Fuite D'huile
-
Fuite D'huile
je viens de constater quelques traces d'huiles sous ma //M3 e36 3.2L et je n'arrive pas à trouver l'origine de celle-ci, autre mauvaise nouvelle le contrôle technique rendu par l'ancien propriétaire il y a plus d'un an est en réalité un faux et le vrai contrôle technique mentionne une mauvaise étanchéité moteur, pont et direction je postais donc un message pour savoir les fuites les plus habituelles et si je pouvais encore continuer à rouler comme ça, ou si quelqu'un a une adresse de garage sérieux dans le Nord Pas de Calais, de plus lors de mon dernier trajet le voyant de pression d'huile s'est allumé mais depuis plus rien il ne s'est plus jamais allumé de nouveau, mon niveau d'huile moteur est correct même si j'envisage de vidanger. Si quelqu'un a des conseils ou des avis merci d'avance.
-
Re: Fuite D'huile
Salut!!!
pour ta fuite d'huile elle peut venir de n'importe ou, localises la par rapport aux traces laissées sur le sol.
Souvant la fuite 'difficile' à trouver sur ce bloc vient de la vanne de pression 1bar(env.30e) vissée sur le bloc sous le collecteur d'echappement.bref ça peut etre ça comme autre chose...
pour ton histoire de CT ça fait déjà un an et il peut s'en passer des choses durant une telle periode donc faux ou pas faux il faut reparer tes fuites.Regardes sous ta voiture et juges par toi meme la fuite, parfois un CT peut paraitre alarmant sans réelles raisons.
bye (ce n'est que mon avis)
pour ta fuite d'huile elle peut venir de n'importe ou, localises la par rapport aux traces laissées sur le sol.
Souvant la fuite 'difficile' à trouver sur ce bloc vient de la vanne de pression 1bar(env.30e) vissée sur le bloc sous le collecteur d'echappement.bref ça peut etre ça comme autre chose...
pour ton histoire de CT ça fait déjà un an et il peut s'en passer des choses durant une telle periode donc faux ou pas faux il faut reparer tes fuites.Regardes sous ta voiture et juges par toi meme la fuite, parfois un CT peut paraitre alarmant sans réelles raisons.
bye (ce n'est que mon avis)

-
Peux t'on compléter le niveau d'huile avec une autre huile ? je ne pourrais pas vidanger tout de suite et je dois conduire mon véhicule au contrôle technique or je ne sais pas ce qu'il y avait avant comme huile et le garage ne me répond que si je lui présente le véhicule (chose impossible puisque j'ai déménagé) puis-je compléter mon niveau avec de la castrol TWS 10W60?
- laurent 30000
Salut,je viens de constater quelques traces d'huiles sous ma //M3 e36 3.2L et je n'arrive pas à trouver l'origine de celle-ci, autre mauvaise nouvelle le contrôle technique rendu par l'ancien propriétaire il y a plus d'un an est en réalité un faux et le vrai contrôle technique mentionne une mauvaise étanchéité moteur, pont et direction je postais donc un message pour savoir les fuites les plus habituelles et si je pouvais encore continuer à rouler comme ça, ou si quelqu'un a une adresse de garage sérieux dans le Nord Pas de Calais, de plus lors de mon dernier trajet le voyant de pression d'huile s'est allumé mais depuis plus rien il ne s'est plus jamais allumé de nouveau, mon niveau d'huile moteur est correct même si j'envisage de vidanger. Si quelqu'un a des conseils ou des avis merci d'avance.
parmi les petits défauts de ce modèle , tu as les 2 colliers de serrage sur les durits qui partent du bocal
de liquide de direction assistée qui fuient avec le temps (donc 2 à changer).
Pour cela il faut démonter le débimètre et le grand soufflet plastique attenant à la boite à air pour
y accéder facilement, un peu chiant tout ça mais avec quelques outils on s'en sort (c'est vrai qu'une
fois le bocal atteint pas trop facile de le manipuler pour couper les colliers en place pour les remplacer
mais bon...).
Pour le pont la fuite peut provenir d'un joint spi à la sortie d'un des 2 arbre, (ça m'est arrivé),ben
on change le joint et hop c'est reparti (bon un peu chiant aussi, clé torx indispensable et surtout
arriver à correctement retirer le joint et loger le neuf dans la gorge mais bon un garage peut s'en charger.
L'obturateur sur le bloc sous le collecteur d'échappement près du carter d'embrayage ça aussi c'est connu.
Si le CT a mis en évidence des défauts d'étanchéité c'est que tu ne dois pas avoir de carter de protection plastique sous la caisse car avec celui-ci le contrôleur aurait pu ne rien voir du tout (on ne démonte pas de cache au CT

Surveille ton niveau d'huile fréquemment à froid (24h) , par contre si tu ne sais pas avec quoi elle a été
vidangée il vaudrait mieux reprendre tout cela avec de la bonne huile. (10W60).