325i Cabriolet E30

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pflanzgarten
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325i Cabriolet E30

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un cabriolet BMW 325i de 1991 (parmi les dernières construites). L'auto semble en très bon état et a parcouru un peu plus de 125.000km.

En vrac, les éléments essentiels : Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir noir, Sièges chauffants, Vitres électriques, Rétroviseurs éléctriques, Vitres électriques, Ouverture centralisée avec télécommande, Alarme, Jantes alliage BBS 15 pouces, Autoradio CD, aAtenne électrique, Amplificateur et hauts parleurs d'origine BMW.

La courroie de distribution, la pompe à eau, courroies, disques et plaquettes de frein AV sont neufs et les factures des réparations disponibles. Le véhicule est garanti comme n'ayant jamais été accidenté.

Ce véhicule est strictement d'origine (c'est de plus en plus rare et c'est la condition impérative qui guide mon achat, même les jantes BBS en 15 étant encore sur l'auto). Sa couleur est Diamant Schwarz. Je ne cherche pas spécialement a acheter bon marché car je cherche une belle auto et je suis prêt a payer le prix qui correspond a ce que je recherche.

Quelle est la fourchette de prix correcte d'après les spécialistes du Forum.

Merci.

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rocaldo
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par rocaldo »

a mon avis elle doit tourner entre 5000 et 7000 vu l'etat que tu decris... je suppose que la capote est nickel ?

mais avec des photos, ce serait top :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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pflanzgarten
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par pflanzgarten »

La capote est en tès bon état car l'auto a beaucoup roulé avec un hard-top qui, à mon grand malheur, n'est malheureusement plus la car il a été vendu il y a quelques années. Je n'ai malheureusement pas encore de photos a diffuser. Je ne manquerai pas de le faire dès que possible. Merci en tout cas pour ce premier retour.

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skytouf
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par skytouf »

Bonjour,

Comment peux-tu certifier les 125.000km sur une auto de plus de 15 ans?

J'ai acheté courant octobre une 320ia cabriolet E30 avec les factures, carnet et toute la doc de la voiture (même le dépliant pub de l'époque) pour moin de 3.000€ en parfait état, sauf un réglage de train avant.

Pour moi j'estime que 6-7.000€ c'est du vol, mais si tu es prêt à les mettrent, c'est qu'elle les vaut à tes yeux et c'est le principal :wink2:

3-4.000€ c'est bien, mais peut-être que cela devient des voitures rares et que le prix devient en conséquence.

Tu veux pas une 320? pour 4.500€ toute d'origine facture et carnet? :oupsss: (je plaisante elle est pas à vendre)

@+

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pflanzgarten
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Personnellement je ne certifie rien du tout. Par ailleurs, cette auto n'est pas la seule voiture du propriétaire et elle roule a la belle saison. Une auto ne roulant pas en auto quotidienne et ayant ce kimométrage ne me choque pas outre mesure (entre 8000 et 10.000 kilomètres par an). Pour finir, je le répète, je ne cours pas après le prix discount car il y a en général tout qui va avec. Cela ne m'intéresse pas. Je sais évaluer l'état d'une voiture et me rendre compte de ce qui est bien et de ce qui est moins bien. N'ayant pas encore vu l'auto, je ne peux malheureusement encore rien dire la dessus. L'origine de ma question est mon manque de connaissance du marché pour ce type d'auto. Pour le reste chacun est bien entendu pret a mettre ce qu'il veut et ce qu'il peut. Le sentiment que ce soit du vol est sans doute très subjectif.

C'est bien une 325i que je recherche et pas en automatique, mais je te remercie pour ta proposition!

A+

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skytouf
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par skytouf »

Re-

Il y a sur le marché des annonces à ces prix (6-7.000€), que je pourrais justifier par:

- première main (voire deuxième).
- entretient régulier et rigoureux avec factures et carnet depuis l'origine.
- exempte de toute réparation ou frais à prévoir.
- avec le plein B)

Mais vu que c'est voiture se font rare, très bon état, d'origine, toute la doc facture et carnet, le prix est (peut-être) justifiable.

