Moteur M51 Comparatif De Km
- taline
- Messages : 249
- Inscription : mar. nov. 20, 2007 9:10 pm
- Localisation : Saint amand les Eaux
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Pour ma part 325 TD de juin 92 280mkm Excellente voiture !!!
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Salut
Moi j'arrive tout juste à 183 000 km.
Mais la 525 tds de punto, ou en est elle ?
Guillaume
Moi j'arrive tout juste à 183 000 km.
Mais la 525 tds de punto, ou en est elle ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
525 tds E39 1996 M51 : Bientôt 291 000 km et la distribution côté chaîne de pompe d'injection qui se fait plus présente au ralenti.
Changement prévu avant la salade de chaine sur pignons sauce limaille et plastique anti-friction.
Changement prévu avant la salade de chaine sur pignons sauce limaille et plastique anti-friction.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
La miennes (525 TDS e39 de 1996) vient de franchir les 350 000Km.
Pour l'occasion, j'ai effectué une réfection du train avant (changement de toutes les rotules), de l'injecteur pilote.
Par contre, j'ai le Turbo qui commence à monter des signes de fatigue (suintement d'huile et léger sifflement à bas régime
). Je commence à réfléchir à son remplacement.
Ca fait quand même pas mal de gros frais en peu de temps
Pour l'occasion, j'ai effectué une réfection du train avant (changement de toutes les rotules), de l'injecteur pilote.
Par contre, j'ai le Turbo qui commence à monter des signes de fatigue (suintement d'huile et léger sifflement à bas régime

Ca fait quand même pas mal de gros frais en peu de temps

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Tu ne croyais quand même pas arriver à 400'000 comme ça sans soucis ? 

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
L'espoir fait vivre !crazymac a écrit :Tu ne croyais quand même pas arriver à 400'000 comme ça sans soucis ?

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
C'est déjà sympa qu'elle soit arrivée jusqu'à ce kilométrage sans encombres
Le turbo qui suinte ce n'est pas bien méchant. Le mien est affecté du même syndrôme mais bon pas de quoi se rendre malade.
J'ai vu que tu es sur la région du Mans, profites en pour faire un saut par chez Huger ça te reviendra toujours moins cher de faire reconditionner ton turbo plutôt
que d'en acheter un neuf qui au fond aura les mêmes caractéristiques mécaniques qu'un neuf (tout ce qui est usé est changé) ou pas loin avec cependant un écart de prix conséquent.
Si tu te sens d'attaque tu peux entreprendre de changer les pièces toi même, ce n'est pas d'une complexité à faire frémir, cependant ne pas hésiter à faire procéder à un équilibrage
dynamique autrement c'est changer les pièces usées pour que ça recommence 2 mois après.
Chez Huger il y en a pour 80 € de l'équilibrage, pas de quoi fouetter un chat quand on sait qu'ensuite c'est repartir pour des dizaines de milliers de km ou idéalement des centaines

Le turbo qui suinte ce n'est pas bien méchant. Le mien est affecté du même syndrôme mais bon pas de quoi se rendre malade.
J'ai vu que tu es sur la région du Mans, profites en pour faire un saut par chez Huger ça te reviendra toujours moins cher de faire reconditionner ton turbo plutôt
que d'en acheter un neuf qui au fond aura les mêmes caractéristiques mécaniques qu'un neuf (tout ce qui est usé est changé) ou pas loin avec cependant un écart de prix conséquent.
Si tu te sens d'attaque tu peux entreprendre de changer les pièces toi même, ce n'est pas d'une complexité à faire frémir, cependant ne pas hésiter à faire procéder à un équilibrage
dynamique autrement c'est changer les pièces usées pour que ça recommence 2 mois après.
Chez Huger il y en a pour 80 € de l'équilibrage, pas de quoi fouetter un chat quand on sait qu'ensuite c'est repartir pour des dizaines de milliers de km ou idéalement des centaines

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Salut,
Effectivement, je suis de la région du Mans.
Pour Huger et en particulier de reconditionnement des Turbo, je n'ai pas entendu que du bien, et ce, venant de professionnels du métier (qui ne sont pas des concurrents). A étudier...
@+
Effectivement, je suis de la région du Mans.
Pour Huger et en particulier de reconditionnement des Turbo, je n'ai pas entendu que du bien, et ce, venant de professionnels du métier (qui ne sont pas des concurrents). A étudier...
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Un pro qui dit du mal d'un autre pro quelle que soit sa corporation est une attitude pour le coup peu professionnelle sauf si son métier est celui de concierge. La différence se fait aux résultats, pas au blabla.
En tous cas pour faire un équilibrage dynamique pas besoin de sortir d'avoir fait les mines, le tout est d'avoir la machine qui va bien
Donc ils peuvent être mauvais et des bras cassés mais pour mon équilibrage je vais m'y risquer.
Je serais peut être déçu ou ravi nous verrons bien
Ah dernier truc je ne suis pas actionnaire chez huger ou chez d'autres, c'est pour des raisons pratiques que je vais plutôt aller au Mans qu'à Geneveilliers
En tous cas pour faire un équilibrage dynamique pas besoin de sortir d'avoir fait les mines, le tout est d'avoir la machine qui va bien

Donc ils peuvent être mauvais et des bras cassés mais pour mon équilibrage je vais m'y risquer.
Je serais peut être déçu ou ravi nous verrons bien

Ah dernier truc je ne suis pas actionnaire chez huger ou chez d'autres, c'est pour des raisons pratiques que je vais plutôt aller au Mans qu'à Geneveilliers

-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2006 8:52 am
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Bonsoir à toi,badboys_666 a écrit :mon frere est a 350.000 +-
pour la distri et patin et pignon , c suivant leur etat .
Avec mon peu d'expérience, je ne changerais pas.
Tension hydraulique, pas de soucis de lubrification. Si les patins ne sont pas trop creusés ?
Tes roues dentées ne font des pointes ? Tes axes de maillons ne portent pas sur les patins ?
A mon avis, de ce côté rien ne bouge.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités