un comparatif de consommation / coût entre :
- Utilisation 100 % Sans Plomb
- Utilisation Ethanol .
Je suis pas convaincu d'un réel gain en Euros..
10 L/100 de SP95: 13,2 € les 100 km
13 L/100 de E85 : 10,14 les 100 km
soit 3,06€ de gain aux 100km, ou encore 23,18% d'économie ou encore le litre de SP à 1,01€ le litre...
Pour l'exemple, j'ai pris en compte une surconso de 30% (le maximun donc) et un plein à 100% de E85.
Sur mon dernier plein, j'étais à 11,8 litre/100, sans aucune surconsommation...(donc 6,37€ d'économie aux 100 ou encore 40% d'économie ou le litre de SP à 0,78 €
, soit dit en passant, le prix du litre de carburant au moment où je commençais à conduire, il y a 17 ans
)
13 L/100 de E85 : 10,14 les 100 km
soit 3,06€ de gain aux 100km, ou encore 23,18% d'économie ou encore le litre de SP à 1,01€ le litre...

Pour l'exemple, j'ai pris en compte une surconso de 30% (le maximun donc) et un plein à 100% de E85.
Sur mon dernier plein, j'étais à 11,8 litre/100, sans aucune surconsommation...(donc 6,37€ d'économie aux 100 ou encore 40% d'économie ou le litre de SP à 0,78 €

- guiguigrosboule
ouai ba pour moi fini le e85 car titine tourne comme une patate.
C'est quoi les kits e85 en vente?? ils parlent d'huile, de fitres ect....; c'est bizarre
tres interressant:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conv...hanol-e85-2.php
C'est quoi les kits e85 en vente?? ils parlent d'huile, de fitres ect....; c'est bizarre
tres interressant:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conv...hanol-e85-2.php
- Golden78
ça fonctionne donc pas très bien le mélange - 50% Sans Plomb + 50% Ethanol sur un 320 E30...
-
Boh.... Et quand le piston est dans un cycle échappement/admission, il remonte et redescend SANS explosion. Pas d'allongement de bielles pour autant.....ghilou a écrit :[mode hypothese à la con]
J'irai même jusqu'a emetre l'hypothèse que cette pauvreté ne pose pas de problème de fiabilité, puisque la quantité de carburant pulverisé reste la même et donc l'effet refroidissant devrai rester le même. L'explosion etant moin puissante on peut avoir un problème d'elongation de bielle a tres haute vitesse quand l'effort du au changement de direction du piston n'est pas suffisement compensé par l'explosion... Je m'egarre.
[/mode hypothese à la con]
-
vi... idem à la deceleration d'ailleur (plus d'injection et plus d'etincelle)... c'est pour ça que je precisais qu'il s'agissai d'une 'hypothèse à la con'.theo69 a écrit :Boh.... Et quand le piston est dans un cycle échappement/admission, il remonte et redescend SANS explosion. Pas d'allongement de bielles pour autant.....
Je l'ai preciser car j'ai lu un mecano de sport proto qui mensionnais la deceleration et l'absence de contre pression comme cause d'elongation de bielles.
- guiguigrosboule
Voila deja 100kms avec en gros un 50 50.
Le ralenti n'est pas stable, des fois haut et des fois a la limite du calage.
Les perfs sont mediocre et niveau conso, je pense tourner aux alentours de 15 litres au 100 car il faut appuyer pour avoir quelque chose.
Voila donc encore une fois, le e85 est fini pour moi.
Le ralenti n'est pas stable, des fois haut et des fois a la limite du calage.
Les perfs sont mediocre et niveau conso, je pense tourner aux alentours de 15 litres au 100 car il faut appuyer pour avoir quelque chose.
Voila donc encore une fois, le e85 est fini pour moi.
-
moi avec 50 50, il a fallu pres de 150 km pour que le calculo se reparamettre (320i e36)
essaie de rouler en accelerant progressivement en 3ème de pied laché à pleine ouverture.
essaie de rouler en accelerant progressivement en 3ème de pied laché à pleine ouverture.