Pour exemple:

Prix injustifié: http://cgi.ebay.fr/BMW-325-i-Cabriolet-Mod...1QQcmdZViewItem

@+

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misterbig75
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par misterbig75 »

skytouf a écrit :Bonjour,

Comment peux-tu certifier les 125.000km sur une auto de plus de 15 ans?

J'ai acheté courant octobre une 320ia cabriolet E30 avec les factures, carnet et toute la doc de la voiture (même le dépliant pub de l'époque) pour moin de 3.000€ en parfait état, sauf un réglage de train avant.

Pour moi j'estime que 6-7.000€ c'est du vol, mais si tu es prêt à les mettrent, c'est qu'elle les vaut à tes yeux et c'est le principal :wink2:

3-4.000€ c'est bien, mais peut-être que cela devient des voitures rares et que le prix devient en conséquence.

@+
Déjà une 320 et une 325 ça n'a rien à voir, en automatique encore plus, ensuite l'auto de pflanzgarten c'est un modèle rare: 325i "récente", toutes options, entretenue, avec ses jantes... bref aucun frais à prévoir, le rêve :wub:

Donc moi je l'aurais achetée à 7000 (la mienne refaite à neuf m'a couté plus cher que ça au total !!), à 6000 on fait péter le champagne, c'est une belle affaire :top:

J'ai longtemps cherché cette perle rare avant de finalement opter pour un modèle "tout à refaire" qui justifiait d'ailleurs son achat par un compteur à 125.000kms mais surtout 10ans de factures pour prouver ce kilométrage, ce qui vaut tous les carnets d'entretien... B)

Détails et phtos ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=e30+325i

Beau projet/bel achat en tout cas, tu ne regretteras pas, décapotté c'est le pieds cette auto, du pur bonheur ! :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
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Thomas Olivaux
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Pour moi, excellente affaire à moins de 3000, bonne affaire entre 3 et 4000, prix normal entre 4 et 5000, passable à 5/6000 (selon état quoi) et trop cher au delà.

Pour info, j'ai acheté il y a un an et demi la même (1992, capote électrique... mais 213 000km) pour un bon prix : 3500 euros.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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skytouf
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par skytouf »

+1 avec Thomas,

Ne confondons pas auto avec 125.000km en parfait état d'origine et auto refaite à neuf avec 125.000km avec 10 ans de facture, ce qui fait facture depuis 97 pour une voiture de 86 je vois pas comment on peut justifier 11 ans de km??? (je n'ai rien contre ta voiture qui est très belle).

La mienne à 218.000km d'origine facture achat, entretient et carnet depuis le début et tout est d'origine intérieur/extérieur et je peux t'assurer que le cuir est nikel :yaho: mais je lui refait une jeunesse au printemps via SOFOLK histoire de repartir pour 20 ans.

La tienne de 86 est certainement un modèle rare de par ça restauration, maiss une 91 je vois pas ou elle est "rare" ?

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pflanzgarten
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Re: 325i Cabriolet E30

Message par pflanzgarten »

Je prends toutes vos remarques en compte. Le véhicule dont skytouf a passé le lien est relativement cher mais, si je l'achetais, il faudrait que je prévoie, en plus, un budget pour la remise en état en conformité (certains élements non d'origine). Le manque d'otions evident (pas de clim, pas de capote électrique, pas de cuir etc...) en font de toutes façons un véhicule qui ne m'interesse pas.

L'alternative suivie pas Misterbig75 est aussi interessante car on sait vraiment, si le travail de remise en état est fait de façon professionnelle, ce que l'on a entre le mains au bout du chantier. Toutefois, ce n'est pas une voie que je suivrai car je ne tiens pas trop a me lancer dans de tels travaux. Ta voiture semble en effet très belle et je ne doute pas qu'un budget relativement conséquent soit necessaire pour arriver a un tel résultat.

Je confirme par ailleurs ce que tu dis : Je cherche moi même depuis un bon moment et j'ai déjà vu pas mal de véhicules dont aucun ne m'a convaincu. C'est pour cela que je ne suis pas surpris par un prix relativement élevé pour un véhicule sérieusement optionné et strictement d'origine : je n'en ai pratiquement pas vu parmi la grosse douzaine de voitures inspectées jusqu'à présent et les milliers de kilomètres parcourus.

Je vous tiens bien entendu au courant de la suite que je donnerai.

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