Salut à tous
D'ailleurs pour en revenir à la 315 et à son carbu il est conseillé dans le livret BMW d'appuyer une fois sur l'accelerateur avant de lancer le moteur pour les démmarage à froid .
A+
Virer Le Starter Auto
- darkside21
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Re: Virer Le Starter Auto
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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Alfa Roméo MyTo pour madame ????
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- manuz1
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Re: Virer Le Starter Auto
ouais,darkside21 a écrit :Salut à tous
D'ailleurs pour en revenir à la 315 et à son carbu il est conseillé dans le livret BMW d'appuyer une fois sur l'accelerateur avant de lancer le moteur pour les démmarage à froid .
A+
c'est préconiser pour tous les carbus

cela envoit de l'essence dans le carburateur.
a+
- charlie-AMK
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Re: Virer Le Starter Auto
Précision bien utile en ces temps rigoureux en effet.darkside21 a écrit :Salut à tous
D'ailleurs pour en revenir à la 315 et à son carbu il est conseillé dans le livret BMW d'appuyer une fois sur l'accelerateur avant de lancer le moteur pour les démmarage à froid .
A+
Après tout est affaire de connaissance de son auto, je sais que la 2002 ne démarrera pas avant deux à trois pompages sur la pédale d'accélérateur puis réglage du starter sur 3/4 et enfin un coup de démarreur.
A chaud, comme tout carburateur, pied au plancher le temps de démarrer et aussitôt le moteur en route relâcher la pédale évidemment. (ah les joies du vapor-lock en 1602

- natriumvalve
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Re: Virer Le Starter Auto
Hello,
Perso, le starter automatique je n'aime vraiment pas. C'est un nid à embrouilles.
Mon père (ancien mécano) a souvent vu passer des voitures avec ce genre de système...inutile de dire qu'il a souvent pesté (il a beaucoup juré aussi sur l'électricité des vieilles anglaises et il s'est arraché pas mal de cheveux, mais ceci est une autre histoire
).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans un autre post 2 liens pour transfomer son starter automatique en manuel.
Et puis avec cette transformation, on garde une maîtrise totale sur le carburateur.....ce qui peut parfois être très utile.
J'ai eu une très mauvaise aventure avec ma deuxième peugeot 304 s.
Il y a 7 ans, j'achète pour une bouchée de pain (800 FF) cette voiture qui avait parcouru 83000km en 23 ans. Elle avait peu tourné lorsque j'ai commencé à rouler avec elle (précision importante...).
Qu'est ce que j'étais content d'avoir un système automatique sur le carbu; je me disais: ouah un truc moderne sur cette ancienne, c'est beau le progrès
Mon père faisait une autre tête.....
Un jour (2 ou 3 semaines après l'achat), je la démarre et je sors de la maison. Tout se passe bien, il ne fait pas très froid, elle atteint vite son ralenti normal. 3mn après, je vois que la température moteur augmente, et vite car l'aiguille arrive dans la zone rouge. Je stoppe la voiture, le ralenti est très élevé +1500tr/mn.
Je coupe le moteur, soulève le capot.........grosse fuite de LDR à la pompe à eau!
Plus assez d'eau, donc le starter qui fonctionne avec le LCR s'est remis en marche....arg
J'ai réussi à rentrer chez moi à faible allure en faisant 3 ou 4 stops pour préserver la culasse. Je ne vous raconte pas la galère pour redémarrer une carbu qui a chaud avec une richesse au max....et bien elle aime pas du tout
et j'en ai été quitte pour changer la pompe et le joint.
Depuis ce jour, j'écoute toujours ce que dit mon père
enfin presque
Au passage, sur sa citroen sm carbu, il pompe plusieurs fois sur l'accélérateur et elle démarre au premier coup de démarreur, sans starter (de toute façon, il est cassé
) même sans avoir tourné pendant plusieurs semaines.
Perso, le starter automatique je n'aime vraiment pas. C'est un nid à embrouilles.
Mon père (ancien mécano) a souvent vu passer des voitures avec ce genre de système...inutile de dire qu'il a souvent pesté (il a beaucoup juré aussi sur l'électricité des vieilles anglaises et il s'est arraché pas mal de cheveux, mais ceci est une autre histoire

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans un autre post 2 liens pour transfomer son starter automatique en manuel.
Et puis avec cette transformation, on garde une maîtrise totale sur le carburateur.....ce qui peut parfois être très utile.
J'ai eu une très mauvaise aventure avec ma deuxième peugeot 304 s.
Il y a 7 ans, j'achète pour une bouchée de pain (800 FF) cette voiture qui avait parcouru 83000km en 23 ans. Elle avait peu tourné lorsque j'ai commencé à rouler avec elle (précision importante...).
Qu'est ce que j'étais content d'avoir un système automatique sur le carbu; je me disais: ouah un truc moderne sur cette ancienne, c'est beau le progrès


Un jour (2 ou 3 semaines après l'achat), je la démarre et je sors de la maison. Tout se passe bien, il ne fait pas très froid, elle atteint vite son ralenti normal. 3mn après, je vois que la température moteur augmente, et vite car l'aiguille arrive dans la zone rouge. Je stoppe la voiture, le ralenti est très élevé +1500tr/mn.
Je coupe le moteur, soulève le capot.........grosse fuite de LDR à la pompe à eau!
Plus assez d'eau, donc le starter qui fonctionne avec le LCR s'est remis en marche....arg
J'ai réussi à rentrer chez moi à faible allure en faisant 3 ou 4 stops pour préserver la culasse. Je ne vous raconte pas la galère pour redémarrer une carbu qui a chaud avec une richesse au max....et bien elle aime pas du tout

Depuis ce jour, j'écoute toujours ce que dit mon père


Au passage, sur sa citroen sm carbu, il pompe plusieurs fois sur l'accélérateur et elle démarre au premier coup de démarreur, sans starter (de toute façon, il est cassé

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