Vibration Du Volant Au Freinage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
biquette24

Re: Vibration Du Volant Au Freinage E46

Message par biquette24 »

latoug a écrit :justement si <_< :blink:
si je résume le post je suis dans la meme situation, pneus neufs, silentblocks de triangles neufs et disques et plaquettes 20000 kms, et son problème a été résolu en changeant les disques et plaquettes repris en garantie B)

Salut,

Effectivement, en ce qui me concerne, à priori le pb a l'air réglé même si j'ai l'impression que j'ai toujours un petit quelque chose, ça n'a franchement plus rien à voir avec ce que je ressentais avant. Sinon, j'ai parfois le sentiment que ma voiture a tendance à partir comme sur des rails à droite ou à gauche, comme si elle suivait des déformations de la route. Est-ce que c'est dû à la taille de mes pneus (225x45x17) ou peut-être à du jeu dans la direction.... je trouve notamment la direction un peu floue à vitesse élevée ???

++

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

biquette24 a écrit :Salut,

Effectivement, en ce qui me concerne, à priori le pb a l'air réglé même si j'ai l'impression que j'ai toujours un petit quelque chose, ça n'a franchement plus rien à voir avec ce que je ressentais avant. Sinon, j'ai parfois le sentiment que ma voiture a tendance à partir comme sur des rails à droite ou à gauche, comme si elle suivait des déformations de la route. Est-ce que c'est dû à la taille de mes pneus (225x45x17) ou peut-être à du jeu dans la direction.... je trouve notamment la direction un peu floue à vitesse élevée ???

++
Oui je pense que cela vient effectivement des pneus,car j'ai la meme dimenssion,et meme problème,
et avant j'étais e 16 pouces,et rien!!! :(

citation68

Message par citation68 »

lolo320-0 a écrit :Oui je pense que cela vient effectivement des pneus,car j'ai la meme dimenssion,et meme problème,
et avant j'étais e 16 pouces,et rien!!! :(
Salut, sur ma 330 d touring, j'ai la même taille de pneus (17 pouces), avec le pack M d'origine.
J'ai aucun problème. Ce qui me fait penser comme dans un post précédent : le jantes et leur déport ont leur importance.
Sur mes jantes, celles de l'avant présentent un ventre que n'ont pas celles de l'arrière. Il doit y avoir une raison à cela. Cherche peut-être dans cette direction.? :blink:

biquette24

Message par biquette24 »

citation68 a écrit :Salut, sur ma 330 d touring, j'ai la même taille de pneus (17 pouces), avec le pack M d'origine.
J'ai aucun problème. Ce qui me fait penser comme dans un post précédent : le jantes et leur déport ont leur importance.
Sur mes jantes, celles de l'avant présentent un ventre que n'ont pas celles de l'arrière. Il doit y avoir une raison à cela. Cherche peut-être dans cette direction.? :blink:
Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil
mes jantes sont d'origine BMW, je n'ai pas remarqué de différrence entre avant et arrrière mais je vais m'y intéresser de plus près

++

versus.angels

Message par versus.angels »

J'ai lu tout le topic de bout en bout ! et mon diagnostic initial était bon !

Quand ca vibre quand on freine c'est généralement les disques qui sont voilés !!!! j'en ai voilé deja sur plusieurs voitures !
J'ai du changer mes disques sur ma 330Cab, je n'ai meme pas compris pourquoi ils se sont voilés par contre.

biquette24

Message par biquette24 »

versus.angels a écrit :J'ai lu tout le topic de bout en bout ! et mon diagnostic initial était bon !

Quand ca vibre quand on freine c'est généralement les disques qui sont voilés !!!! j'en ai voilé deja sur plusieurs voitures !
J'ai du changer mes disques sur ma 330Cab, je n'ai meme pas compris pourquoi ils se sont voilés par contre.

Mouais bof, je suis pas super convaincu non plus par le changement de mes disques. Au début c'était nickel, encore que je ne faisais pas de freinage trop appuyés pour roder mes disques, mais aujourd'hui après environ 5000km je crois, je sens des vibrations.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de jeu dans la direction mais c'est peut-être à voir quand même. Et sinon, je crois que je vais tenter un de ces jours de débrancher mes capteurs ABS pour voir.....

++

luna59

Message par luna59 »

bah moi aussi sur ma 330d ça s'est mis a vibrer au freinage sur quelques milliers de km puis après plus rien.
Ensuite j'ai changé mes plaquettes et disques car ils étaient usés. pas de gros freinage pendant au moins 2-3000km et maintenant rebelotte :devil:
mes pneus avant sont bientot mort je vais les changer on verra bien si ça reprend mais c'est vrai que c'est chiant.
ps : silentbloc changé 5000km
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

biquette24

Message par biquette24 »

luna59 a écrit :bah moi aussi sur ma 330d ça s'est mis a vibrer au freinage sur quelques milliers de km puis après plus rien.
Ensuite j'ai changé mes plaquettes et disques car ils étaient usés. pas de gros freinage pendant au moins 2-3000km et maintenant rebelotte :devil:
mes pneus avant sont bientot mort je vais les changer on verra bien si ça reprend mais c'est vrai que c'est chiant.
ps : silentbloc changé 5000km

C'est clair que c'est ch......

Mes SilentBloc sont neufs et mes 4 pneus ont 5000km max
Je reste sur l'idée d'un capteur ABS qui pourrait déconner et forcer la pression du freinage à lacher par intermittence sur une roue, ce qui ferait que le volant vibre de droite à gauche......
J'ai pas encore essayé de débrancher les capteurs de peur d'avoir un voyant au TDB mais maintenant que j'ai un voyant d'airbag à effacer, je crois bien que je me le tenterais avant de faire effacer cette erreur.

luna59

Message par luna59 »

ha la tentation :innocent: :P :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

damien57290

Message par damien57290 »

Les vibrations au freinage j ai déjà eu le cas sur plusieurs de mes bmw,et à chaque fois c était le meme constat,disques de freins avants voilés !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »