330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: 330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Message par dede320d »

Salut,

j'ai changé mon filtre à essence, puis cette aprés-midi j'ai nettoyé mon débimètre au WD40, ainsi que la boîte à air avec ses conduits d'air + vérification compléte de l'étanchéité des manchons.... :ph34r:

:angry: elle boit toujours autant, 12l/100 à l'OBD calé à 110Km/h(régulateur de vitesse) sur autoroute :ranting:

:crying: vous avez des pistes SVP ?

PS: mon OBD est quasi réglé au poil :P, :crying:

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

un passage au DIS pourrait t'aiguiller vers un défaut.

juste 2 idées comme ça:

1.capteur position papillon

2.capteur position pédale accélerateur

à voir...

bye

kawaH2

Message par kawaH2 »

elle pue l'essence au ralenti? enfin comme à froid? 12l à 110, en remettant la mesure à 0 en roulant à cette vitesse :crying: c'est énorme, à cette vitesse j'en fait pas 10 :(
le pot est gras, ou assez sec?

dede320d

Message par dede320d »

ROMICH a écrit :Salut

un passage au DIS pourrait t'aiguiller vers un défaut.

juste 2 idées comme ça:

1.capteur position papillon

2.capteur position pédale accélerateur

à voir...

bye
Salut Romich,

J'entends bien le passage au DIS mais disons que ce sera la dernière option de test je ne peut plus les voir :devil:

Pour ces deux capteurs, où se trouvent t'ils et comment les contrôler?

kawaH2 a écrit :elle pue l'essence au ralenti? enfin comme à froid? 12l à 110, en remettant la mesure à 0 en roulant à cette vitesse :crying: c'est énorme, à cette vitesse j'en fait pas 10 :(
le pot est gras, ou assez sec?
Salut Kawah,

oui je vais définitivement mettre mon "style de conduite" hors de cause, car là j'y crois plus :(

Non elle ne pue pas l'essence et le pot est ultra sec!

Tient j'y pense, pensez vous qu'un silencieux "sport" adaptable pourrait jouer là-dessus? (j'y crois pas trop, mais j'ai entendu dire que l'échappement influait la consomation d'une auto :blink: )

Siffedine ci tu passes par là :D , tu n'a pas remarqué une hausse de conso lorsque tu a fait monter ce silencieux?

Merci de votre aide :up:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tient j'y pense, pensez vous qu'un silencieux "sport" adaptable pourrait jouer là-dessus? (j'y crois pas trop, mais j'ai entendu dire que l'échappement influait la consomation d'une auto )
j'ai changé mon collecteur, puis le reste de la ligne, (en gardant les catas d'origine), et pas 1 cl de plus, sauf si l'idée me vient de la faire chanter :innocent:
c'est pas une piste à suivre, faut pas écouter les pubs Renault :D

dede320d

Message par dede320d »

kawaH2 a écrit :faut pas écouter les pubs Renault :D

:D oui ça doit être cette pub que j'ai entendu :frust: , :D

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

dédé pour les capteurs dont je parle en fait c'est plutot l'electronic de ces elements que j'incrimine.En fonction de leur position des info sont envoyées au calculo enfin je pense que tu sais comment ça fonctionne.

Je ne sais pas comment tester ces elements mais je pense que de mauvaise info retransmisent par le papillon ou la pedale peuvent influer sur la conso.

Admettons que la position pedale dise pleine charge un max de carburant et donc envoyée....là etait mon idée est ce possible? je ne sait pas ,si quelqu'un qui s'y connait en electronic moteur passe par ici...

bye

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Ok, merci pour cette précision Romich, cependant si une mauvaise info d'un capteur, commande une plus grande quantité de carburant, le moteur pourrait'-il tourner "rond" ?

ben325

Message par ben325 »

Salut à tous,

Il y a un autre élément qui me semble ête un facteur de grosse consomation: le fait de faire beaucoup de petits trajets. Je m'explique: j'ai remarqué que ma voiture consomait aussi beaucoup plus pendant la montée en température. Donc si tu fais plein de trajets de 5km, ça augmenteras aussi ta consomation il me semble. D'autres ont déjà remarqué ce phénomène?

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Dédé (en passant j'ai vu de la lumière),

j'ai fait le test une fois (je crois même en avoir parler sur le forum) en rentrant de mon week-end a Deauville en roulant a différentes allures dont le 110 et ce, sur 20/30 kms,donc a vitesse stabilisée.

De mémoire j'avais obtenu un record (a l'odb bien sur mais proche en réalité une fois a la pompe) de l'ordre de 7,3 l/100 calé au régulateur sur l'a13.

A cette époque il y avait déjà le kit POLINI avec carbu 19 et le pot de détente, donc hypothèse a écarter.

Voila voila! ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »