La 328 étant bien mieux optionnée que la 323, le choix est vite vu !!
323 Ou 328 ?
- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
oui effectivement, en regardant rapidement la cote sur la centrale, je vois environ 6000 euros pour la 323, et a peu pres 8000 euros pour la 328.
La 328 étant bien mieux optionnée que la 323, le choix est vite vu !!
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Ex : Compact e46/5 318td Pack M
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tds68
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Re: 323 Ou 328 ?
maintenant relativisons les choses, bon je milite un peu pour moi car j'ai une 323i e46, les 170cv sont bien là, et vu les temps qui courent avec les boites à images, une 170cv c'est largement suffisant pour rouler tous les jours, et même très vite !
maintenant c'est vrai que la 328i a un moteur plus plein, mais chez moi, dans mon assurance il n'assure pas les 328i, il s'arrête à la 323i, et comme c'est une assurance pas cher (que par tél) ca vaut le coup !
la conso moyenne de ma caisse est de l'ordre de 9l en moyenne, avec ville 60% et 40 % autoroute.
les pièces ont le même cout (sauf les pneus suivants les montes d'origine) !
maintenant prend la 328i elle sera mieux c certain mais seulement si tu as les 700€ de plus à mettre dedans, et si la 323i tu ne pourrais pas la négocier à 5000€, ce qui ferait peut être une sacré différence de prix d'achat (sans compter le déplacement aller retour à 1000km qu coute aussi des sous) !
Je pense le plus important étant l'etat général de la voiture et son entretien, le reste, ca devient presque inutile (plaisir de conduite) car ca devient tellement rare en france de pouvoir rouler sans se faire attraper (sauf moi qui va en Allemagne), donc prend celle en meilleur état et au meilleur prix !
maintenant cela est mon avis, et n'engage que moi, ne me sauter pas tous dessus !
maintenant c'est vrai que la 328i a un moteur plus plein, mais chez moi, dans mon assurance il n'assure pas les 328i, il s'arrête à la 323i, et comme c'est une assurance pas cher (que par tél) ca vaut le coup !
la conso moyenne de ma caisse est de l'ordre de 9l en moyenne, avec ville 60% et 40 % autoroute.
les pièces ont le même cout (sauf les pneus suivants les montes d'origine) !
maintenant prend la 328i elle sera mieux c certain mais seulement si tu as les 700€ de plus à mettre dedans, et si la 323i tu ne pourrais pas la négocier à 5000€, ce qui ferait peut être une sacré différence de prix d'achat (sans compter le déplacement aller retour à 1000km qu coute aussi des sous) !
Je pense le plus important étant l'etat général de la voiture et son entretien, le reste, ca devient presque inutile (plaisir de conduite) car ca devient tellement rare en france de pouvoir rouler sans se faire attraper (sauf moi qui va en Allemagne), donc prend celle en meilleur état et au meilleur prix !
maintenant cela est mon avis, et n'engage que moi, ne me sauter pas tous dessus !
- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
Merci de ton avis
La 323 etait a 6500, pas pu negocier en dessous de 6300 euros.
La 328 est a 7000 euros négociable.
Ca me gene pas de mettre la difference, car je pense qu'elle en vaut la peine. enfin, je dirais ca samedi aprés l'avoir vu !!
Pour les pneus c'est pareil, monte d'origine en 15 pouces je crois.
A l'assurance, c'est le meme prix.
A voir samedi.
Me languis de voir le bébé
La 323 etait a 6500, pas pu negocier en dessous de 6300 euros.
La 328 est a 7000 euros négociable.
Ca me gene pas de mettre la difference, car je pense qu'elle en vaut la peine. enfin, je dirais ca samedi aprés l'avoir vu !!
Pour les pneus c'est pareil, monte d'origine en 15 pouces je crois.
A l'assurance, c'est le meme prix.
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gilloux
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Re: 323 Ou 328 ?
Tout est negociable.rambo_om a écrit :Merci de ton avis![]()
La 323 etait a 6500, pas pu negocier en dessous de 6300 euros.
La 328 est a 7000 euros négociable.
Une 323i de 95 pas très optionné pour 6300€ faut pas déconner, soit il fait un effort soit il va la garder sa voiture.
Faut pas se laisser avoir. Même la 328 je la trouve un peu chere. Ses voitures ne partent pas comme des petits pains.
- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
Clair, pour la 323, ca fait un peu cher. Mais par contre pour le 328, je trouve que c'est raisonnable, surtout si elle est nickel. Je vais essayer de faire baisser le prix jusqu'a 6700 ou 6600 euros. Ce sera deja pas mal.
Par contre pour la 323, meme si elle n'a pas bcp d'options, elle était vraiment trés propre, entretenue par un maniaque.
Mais pas de carnet (encore ca on s'en fout) mais surtout pas de factures (le gars est mécano et faisait tout lui meme).
Par contre pour la 323, meme si elle n'a pas bcp d'options, elle était vraiment trés propre, entretenue par un maniaque.
Mais pas de carnet (encore ca on s'en fout) mais surtout pas de factures (le gars est mécano et faisait tout lui meme).
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- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
Bon ben oivla, on y est.
Demain matin je prends la route directions Tarbes, il faut compter environ 5h avec une pause pipi au milieu. Je pense que c'est le retour qui sera long
En plus il pleut, donc pas terrible !!
Donc demain petit compte rendu de la visite de la 328is.
J'espere que ce sera la bone
Demain matin je prends la route directions Tarbes, il faut compter environ 5h avec une pause pipi au milieu. Je pense que c'est le retour qui sera long
En plus il pleut, donc pas terrible !!
Donc demain petit compte rendu de la visite de la 328is.
J'espere que ce sera la bone
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- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
Ca y est, je l'ai vu et essayé la 328is.
Alors, plusieurs points positif, et un GROS point négatif.
Dabord les points négatifs :
--> elle a 126 000 km au compteur, mais en a 190 000km reels.
Ceci dit le gars n'a pas essayé de me le cacher puisque c'est lui qui me l'a dit, et il m'a montré le tampon de BMW pour le changement de compteur?
-->Un antibrouillard cassé
-->une des attaches du pot qui doit un peu bougé, mais rien de méchan je pense
--> 2 hélices du ventilo du radiateur coté moteur cassées
--> les pneus arrière assez usés
-->il reste 2 carrés verts avant la prochaine vidange
Maintenant les points positifs :
-> Toutes les factures sont possédées depuis l'achat, meme le bon de commande de la voiture (au passage d'une valeur d'un peu plus de 300 000 francs a l'époque), la notice de l'autoradio, etc...
-->Le moteur tourne comme un horloge, ca pousse d'en bas jusqu'a la zone rouge !!
-->C'est une seconde main, et le premier porprio est connu et tout a été fait chez BMW, sauf la derniere vidange.
-->pleins d'otions : pack M comprenant jantes en 16 larges, sieges soprt bacquets en cuir noir, antipatinage, régulateur de vitesse, gros ODB 18 touches, clim auto bizone.
--> proprio passioné de bmw, sa femme possede une compact e36, et il a aussi une e30 325, et une clio avec laquelle il fait du circuit.
Au niveau du prix, c'est 6500 euros ferme, et il repasse le controle technique pour la vente.
Je me laisserai bien tenté, car je me dit vaut mieux une caisse qui a 190 000 km et un passé limpide et toutes les factures, qu'une voiture qui a 130 000 km mais dont on ne sait rien et qui peut tres bien avoir 200 000 km !!
Pour l'instant je suis assez positif, dans le sens ou j'ai envie a 80% de la prendre.
Ce qui me freine, c'est le kilométrage, sachant que c'est une caisse que je vais utiliser tous les jours, pendant au moins 1 an.
Place aux photos :


Les 2 pales cassées :


Qu'en pensez vous ?
Alors, plusieurs points positif, et un GROS point négatif.
Dabord les points négatifs :
--> elle a 126 000 km au compteur, mais en a 190 000km reels.
Ceci dit le gars n'a pas essayé de me le cacher puisque c'est lui qui me l'a dit, et il m'a montré le tampon de BMW pour le changement de compteur?
-->Un antibrouillard cassé
-->une des attaches du pot qui doit un peu bougé, mais rien de méchan je pense
--> 2 hélices du ventilo du radiateur coté moteur cassées
--> les pneus arrière assez usés
-->il reste 2 carrés verts avant la prochaine vidange
Maintenant les points positifs :
-> Toutes les factures sont possédées depuis l'achat, meme le bon de commande de la voiture (au passage d'une valeur d'un peu plus de 300 000 francs a l'époque), la notice de l'autoradio, etc...
-->Le moteur tourne comme un horloge, ca pousse d'en bas jusqu'a la zone rouge !!
-->C'est une seconde main, et le premier porprio est connu et tout a été fait chez BMW, sauf la derniere vidange.
-->pleins d'otions : pack M comprenant jantes en 16 larges, sieges soprt bacquets en cuir noir, antipatinage, régulateur de vitesse, gros ODB 18 touches, clim auto bizone.
--> proprio passioné de bmw, sa femme possede une compact e36, et il a aussi une e30 325, et une clio avec laquelle il fait du circuit.
Au niveau du prix, c'est 6500 euros ferme, et il repasse le controle technique pour la vente.
Je me laisserai bien tenté, car je me dit vaut mieux une caisse qui a 190 000 km et un passé limpide et toutes les factures, qu'une voiture qui a 130 000 km mais dont on ne sait rien et qui peut tres bien avoir 200 000 km !!
Pour l'instant je suis assez positif, dans le sens ou j'ai envie a 80% de la prendre.
Ce qui me freine, c'est le kilométrage, sachant que c'est une caisse que je vais utiliser tous les jours, pendant au moins 1 an.
Place aux photos :


Les 2 pales cassées :


Qu'en pensez vous ?
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- zz
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Re: 323 Ou 328 ?
Tout à fait hônnetement , cette auto ne m'inspire pas .
En plus , je trouve INADMISSIBLE de faire déplacer une personne , en l'occurence toi , pour 5 H de trajet , en annonçant 130 000 kms et q'uen fait elle en a 190 000 !!! C'est quoi ce délire ?? Pourquoi on change des compteurs à tour de bras ?
Avec des pneus usés je suppose qu'elle n'a pas le CT en plus ?? Bref , je suis énervé quand je vois çà !!
Mon conseil (le mien uniquement) : Cherches autre chose , c'est ce que je ferais , quitte à mettre 1000 E de plus !
zz (énervé , c'est rare)
ps : signature à la Hans
En plus , je trouve INADMISSIBLE de faire déplacer une personne , en l'occurence toi , pour 5 H de trajet , en annonçant 130 000 kms et q'uen fait elle en a 190 000 !!! C'est quoi ce délire ?? Pourquoi on change des compteurs à tour de bras ?
Avec des pneus usés je suppose qu'elle n'a pas le CT en plus ?? Bref , je suis énervé quand je vois çà !!
Mon conseil (le mien uniquement) : Cherches autre chose , c'est ce que je ferais , quitte à mettre 1000 E de plus !
zz (énervé , c'est rare)
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- rambo_om
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Re: 323 Ou 328 ?
Clair que c'est abusé, j'ai perdu 1 journée, 1 plein d'essence, 10h de routes, et je sais pas combien en péage
Pour le compteur, le premier est tombe en panne a 66000 km, et a été changé chez BMW, j'ai vu la facture.
Mais c'est clair que le gars m'aurait dit qu'elle a 190 000km, j'aurais pas fait le déplacement.
D'un autre coté, je me dis que je vais pas passer encore mes journées a parcourir la France pour aller voir des caisses !!
A la limite les départements limitrophes, mais bon, il n'y en a pas non plus des masses des coupes 328 en bon état et pas jacky !
Je sais pas trop, j'hésite.
Pour le compteur, le premier est tombe en panne a 66000 km, et a été changé chez BMW, j'ai vu la facture.
Mais c'est clair que le gars m'aurait dit qu'elle a 190 000km, j'aurais pas fait le déplacement.
D'un autre coté, je me dis que je vais pas passer encore mes journées a parcourir la France pour aller voir des caisses !!
A la limite les départements limitrophes, mais bon, il n'y en a pas non plus des masses des coupes 328 en bon état et pas jacky !
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- cabriolet6868
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Re: 323 Ou 328 ?
salut, le vehicule est allemand je pense donc meme le kilometrage 190mk bof,de plus si le gas a roulé longtemp avec les pale d élice manquante c est pas bon pour le visco,donc pompe a eau fatigué,a se prix la tu trouve mieu et en meilleur état. Meme kilométré,si tu en trouve une bien entretenu(carnet) ca ne doit pas te faire peur j en ai vu avec 480000km et ele tournait comme une horloge mais celle ci a mon avis laisse tombé 
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