Témoin Plaquettes De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gabriel PAYEN

Re: Témoin Plaquettes De Frein

Message par Gabriel PAYEN »

Salut, la sécurité n'a pas de prix, alors si tu doutes de tes plaquettes, change les ! Et le pire c'est qu'en plus tu vas gagner de l'argent ! Et oui, parce que si tu allumes le voyant, en plus des plaquettes tu devras changer le fil témoin. Il faut savoir que quand il ne reste plus qu'un mince couche de garniture sur le support métallique de la plaquette, un coup de frein violent peut la dédoller et alors tu vas freiner métal sur métal et en prime tu vas changer les disques.
Capiche ?
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Dany92

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Je sais pas exactement le kil des plaquettes, vu qu'elles étaient dessus quand j'ai acheté la titine y a presque 1 an, si elles ont jamais été changées, elles approchent des 80mkm, sinon, je sais pos ezactement :D
Et depuis cette révision, j'arrive justement aux 8000 km fatidiques, mais vu que je fais beaucoup de longs trajets, on va voir si sa boule de cristal est juste... Et si oui, j'vais essayer d'obtenir les numéros du loto :surprise:
OK merci pour ta réponse.

PS : si tu obtiens les futurs n° du loto n'hésite pas à partager :thup:

A+
gabs a écrit :Salut, la sécurité n'a pas de prix, alors si tu doutes de tes plaquettes, change les ! Et le pire c'est qu'en plus tu vas gagner de l'argent ! Et oui, parce que si tu allumes le voyant, en plus des plaquettes tu devras changer le fil témoin. Il faut savoir que quand il ne reste plus qu'un mince couche de garniture sur le support métallique de la plaquette, un coup de frein violent peut la dédoller et alors tu vas freiner métal sur métal et en prime tu vas changer les disques.
Capiche ?
Gabs
Salut gabs,
je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, ce n'est certainement pas pour grapiller quelques € mais seulement par manque de temps en ce moment... d'où ma question pour savoir si je pouvais me fier à ce témoin d'usure qui ne s'allume pas encore (j'assaye juste malgré tout d'anticiper son futur allumage).
A+

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Le témoin des plaquettes de freins à l'avant sur une E46 s'allume lorsqu'il reste environ 3mm sur chacune des plaquettes.

Sur la mienne, j'ai le témoin qui s'est allumé il y a environ 1000 km et il me reste toujours 3mm sur les plaquettes (j'ai démonté ce weekend pour vérifier). Pourtant j'ai une BVA qui est sensée ne pas aider (pas ou peu de frein moteur).

Je pense qu'on peut faire facile 4000km si l'on ne conduit pas comme un pilote de rallye.

Mes plaquettes sont d'origine est je suis à presque 90000km en BVA...

A+

Rob

Dany92

Message par Dany92 »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Le témoin des plaquettes de freins à l'avant sur une E46 s'allume lorsqu'il reste environ 3mm sur chacune des plaquettes.

Sur la mienne, j'ai le témoin qui s'est allumé il y a environ 1000 km et il me reste toujours 3mm sur les plaquettes (j'ai démonté ce weekend pour vérifier). Pourtant j'ai une BVA qui est sensée ne pas aider (pas ou peu de frein moteur).

Je pense qu'on peut faire facile 4000km si l'on ne conduit pas comme un pilote de rallye.

Mes plaquettes sont d'origine est je suis à presque 90000km en BVA...

A+

Rob
Salut,
merci pour ta réponse, tu me confirmes ce que je pensai que la marge était suffisante après l'allumage de ce témoin (bien entendu dans des conditions normales d'utilisation).
Bon ceci dit, j'ai reçu ce matin mes plaquettes cdées hier chez Oscaro :top: donc dès que j'ai un moment je vais faire le changement comme cela je serai tranquille.
90000 km quand même c'est beaucoup, tu fais beaucoup d'autoroute peut-être ?
A+

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Dany92 a écrit :Salut,
merci pour ta réponse, tu me confirmes ce que je pensai que la marge était suffisante après l'allumage de ce témoin (bien entendu dans des conditions normales d'utilisation).
Bon ceci dit, j'ai reçu ce matin mes plaquettes cdées hier chez Oscaro :top: donc dès que j'ai un moment je vais faire le changement comme cela je serai tranquille.
90000 km quand même c'est beaucoup, tu fais beaucoup d'autoroute peut-être ?
A+
Je n'ai la voiture que depuis qu'elle a 66000km mais le propriétaire précédent n'avait pas changé les plaquettes. J'ai fait environ 23000km avec dont pas mal d'autoroute (la moitié peut être) mais aussi de la région parisienne qui "compense" un peu l'utilisation sur autoroute.

A+

Rob

lapoch85

Message par lapoch85 »

bonjour j ai une 330DA de 2004 avec 118000km et je viens de changer les plaquettes et aussi le temoin qui était allumé depuis plus de 1 mois et 1000km. A présent j ai un probléme Et là j'ai besoin de conseil. Le témoin de frein ne veut pas s'éteindre et pourtant le temoin est neuf. J'ai laissé le contact en P1 lors du changement, est ce que cela peut jouer en qqchose. J ai tenté de rouler et de laisser le contact en P1 et P2 durant 20mn et aucun resultat .Comment faire pour inhiber ce voyant.MERCI

Dany92

Message par Dany92 »

rgoezinn a écrit :Je n'ai la voiture que depuis qu'elle a 66000km mais le propriétaire précédent n'avait pas changé les plaquettes. J'ai fait environ 23000km avec dont pas mal d'autoroute (la moitié peut être) mais aussi de la région parisienne qui "compense" un peu l'utilisation sur autoroute.

A+

Rob
Salut
merci pour ces précisions.
Bon de mon côté j'ai prévu de faire le changement ce W.E, je verrai au démontage ce qui reste réellement en terme d'épaisseur.
A+
lapoch85 a écrit :bonjour j ai une 330DA de 2004 avec 118000km et je viens de changer les plaquettes et aussi le temoin qui était allumé depuis plus de 1 mois et 1000km. A présent j ai un probléme Et là j'ai besoin de conseil. Le témoin de frein ne veut pas s'éteindre et pourtant le temoin est neuf. J'ai laissé le contact en P1 lors du changement, est ce que cela peut jouer en qqchose. J ai tenté de rouler et de laisser le contact en P1 et P2 durant 20mn et aucun resultat .Comment faire pour inhiber ce voyant.MERCI
Salut,
je n'ai malheureusement pas en tête la manip mais si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver l'info car le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises.
A+

springu

Message par springu »

lapoch85 a écrit :bonjour j ai une 330DA de 2004 avec 118000km et je viens de changer les plaquettes et aussi le temoin qui était allumé depuis plus de 1 mois et 1000km. A présent j ai un probléme Et là j'ai besoin de conseil. Le témoin de frein ne veut pas s'éteindre et pourtant le temoin est neuf. J'ai laissé le contact en P1 lors du changement, est ce que cela peut jouer en qqchose. J ai tenté de rouler et de laisser le contact en P1 et P2 durant 20mn et aucun resultat .Comment faire pour inhiber ce voyant.MERCI

salut

controle le niuveau du liquide de frein et aussi l'autre temoin (a l'arriere ou a l'avant sa depend le quel est neuf mais controle l'autre) qui frotte peut etre ou couper.

sinon pour l'eteindre une fois que tout est en ordre, il suffit de laisser le contact d'allumage sans moteur tournant pendant 30s a une min environ!

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Bon de mon côté j'ai prévu de faire le changement ce W.E, je verrai au démontage ce qui reste réellement en terme d'épaisseur.
Salut,
bon changement des plaquettes AV et AR cet aprèm donc à 51000 km, à l'AV il restait environ 1mm avant le témoin et à l'AR à 2mm donc quand même très loin des 90000 km de rgoezinn :wacko:
A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les plaquettes qui durent longtemps, tout ça c'est bien gentil, mais quid de vos disques ? :devil:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »