Accus Compteur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
peauxdelavieillecabane

Accus Compteur E30

Message par peauxdelavieillecabane »

eh oui, encore un post sur les accus de maintenance dans le bloc compteur des E30 !!!

mais juste sur les accus, pas sur le démontage/remontage qui, avec le post de nono38, se fait les doigts dans le c** les pieds en éventail, c'est dire.

sur ma voiture, les accus lithium sont de marque sanyo modèle CR14250SE 3 volts
ils mesurent 2.5 cm de longueur pour un diamètre de 1.4 cm et sont montés en opposition plus-moins moins-plus.

ils sont soudés sur pattes par points électriques, ça se défait facilement avec douceur et persuasion.

mais

plus moyen d'en trouver aux dimensions exactes (en plus le 3 volts ne se trouve que sur commande), les seuls disponibles sont plus grands et ne s'insèrent pas dans les pattes.

le soudage à l'étain serait dangereux, les accus chauffés pouvant fuir ou pire :surprise: exploser :surprise:
c'est d'ailleurs inscrit dessus.

je suis un peu sceptique, je dois dire

une préparation soigneuse (passage d'abrasif sur les surfaces de contact, étamage des pattes) et un soudage réalisé à fer bien chaud pouvant réduire ce risque

du coup, je suis bien embêté :(

en plus, sans accus, le compte tour et l'économètre ne fonctionnent plus :angry: mais la concession BM me dit que ça serait normal sans accus et si vous voulez monsieur je vous change le circuit complet car voyez-vous je détaille pas les accus.

avez vous eu les mêmes difficultés ? les mêmes remarques ? les mêmes pannes ?

quellle solution avez-vous retenue ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Accus Compteur E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai soudé deux piles de 1.2V rechargeables achetées en centre commercial et aucun problème.

A+
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Il me semble qu'il faut des accus Ni/Cd R6 600 ma/h mais si les piles rechargeable 1,2V font l'affaire c'est aussi bien :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Les accus rechargeables en R6 font tous 1.2V et jusqu'à 1200mAH en Ni/Cd, et 2000ma en Ni/MH

A+
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

merci de vos réponses logiques et explicites

mais sur mon circuit imprimé, je n'ai pas la place de mettre des R6, beaucoup plus longues que les petits accus qui étaient montés.

et il n'existe pas de support plastique adéquat pour m'éviter une soudure directe sur des petits accus ni-cad ou lithium (mais les lithium sortent maintenant en 3.6 V !! ça passe pu)

j'en peux plus, je galère, ça va finir chez BM mais à quel prix ?

tout ce bintz vient sans doute du fait que ma voiture est importée d'allemagne, avec un équipement type lidl réservé au marché national.

autre question : sur la face inférieure de mon bloc compteur, il y a 5 plots marqués
TE12 TE34 TE3
TA2 TE5

c'est quoi ? un RAZ, une prise mémoire ?

et en bas à droite, il y a un socket enfichable sur le circuit imprimé marqué "BMW 18" suivi d'un numéro et de la date de montage

quelqu'un sait ce que c'est ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »