Bonsoir ,
Je poste ce message car je suis allé voir une 320I E36 coupé aujourd'hui ....
Donc après avoir bien observé la voiture sous les moindres recoins , le verdict est le suivant :
-Plaquettes de freins AV HS
-Silencieux AR HS
-humidité dans le feux AV D
-centralisation de coffre qui déconne (signaler par le vendeur)
-siège conducteur légérement déchiré ...
Sur le CT qui a un peu plus de 6 mois (il sera repassé avant la vente) :
-Silencieux AR
-Rippage Excessif
Sinon au niveau du compteur et des facutres RAS , la voiture démarre nickel , le ralenti est stable , pas de bruit suspect , elle a 215 000Kms , la carrosserie est en très bonne état , seulement pendant l'essai j'ai pu constater que l'aiguille de température ne bougé pas , et rester en position milieu malgré un moteur bien exploité ...
*J'en ai déduit un calorstat HS mais j'aimerais en être sure et avoir une confirmation de certains d'entre vous , donc qu'en pensez vous ?
*Sachant que le vendeur me la cède à 3000Euros , pour ma part je pense faire une bonne affaire mais j'aimerais quand m^me avoir quelques avis ?
*De plus , j'ai constaté que beaucoup de BMW avait un soucis de rippage excessif au CT , mais qu'est que cela veut dire ? A quoi est ce lié ? problème de para ?
*Une dernière chose , peut on enlever la glace du phare afin d'enlever l'humidité ? si ce n'est pas le cas , que faire , y'a t'il une technique ou faut il changer l'optique ?
Merci d'avance de vos réponses .
Avis Sur Une E36 ....
-
Re: Avis Sur Une E36 ....
Salut,
Pour le rippage excessif, il faudrait que tu face un reglage du train avant ou du moins le faire verifier. Essai de negocier le prix si il y a quelque reparation a faire
++
Pour le rippage excessif, il faudrait que tu face un reglage du train avant ou du moins le faire verifier. Essai de negocier le prix si il y a quelque reparation a faire
++
- philippe
Pour la température d'eau sur e36, je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le milieu, même en cas d'usage trés intensif.
Pour l'humidité dans les phares, rien de grave. fais une recherche dans le forum.
Pour l'humidité dans les phares, rien de grave. fais une recherche dans le forum.

-
Merci de vos premières réponses . Je vais donc allez jeter un oeil avec la fonction recherche .
Pour infos , elle était déjà à 3200Euros à la base , et le vendeur m'a dit qu'il ne voudrait pas descendre en dessous de 3000 ...
Je vais faire un devis de tout ce que j'ai pu constater afin de voir à combien ça reviendrait au final tout en sachant qu'il y a pas mal de chose que je ferais moi même et que j'envisage de faire une révision intégrale avec remplacement de tout les fluides et de tout les filtres ainsi que les bougies d'allumages ...
Voici la photo de la bête :

Si quelqun a déjà changé un silencieux , j'aimerais bien connaitre le prix de celui ci ailleurs que chez BMW car sur l'ETK je l'ai vu à 450E , ce que je trouve particulièrement chère autant je suis pour mettre des choses de qualité comme l'huile , et plein d'autres choses , qu'autant je trouve ça excessif 450E pour un bout d'acier avec de la maine de roche ....
Pour infos , elle était déjà à 3200Euros à la base , et le vendeur m'a dit qu'il ne voudrait pas descendre en dessous de 3000 ...
Je vais faire un devis de tout ce que j'ai pu constater afin de voir à combien ça reviendrait au final tout en sachant qu'il y a pas mal de chose que je ferais moi même et que j'envisage de faire une révision intégrale avec remplacement de tout les fluides et de tout les filtres ainsi que les bougies d'allumages ...
Voici la photo de la bête :

Si quelqun a déjà changé un silencieux , j'aimerais bien connaitre le prix de celui ci ailleurs que chez BMW car sur l'ETK je l'ai vu à 450E , ce que je trouve particulièrement chère autant je suis pour mettre des choses de qualité comme l'huile , et plein d'autres choses , qu'autant je trouve ça excessif 450E pour un bout d'acier avec de la maine de roche ....
- Camembert
C'est l'occasion de mettre un adaptable qui donnera un joli son à ton coupé.TaZ45 a écrit :Si quelqun a déjà changé un silencieux , j'aimerais bien connaitre le prix de celui ci ailleurs que chez BMW car sur l'ETK je l'ai vu à 450E , ce que je trouve particulièrement chère autant je suis pour mettre des choses de qualité comme l'huile , et plein d'autres choses , qu'autant je trouve ça excessif 450E pour un bout d'acier avec de la maine de roche ....
C'est le défaut que je trouvais sur mon ex323i, l'échappement bcp trop feutré à mon goût par rapport à ma 323ti...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- zz
Bon , vu comme çà , elle à l'air propre cette 320 ! Des plaquettes et un pot , c'est pas le bout du monde .
En sais tu un peu plus sur son entretien et son historique ?
Pis , une 320 coupé d'origine , çà court pas les rues , donc forçément moi j'aime !!
En sais tu un peu plus sur son entretien et son historique ?
Pis , une 320 coupé d'origine , çà court pas les rues , donc forçément moi j'aime !!

- chcrgngn
Salut, oui les glaces de phares s'enlèvent et pour l'aiguille de température c'est tout à fait normal (il faut d'ailleurs quelle reste à midi) c'est la preuve d'ailleurs que le calostat est ok.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- kazaatele
salut
le prix a l'air correct vu l'etat de l'auto.
et puis que des pieces d'usure a remplacer normal donc.
pour les plaquette verifie quand même l'etat des disques car il s'use pas mal.
et sinon pour la temperature moteur l'aiguille reste pile au milieu et ne bouge pas de là.
@++
le prix a l'air correct vu l'etat de l'auto.
et puis que des pieces d'usure a remplacer normal donc.
pour les plaquette verifie quand même l'etat des disques car il s'use pas mal.
et sinon pour la temperature moteur l'aiguille reste pile au milieu et ne bouge pas de là.
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
-
Merci de vos réponses ...
Concernant l'aiguillle ce n'est pas le fait qu'elle soit au milieu qui m'inquiète , ce qui me parait louche est le fait qu'elle ne bouge pas du milieu ce qui me fait penser à un calorstats restant ouvert ...
Sinon pour les disques , ras , ils sont nickel aussi bien à l'arrièrre qu'à l'avant
Merci pour l'infos concernant les phares
Concernant l'entretien , j'ai pu voir toutes les factures du proprio actuel mais aucune de l'ancien . Le compteur est bien celui d'origine , j'ai pu vérifier les numéros que ce soit sur le chassis ou sur la CG .
Et c'est vrai qu'un des bon points qui a retenue mon attention est le fait qu'elle soit entièrement d'origine , ce qui devient rare de nos jours
Concernant l'aiguillle ce n'est pas le fait qu'elle soit au milieu qui m'inquiète , ce qui me parait louche est le fait qu'elle ne bouge pas du milieu ce qui me fait penser à un calorstats restant ouvert ...
Sinon pour les disques , ras , ils sont nickel aussi bien à l'arrièrre qu'à l'avant

Merci pour l'infos concernant les phares

Concernant l'entretien , j'ai pu voir toutes les factures du proprio actuel mais aucune de l'ancien . Le compteur est bien celui d'origine , j'ai pu vérifier les numéros que ce soit sur le chassis ou sur la CG .
Et c'est vrai qu'un des bon points qui a retenue mon attention est le fait qu'elle soit entièrement d'origine , ce qui devient rare de nos jours

- chcrgngn
pour la température c'est parce que ton calostat est ok que l'aiguille reste au milieu, je te le répète si l'aiguille fait le yoyo c'est là qu'il faut s'inquiéter, j'ai eu le cas du calostat hs sur ma 325tds (il restait ouvert) résultat dans les descentes l'aiguille redescendait en zone bleue, plus de chauffage d'habitacle et surtout mauvaise température de fonctionnement pour le moteur, pour le cas inverse si le calostat reste fermé alors là c'est la surchauffe du moteur.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36