Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
adonis

Pompe A Injection

Message par adonis »

bonjour le forum,

j'ai une e39 m51 de 1998 avec 220000 km a chaud dans les embouteillages de paris le moteur ratatouille
de retour j'ai fait controler la voiture diag une pompe a injection a changer est il possible de repparer cette pompe sans tout changer?

merci de votre reponse

@+ james

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Pompe A Injection

Message par nik_free »

Salut,
Que veux-tu dire par "ratatouille" ?
Elle fait des chocs ? <_<
Qui a fait le diag ? C'est BMW ?
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

tb525td

Message par tb525td »

c'est tres certainement l'actuateur de pompe qui est en cause. va voir un dieseliste bosch. chez BM il change la pompe complete.
il y a plein de sujet la dessus!
A++

adonis

Message par adonis »

au ralenti elle ne tourne pas rond est elle calerait presque mais a haud et dans les embouteillages

remington

Message par remington »

Salut,
Symptôme connu, la réparation c'est ici : http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
Ca te couteras quelques euros de joints, + les joints du collecteur d'admission s'ils cassent en le démontant.
@+

ajrock

Message par ajrock »

adonis a écrit :au ralenti elle ne tourne pas rond est elle calerait presque mais a haud et dans les embouteillages
salut à froid c'est bon, donc c'est ta sonde de temperature à gazoil qui ne coupe pu à 90 °
le prix 30 euros , car une pompe à injection cassé ne fonction ni à froid et ni à chaud
a+

remington

Message par remington »

ajrock a écrit :salut à froid c'est bon, donc c'est ta sonde de temperature à gazoil qui ne coupe pu à 90 °
le prix 30 euros , car une pompe à injection cassé ne fonction ni à froid et ni à chaud
a+
A froid c'est bon on ne sait pas, bonne question d'ailleurs, constates-tu une irrégularité du régime moteur même à froid adonis?
Tous simplement car à froid le régime moteur est plus haut, quand l'actuateur est plein de limaille la pompe n'est pas hs, elle régule mal, donc elle fonctionne bien à froid ET à chaud, mais de façon irrégulière. Je suis très bien placé pour le savoir. Selon la limaille dans l'actuateur ça ne réagit pas de la même façon, certaines voitures calent, d'autres ont des montées en régime non linéaire, d'autres à vitesse stabilisé, mais tous se trasuisent par des injections de gazoil saccadées.
De plus 220 000 km sur une voiture qui a fait apparament pas mal de bouchon, donc "ville", c'est le kilométrage parfait pour un actuateur à nettoyer.
Sonde de température c'est possible mais peu courant par contre, mais étant donné qu'elle se trouve dans l'actuateur quoi qu'il en soit tu dois le démonter, et moi je serais toi une fois démonté je regarderais l'état avec la limaille... et s'il y en a (ce que je pense fortement) le problème vient de là.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.
@+

adonis

Message par adonis »

remington a écrit :A froid c'est bon on ne sait pas, bonne question d'ailleurs, constates-tu une irrégularité du régime moteur même à froid adonis?
Tous simplement car à froid le régime moteur est plus haut, quand l'actuateur est plein de limaille la pompe n'est pas hs, elle régule mal, donc elle fonctionne bien à froid ET à chaud, mais de façon irrégulière. Je suis très bien placé pour le savoir. Selon la limaille dans l'actuateur ça ne réagit pas de la même façon, certaines voitures calent, d'autres ont des montées en régime non linéaire, d'autres à vitesse stabilisé, mais tous se trasuisent par des injections de gazoil saccadées.
De plus 220 000 km sur une voiture qui a fait apparament pas mal de bouchon, donc "ville", c'est le kilométrage parfait pour un actuateur à nettoyer.
Sonde de température c'est possible mais peu courant par contre, mais étant donné qu'elle se trouve dans l'actuateur quoi qu'il en soit tu dois le démonter, et moi je serais toi une fois démonté je regarderais l'état avec la limaille... et s'il y en a (ce que je pense fortement) le problème vient de là.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.
@+

bonjour,

mon garagiste me dit que c'est le piston qui tappe dans le carter de pompe

pour la refaire 1200 € hors pose et reglage

symptome uniquement a chaud

a+

wanaby

Message par wanaby »

adonis a écrit :bonjour,

mon garagiste me dit que c'est le piston qui tappe dans le carter de pompe

pour la refaire 1200 € hors pose et reglage

symptome uniquement a chaud

a+
Bonjour adonis

Regarde le topic de KAYUS, dans les ventes de pièces; http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97809 , tu peux passer de 1200 à 350€ !!

Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle, mais bon....

à + :top:

Wanaby

tb525td

Message par tb525td »

Mouai.... si le diag te dis quelque chose, c'est que c'est un problème "électrique/électronique"!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »