Vidange Sur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Vidange Sur 525 Tds E34

Message par Djoul »

Bonsoir à tous, je sollicite vos précieux conseils car j'ai le "oil service" qui s'est allumé, et je dois donc faire la vidange.
Je pense faire aussi la vidange de boite. Seulement je ne sais pas quoi mettre comme huile pour le moteur et pour la boite (manuelle). C'est une 525TDS e34 de 1994 avec 121.000kms au compteur.
Je pensais le faire chez Norauto car c'est le seul garage disponible en dehors de mes horaires de boulot...
Si je le fais chez BMW pouvez-vous me dire combien ca va me couter ?
NORAUTO : vidange moteur + boite + filtres à huile & gazoil + huile 5W30 norauto + huile ATF de boite auto = 162,90 €

C'était un devis à titre indicatif car je ne sais pas quoi mettre comme huile...
Image

Bruno1380

Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par Bruno1380 »

Djoul a écrit :Bonsoir à tous, je sollicite vos précieux conseils car j'ai le "oil service" qui s'est allumé, et je dois donc faire la vidange.
Je pense faire aussi la vidange de boite. Seulement je ne sais pas quoi mettre comme huile pour le moteur et pour la boite (manuelle). C'est une 525TDS e34 de 1994 avec 121.000kms au compteur.
Je pensais le faire chez Norauto car c'est le seul garage disponible en dehors de mes horaires de boulot...
Si je le fais chez BMW pouvez-vous me dire combien ca va me couter ?
NORAUTO : vidange moteur + boite + filtres à huile & gazoil + huile 5W30 norauto + huile ATF de boite auto = 162,90 €

C'était un devis à titre indicatif car je ne sais pas quoi mettre comme huile...

Salut,

Si je peut te donner un conseille, ne touche pas la boite, va chez bmw acheter un filtre a huile d'origine et apporte le chez noroît, ils accepte ca car ils n'ont pas les filtres bmw et vérifie que ils ont changé les joints fourni avec le filtre y compris le joint en cuivre du boulon de vidange et que il ne dépasse pas les 6.5 litres d'huile car trop huile tu risque une casse moteur et surtout que il ne sert pas trop fort le boulon car c’est assez fragile et en meme temps j’ai envie de dire fais le toi-même

:top:

marc325ix

Message par marc325ix »

bruno1380 a écrit :Salut,

Si je peut te donner un conseille, ne touche pas la boite, va chez bmw acheter un filtre a huile d'origine et apporte le chez noroît, ils accepte ca car ils n'ont pas les filtres bmw et vérifie que ils ont changé les joints fourni avec le filtre y compris le joint en cuivre du boulon de vidange et que il ne dépasse pas les 6.5 litres d'huile car trop huile tu risque une casse moteur et surtout que il ne sert pas trop fort le boulon car c’est assez fragile et en meme temps j’ai envie de dire fais le toi-même

qu'est ce qu'il faut pas entendre !

Norauto a des filtres et en plus ils sont 100% identiques aux BM. Sur ma M5 E34, le filtre est le même, sauf que chez BM il est dans un sachet avec écrit BM alors que chez norauto il est dans une boite en carton. Il y a les mêmes joints, tout pareil. Les ref sont identiques.

En ce qui concerne l'huile de boite bien sur qu'il faut la changer ! L'huile à vie elle est pas pour les E34.

A+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ben oui on entends des choses, n'oublie pas une chose, moi je suis en belgique et tout est possible ici, chez norauto (auto5 pour la belgique) n'ont pas les filtres bmw car a mon avis le carton est flamand et le filtre wallon, donc impossible a mélanger :lol:

et sur mon post précédent j'étais fatigué et la je le suis de nouveau :wacko:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Vous pouvez achete toute le filtre MANN --> www.oscaro.com
Le huile moteur -> www.mapodo.de
Le huile boite -> chez concessionaire si vous trouve pas EXACTMENT le meme que specifie par BMW.

Ensuite, ca prendre 2 heur maximum de travail passione :wub:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

speedom91

Message par speedom91 »

bruno1380 a écrit :Salut,

j'ai moi aussi la même voiture que toi "regarde mon profil " et j'ai fait ma vidange moteur avec changement de filtre à huile filtre à air et filtre gaz oil ......... donc je résume les trois filtres + l'huile 6,5L donc acheté un bidon de 5l avec le bidon de 2L qui était offert en promo ( elf turbo d 20W40 semi sinthèse ) meilleur compromis pas trop fluide ....... le tout acheté chez NORAUTO et je confirme identique origine bmw tous les joints fournis dans le carton du filtre à huile c'est super !!! pour la somme de 70 € environ j'ai plus le prix en tête exact !!!
temps passé dessus pour la premiere fois en prenant mon temps 2h avec panip comme indiqué ici sur cet excellent site pour remise au vert des voyants au tableau de bord en ayant fabriqué la petite fiche avec pince croco et fusible de sécurité qui va bien :top:
donc si t'as un peu de temps et un norauto pres de chez toi fait ça toi même tu économisera des sous
et prend une huile pas trop fluide la 5W40 trop fluide donc grosse conso sur moteur avec gros kilometrage et prend semi synthése ou synthese mieux d'apres ce que j'ai lu pour moteurs anciens plutôt que de l'huile minérale !!! voila d'apres mes renseignements et mon humble avis
et ma voiture marche tres bien à ce jour donc je rapelle 525 tds E34..... 260000 km à ce jour d'origine et cela fait 4000 km que j'ai fait ma vidange et manque pas une goutte d'huile à la jauge mon style de conduite est souple je tire pas sur les rapports tant que l'aiguille de l'eau n'est pas au centre et je fait des parcours urbains et semis urbains au quotidiens
bonne vidange
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

indra77

Message par indra77 »

de la 20W40 ? :crying:

tu la laisses tourner une demi heure sur place tous les matins j espere !
Image Image Image

Leratboy

Message par Leratboy »

20W40 c'est bien épais mais après tous dépend de l'état du moteur et du climat où habite la bete

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

j'ai moi aussi la même voiture que toi "regarde mon profil " et j'ai fait ma vidange moteur avec changement de filtre à huile filtre à air et filtre gaz oil ......... donc je résume les trois filtres + l'huile 6,5L donc acheté un bidon de 5l avec le bidon de 2L qui était offert en promo ( elf turbo d 20W40 semi sinthèse ) meilleur compromis pas trop fluide ....... le tout acheté chez NORAUTO et je confirme identique origine bmw tous les joints fournis dans le carton du filtre à huile c'est super !!! pour la somme de 70 € environ j'ai plus le prix en tête exact !!!
temps passé dessus pour la premiere fois en prenant mon temps 2h avec panip comme indiqué ici sur cet excellent site pour remise au vert des voyants au tableau de bord en ayant fabriqué la petite fiche avec pince croco et fusible de sécurité qui va bien
donc si t'as un peu de temps et un norauto pres de chez toi fait ça toi même tu économisera des sous
et prend une huile pas trop fluide la 5W40 trop fluide donc grosse conso sur moteur avec gros kilometrage et prend semi synthése ou synthese mieux d'apres ce que j'ai lu pour moteurs anciens plutôt que de l'huile minérale !!! voila d'apres mes renseignements et mon humble avis
et ma voiture marche tres bien à ce jour donc je rapelle 525 tds E34..... 260000 km à ce jour d'origine et cela fait 4000 km que j'ai fait ma vidange et manque pas une goutte d'huile à la jauge mon style de conduite est souple je tire pas sur les rapports tant que l'aiguille de l'eau n'est pas au centre et je fait des parcours urbains et semis urbains au quotidiens
bonne vidange

salut,

ben moi c'est une e39 et chez moi a waterloo auto5 n'a pas les filtres, je sais bien que c'est pas bmw qui fabrique les filtres et que il y'a marqué bmw sur les boites en carton et il prennent un % en plus... mais pour les 14euro que je paye pour le filtre je vais pas faire des km pour gagner un euro :rolleyes:

Pour huile je change des fois, pour l'hiver je mes de la 5W40 full synthese et pour l'été c'est de la 10W40, par contre si je raconte pas de conneries de la 5W40 full synthese est mieux pour le turbo car plus fluide mais trop fluide pour le moteur avec un kilometrage elevée et une huile plus épaisse compense l'usure

ludo_b

Message par ludo_b »

indra77 a écrit :de la 20W40 ? :crying:

tu la laisses tourner une demi heure sur place tous les matins j espere !
Surtout pour faire des trajets urbains :blink:

surtout si tu tires dessus dès que l'aiguille est au milieu : l'huile sera loin d'être à température avec une viscosité pareille :unsure:
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une 20w40 par rapport à une 10w40, à part fatiguer la pompe à huile à froid, user prématurément le moteur...
Même pour un moteur très usé avec de gros jeux je suis persuadé qu'une 10w40 sera très bien car à froid la viscosité est incomparable à celle à chaud.
A froid (0degrés) la viscosité d'une 10w40 est de 840 contre 14 à chaud : si à chaud ta voiture ne consomme pas d'huile avec une huile d'indice 40, je ne vois pas comment elle pourrait consommer à froid avec une viscosité de 840 :huh:
la 20w40 et la 10w40 auront à peu près la même viscosité à chaud (car même indice).
je n'ai pas la viscosité à froid d'une 20w40, mais une 20w50 a une viscosité de 2300 soit quasiment 3 fois supérieure à la viscosité de la 10w40.
Imagines l'effort supplémentaire que doit fournir inutilement ta pompe à huile?
imagines le temps nécessaire pour que l'huile arrive partout avec une telle viscosité? et surtout l'huile étant trop visqueuse elle mettra du temps à protéger correctement le moteur... <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »