Votre Avis Sur Une 525 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Caribou68

Re: Votre Avis Sur Une 525 Ix

Message par Caribou68 »

M3E30 a écrit :Je ne parle pas de glisse de nuit filmée en mettant en danger la vie d'autrui.

Le poids est l'ennemi de la tenue de route, une auto plus légère se rattrapera plus facilement.

Enfin si tu pouvais en essayer une avant de parler, tu saurais de quoi il retourne.
T'as lu au moins ce que j'ai dit ou pas ?
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Hitman

Message par Hitman »

Caribou68 a écrit :T'as lu au moins ce que j'ai dit ou pas ?
Et toi ?
M3E30 a écrit :Enfin si tu pouvais en essayer une avant de parler, tu saurais de quoi il retourne.
Ah, ces gens qui parlent d'une auto sans même l'avoir essayée... :rolleyes:
.

crazymac

Message par crazymac »

:lol:

octobre

Message par octobre »

Ben zen les gars :oupsss:

Hitman

Message par Hitman »

Je le suis. Mais faut arrêter de parler d'une voiture quand on ne l'a jamais essayé ! C'est illogique. :online:
.

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

paix et amour svp :wub:

sturny

Message par sturny »

Juste une question : c'est un modele allemand car il est en shadowline (peu courant en France) et je ne vois pas les répétiteurs de clignotants sur les ailes avants !!

Par contre la petite couverture dans le coffre ça fait le gars soigneux, en général .

Va l'essayer et en discuter avec le proprio et la tu te feras une bonne idée de l'affaire du siecle ou pas :top:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Invité

Message par Invité »

M3E30 a écrit :Je ne parle pas de glisse de nuit filmée en mettant en danger la vie d'autrui.

Le poids est l'ennemi de la tenue de route, une auto plus légère se rattrapera plus facilement.

Enfin si tu pouvais en essayer une avant de parler, tu saurais de quoi il retourne.
Pas forcément, sur ma 525i Touring, j'apprécie le poids important qui permet de mieux "sentir" le poids de la dérive.

Je ne sais pas si c'est clair mais rattraper une E36 me semble moins facile que de rattraper une E34, étant donné que la masse est moins "palpable" et que la correction au volant est donc plus précise, plus subtile et donc moins facile ...

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Je peux donner mon point de vue et vous faire part de mon expérience concernant la 525iX Touring.

Alors, la mienne, je l'ai achetée début 2003 (en Allemagne) à 188000 km pour 3000 euros avec deux trains de roues complets. Elle n'a ni la climatisation ni l'intérieur en cuir.

Aujourd'hui, j'approche des 300 000 km et le moteur ne semble pas donner de signes de faiblesse outre mesure mais il est vrai que je ne cherche pas à battre des records tous les jours. Au niveau des frais, j'ai changé les amortisseurs avant, chers et disponibles uniquement chez BMW, l'embrayage (à environ 230 000 km) et les rotules avant. Le reste, ce n'est que de l'entretien courant.

Pour ce qui est de la consommation, j'ai déjà réussi à descendre sous la barre symbolique des 10 l./100 km mais alors, il faut vraiment avoir le pied d'une douceur exquise et ce n'est pas très agréable à conduire. Pour la consommation haute, j'ai déjà dépassé largement les 20 litres aux cent kilomètres mais alors, il faut bien accélérer pendant longtemps. Bon. L'avantage d'être allé chercher cette voiture en Allemagne, c'est que j'ai pu la tester sur les autoroutes de là-bas durant quelques jours. J'étais hébergé par un ami qui m'a bien expliqué où et comment on peut rouler vite dans ce pays. Bref. Certains prétendent que c'est une automobile pataude, je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Mais alors, pas du tout !

Et sinon, le classique de la vitre du hayon des e34 Touring qui ne veut plus s'ouvrir, et, de temps en temps, un faux contact quelque part du côté du tableau de bord qui fait que lorsque je mets les clignotants, ça se met à clignoter joyeusement.

Pour moi, c'est une bonne voiture, relativement fiable, assez confortable et pratique pour quand on va faire des courses à Ikea... C'est une bagnole, quoi, pas un truc pour frimer.

tom25

Message par tom25 »

vroum-vroum a écrit :Certains prétendent que c'est une automobile pataude, je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Mais alors, pas du tout !
Salut !

Je suis de ceux qui prétendent que c'est une voiture pataude, et je trouve sincèrement que c'est lourd, et si tu n'es pas dans les tours, et bien il ne se passe pas grand chose.
A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »