Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

Message par Invité »

Bonjour a tous,

J’ai un Range Rover équipé du moteur diesel 2.5L BMW type M51, j’aimerais le changé par un autre 6 en ligne.

Je pense au Type M57D30 ou ci cela est possible par un M57TUD30. Je voudrais savoir si les bloc du M51 et du M57 sont identique, si oui, les périphérique, sont t’il positionné a la même place?

Dans le cas ou le M57 serait inadaptable, il ma été dis qu’il existe un bloc M51 dis de « nouvelles génération » est ce le M51D25TU OL ? En fait avec culasse alu qui aurait moins tendance a se déformé, car la version précédente du M51 a des soucis de refroidissement, je crois que le type complet est M51D25 OL

Si qlq a une solution a me proposé, je suis preneur.

Merci :)

Greg

rocaldo

Re: Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

Message par rocaldo »

salut le M57 est le 3l ?

pour ce swap, deja faut que tu saches que c'est interdit ... a moins d'un passage aux mines ....

sinon pour moi, c'est faisable mais il va y avoir un paquet de modif a faire !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

nebo1976

Message par nebo1976 »

rocaldo a écrit :salut le M57 est le 3l ?

pour ce swap, deja faut que tu saches que c'est interdit ... a moins d'un passage aux mines ....

sinon pour moi, c'est faisable mais il va y avoir un paquet de modif a faire !!
+1 pour l'interdiction...
Par contre le M51 n'a pas de problème particulier de refroidissement ni de déformation de culasse :huh:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

octobre

Message par octobre »

Bonjour le swap, à coté c'est bien plus facile de rentrer un M60 dans une E30....

N'importe quel modif est toujours possible, mais à quel prix ?

Pour un tel swap déjà il te faut pas un moteur mais la caisse entiere...

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci de vos réponse, je sais que c'est interdis sans passage au mine, les mine belge accepte les modification si on leur soumet un dossier bien ficelé qui prouve la qualité du travail et si l'on est suivi par la marque, de ce coté pas de souci :)

Le M51 n'as peut etre pas de prb de chauffe dans une BMW mais malgré la qualité du moteur il reste que le range est sous motorisé avec ce moteur car 2,5t pour 136 CV ce qui occasionne des surchauffes.

Quand est t'il des deux type de M51? J'ai eu une info comme quoi le M57 a le même bloc donc attache a la meme place.

Désolé de venir skaté votre forum, je suis normalement sur un forum de pationné de land rover www.landmania.com la bas nous sommes moins bien informé lorsqu'il s'agit de moteur BM, c'est pour cela que je viens chez vous.

Greg

octobre

Message par octobre »

Salut greg

Je m'y connais assurement moins que toi en Range, mais il me semble que le probleme du M51 sur Range est dû à son radiateur sous-dimentionné non ?

Concernant le M51 et le M57 malheureusement ils sont complètements différents, les supports ne sont pas du tout compatibles, et comme je le disais plus haut, il te faut énormement d'organe pour un tel swap, des calculateurs au faisceau moteur, en passant par le neiman...

Bref, un boulot considérable pour une homologation absolument pas certaine, car augmentation de puissance veut aussi dire freinage, embrayage, suspension ect inadaptés !

Sinon je pense être d'accord avec tous les 6enlignois pour dire que vous êtes les bienvenues sur le forum francophone de la Bm, et qu'on tachera de vous aider dans la limite de nos connaissances :)

A+

edit: apres relecture de ton 1er post, tous les M51 ont une culasse en alu.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

il y'a bien deux moteurs m51 différents,
nouvelles soupapes et culasse modifié etc,voici l'explication de la rta du moteur, il est vrai que 136 poils pour 2.5ton avec de gros boudins ça doit être lent et surtout avec le creux en dessous de 2000trs, peut être une modification de la cartographie fera l'affaire mais du coté déclaré bien sur

http://picasaweb.google.com/lh/viewPhoto?u...046827034063794

:top:

demauniak

Message par demauniak »

c est pas 143 bourrins plutot ?

nebo1976

Message par nebo1976 »

demauniak a écrit :c est pas 143 bourrins plutot ?
Hello,

Je crois que comme pour l'Opel Omega le m51 est un peu bridé :top:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Merci Octobre pour ton invitation, je ne manquerais pas de le signalé au membre de notre forum, au cas ou vous chercheriez des info sur les land sachez aussi que ce forum vous acceilleras les bras ouvert.

En effet il y a eu des modele de range avec radiateur sous dimentionné, mais il sagissait des ancien modélé fin des année 80 début 90 et spécifiquement les modele diesel équipé du moteur VM italien a cullasse séparée, il y a eu le 2.4 et le 2.5L des deux le 2.4L est vraiment a proscrire d'ailleur presque tjr remplacé par le 2.5L ou le probleme a été partielment résolut.

Bruno1380, merci pour l'info, de mon coté j'ai enfin trouvé chez les miens dans les archives un gars qui a effectué la modif de remplacé l'ancien M51 par le nouveau M51TU, je vais prendrecontact avec lui, voici le lien de sa page perso ou l'on vois en partie les modif, canchement moteur range

Effectivement le moteur du range a été ramener a 136cv au lieu de ses 143 d'origine :ranting:

Merci a tous,

Greg

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »