Un membre du forum m'a dit que le plus approprié était l'essence

Ce week je change mes bougies de préchauffage et par la même occasion nettoyage de la vanne et de l'admission

A++
Sur les dernières générations E39 et E46, le système passe par un système de régulation de température avec un thermostat rien que pour l'EGR. Ce système a même donné quelques soucis a Dany92 qui a changé 2 fois de calorstat à cause de son aiguille qui donnait les mêmes symptômes qu'un calorstat HS.thamomo007 a écrit :Oui c'est un point de vue, mais rajouter de l'air chaud dans le moteur ca le fait peut être chauffer plus vite aussi ? Je ne sais pas trop là.
Après c'est clair que pour la vanne et l'admission, c'est plus facile de la débrancher plutôt que de nettoyer tout ca...
De ce qui est visible c'est clair que ma voiture fume un peu plus maintenant que lorsqu'elle était neuve, j'essayerai peut être juste pour "voir" et me faire mon propre avis.
l'EGR est un béquille technologique qui ne devrait pas exister ! Cela a été inventé car cela coute très peu cher face à la conception d'un VRAI moteur diesel qui ne produit pas de NOx.Caillou2001 a écrit :Sur les dernières générations E39 et E46, le système passe par un système de régulation de température avec un thermostat rien que pour l'EGR. Ce système a même donné quelques soucis a Dany92 qui a changé 2 fois de calorstat à cause de son aiguille qui donnait les mêmes symptômes qu'un calorstat HS.
Dans le fonctionnement théorique de la vanne EGR, les gaz d'échappement qui sont recyclé sont "refroidit" avant de repasser par la vanne EGR (bien sûr, la température n'est pas ramenée à 50 °).
C'est la pour moi qu'il y a un truc bizare. Mettre un intercooler pour refroidir des gaz qui sont à peine chaud et y mélanger des gaz chauds.
J'ai nettoyé ma vanne EGR mais même en regardant la fiche technique je n'ai pas envie de me lancer dans le nettoyage de l'admission.Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
- pas besoin de etre mechano pour enleve et remetre le collector admission.
- ouvrir toute le vis
- ouvrir toute connector attache sur collector
- enleve doucement le collector
Par contre le problem, c'est pas de enleve le collectore, mais une fois vous avez demontez, le geometry de collector ne permet pas de access facile pour bien netoyer. Aussi le collector ce construit avec materiaux plastic. Donc dans ma point vu, il faut etre prudent avec le choix de netoyant. Sinon, il peut degrade le plastic, et c'est possible avec le chaleur et froid apres, il peut coupe.....cette un risk.....mais il y de gens qui faites sans souci....
A+
??? Je pense qu'au niveau température, un moteur essence monte plus qu'un diéselje vous explique, un moteur diesel à besoin de beaucoup d'air ( + qu'un essence) et monte plus en temperature
Prends une vanne EGR a commande pneumatique et essaye de l'ouvrir a la main. Avant que la crasse ne la bloque en position ouverte, les poules auront des dents.vous ne la nettoyez pas souvent elle s'encrasse trés vite (à cause des suies qui se dépose dedans) et reste toujours ouverte
c'est dur à actionner mais j'ai déjà entendu parlé de cas ou la vanne est restée en position ouverte. Peut-être que ces vannes sont différentes des notres?Caillou2001 a écrit :Prends une vanne EGR a commande pneumatique et essaye de l'ouvrir a la main. Avant que la crasse ne la bloque en position ouverte, les poules auront des dents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités