Avis Et Aides Pour Achat M5 E34 3.8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djjayf

Avis Et Aides Pour Achat M5 E34 3.8

Message par djjayf »

Bonjour à tous.

Je prevois de changer ma monture actuelle ( E36 328i ) par une M5 E34...je pense etre au bon endroit donc :)

Et j'ai besoin de conseils pour ça !!!

Et la convoitée est, une M5 E34 3.8 de 11/1994 avec 190.000 kms....noire intérieur cuir noir...
Elle a l'air très propre, elle a été repeinte et chassis a été regoudronné...un petit coup d'oeil à jeter pour voir si c'est propre....
Carnet bmw complet....freins changés et échappement neuf.
Voici des photos :

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Alors des questions évidemment :

A quoi doit on faire attention...
Quels sont les points à vérifier qui entraineraient des couts énormes si mauvais entretien il ya eu...
Vous aurez tous compris le sens de ma démarche, je ne veux pas me planter !!!

Et surtout à quoi dois je m'attendre au niveau des sensations ??
Grand grand merci à vous !!!

:D
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Sonic

Re: Avis Et Aides Pour Achat M5 E34 3.8

Message par Sonic »

Sacrée machine que voila ! :devil:
A mon gout c'est une usine à sensations fortes, mais attention à pas mal de détails un peu partout. Les connaisseurs vont tres certainement te renseigner au poil ! :thup:
Furious L6 !
Light Is Right !

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello,

Bon choix que tu fais là :)

Sur ce moteur, la seule chose très importante à faire sont les coussinets (bielles et vilo). Les contraintes sont très importantes à ce niveau que par sécurité, nous sommes aujourd'hui beaucoup à le "préconiser" tous les 100 à 150 000 km. Si tu n'as aucune facture à ce sujet, il est souhaitable de le prévoir pour plus de prudence. Tu peux aussi faire le jeu aux soupapes, mais ce n'est pas "dangereux" pour le moteur. Tant qu'on est sur le moulin, le tendeur de chaîne est très souvent source de fuite d'huile... pas sympa, mais ne te formalise pas pour ça. La conso d'huile est élevée, ce n'est pas anormale. Si le proprio t'annonce entre 0.5 et 1l au 1000, pas d'inquiétude (la doc BM indique même que ça peut monter à 1,5l au 1000 km !).

Sorti du moulin, l'autre point clé à vérifier sont les amortisseurs. La tienne ne semble pas avoir la suspension pilotée, c'est "mieux" dans le sens où les amortos avant sont standards. Néanmoins, comme toutes les M5, elle a le correcteur d'assiette à l'arrière et s'ils sont HS, les amortos ne sont pas donnés.

Tu parles d'échappement neuf... sais-tu ce qui a été changé ? Car les catalyseurs sont certainements morts à cet âge/km... et ils coutent très cher !

Enfin, à l'essai, vérifie que la boîte passe bien (tous les rapports) et essai d'écouter s'il n'y a pas un trop fort bruit de roulement/butée au ralenti.

C'est à peu prêt tout. Nous voyons là qu'elle n'a pas été repeinte tout à fait conformément à l'origine, les jantes sont un peu plus foncées, la plaque interfeux qui supporte l'immatriculation arrière est désormais couleur caisse, mais ce sont des détails et elle présente très bien ainsi. La couleur noire, à part si c'est du schwarz brillant direct, ce n'est pas une couleur BM si ? Dommage que les logos soient lissés je trouve.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

elle parrait propre de, mais il y a des choses qui me chagrinent :
- logos lissés
- répétiteur latéraux enlevés
- jantes repeintes
- LES PNEUS : des fuldas. J'ai rien contre mais cela dénonte une certaine "radinerie" indigne d'une M5

- le cuir et l'intérieur me semble un peu usé (pommeau + contre porte) pour pour une auto de 1994 et 190 000km qui plus est a été repeinte et regoudronnée (y a rien de mieux pour masquer les choses). Normalement les E34 ont un traitement des soubassement très très costo.

- le moteur est à la fois très propre et sale : sur le devant il y a de l'huile qui a suinté, le ressort de papillon est dégueu. Il y a un petit capuchon de réglage de CO qui a sauté....

Un conseil : fais toi accompagner de quelqu'un qui connait très très bien les M5 E34

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Les répétiteurs n'étaient pas de série en Allemagne (enfin en 90 en tout cas). Sinon, le cuir me parait parfaitement normal pour l'âge/kilométrage ! (je ne dis pas qu'on peut pas faire mieux... mais j'ai aussi vu bien pire).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, question qui a son importance: quel est le prix demandé?

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Ca vient peut être de la photo mais la peinture de la malle de coffre a un drole d'aspect ?? :blink:

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Les répétiteurs n'étaient pas de série en Allemagne (enfin en 90 en tout cas). Sinon, le cuir me parait parfaitement normal pour l'âge/kilométrage ! (je ne dis pas qu'on peut pas faire mieux... mais j'ai aussi vu bien pire).

++

Tom
elle est de 94 donc normalement il y a les répétiteurs !

Ce que je dis c'est que il y a une incohérence intérieur / extérieur, M5 / fulda....

De ce fait je pense qu'il faut faire un sérieux check up de cet auto avant de l'acheter !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

edy78

Message par edy78 »

scrapy-doo a écrit :Ca vient peut être de la photo mais la peinture de la malle de coffre a un drole d'aspect ?? :blink:
D'accord avec toi.

Sinon j'ai eu la même dont j'ai préfèré me séparer, vérifies bien l'odeur éventuelle à l'échappement, la conso d'huile est certes normale et assez élevée sur ce modèle, ceci étant la mienne à 150.000.kms m'avalait 1 litre d'huile aux 100 !!! Je l'ai revendue 5000, en prévenant le nouvel acquéreur de cette anomalie, elle était BEAUCOUP plus propre que celle que tu nous fais voir....

Peinture neuve pas bon signe à mon sens, je prefère acheter une voiture stock et la peaufiner moi même plutôt qu'une toute belle qui se désagrège sous la peinture... :crying: :crying: :crying:

J'ai eu sur la mienne des soucis de corrosion perforante au niveau des passages de roue et bas de portière, peut être une utilisation intensive sur routes salées.

Ceci étant, question importante, le prix demandé ???

Question sensation, ça décoiffe, impossible de résister mais de nos jours, mieux vaut avoir quelques permis d'avance pour ce bolide, ce n'est que mon avis....c'est très agréable en mode "cruising" aussi :top:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

Thomas Olivaux

Dans le principe je suis d'accord (que cache une peinture neuve ?) mais essayez d'imagine deux seconde le pov proprio qui l'a repeinte juste pour qu'elle soit plus belle ou à qui l'on a fait plein de rayures :P

Même s'il faut être prudent, ça n'est pas forcément une arnaque !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »