salut pour ma part, quand j'avais une 325is e30, à l'arrière, j'avais mis des disques de z1 derniers modèles en 280 mm avec étriers fixes 2 pistons alu + ds2500 à l'avant un kit spécifique étriers fixes alu 4 pistons + ds2500 + disques 285x22 mm hi spec motorsport, le tout avant, arrière + modifs arrière environ 2000 euros en neuf
a+ tof
Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
- chris_325is
Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- aleynos
salut
pour en revenir a la tole a coté du disque il y a une reponse facile ===> les auto de course n en ont pas
donc ca sert a rien
sinon ya des etrier de 730d en 4piston piston aussi mais ca reste chere et c est prevu pour du 316*28 en disque
autre question !! : des frein sport en taille d origine ca marche pas sur les e30? c est trop chere par rapport a vos adaptation?
pour en revenir a la tole a coté du disque il y a une reponse facile ===> les auto de course n en ont pas
donc ca sert a rien

sinon ya des etrier de 730d en 4piston piston aussi mais ca reste chere et c est prevu pour du 316*28 en disque
autre question !! : des frein sport en taille d origine ca marche pas sur les e30? c est trop chere par rapport a vos adaptation?

- lionel325
Salut,
Pour répondre à chris_325is et Aleynos, j'ai pas l'intention d'y mettre 2000 euros !!!
Les disques compet sont presque tous au même prix, les plaquettes aussi. Donc la différence se fait sur les étriers. Je pense trouver les étriers de 740/750 (même plaquettes que M3 E36) à 100 euros. Même en ajoutant les platines sur mesure à faire usiner, on est loin des prix vus dans les magazines ou sites.
Et d'origine, non, même avec des bonnes plaquettes et des bons disques, ça ne suffit pas pour enchaîner les tours ...
Ce soir, j'ai repercé un de mes disques à 15 au lieu de 13.2 dans les trous de fixation (4x98 au lieu de 4x100). Nickel, ça se monte sans problème.
J'adore ! Et la taille par rapport à l'origine

Demain l'autre disque et ensuite, retouche du centrage ...
A+.
Pour répondre à chris_325is et Aleynos, j'ai pas l'intention d'y mettre 2000 euros !!!

Et d'origine, non, même avec des bonnes plaquettes et des bons disques, ça ne suffit pas pour enchaîner les tours ...
Ce soir, j'ai repercé un de mes disques à 15 au lieu de 13.2 dans les trous de fixation (4x98 au lieu de 4x100). Nickel, ça se monte sans problème.
J'adore ! Et la taille par rapport à l'origine

Demain l'autre disque et ensuite, retouche du centrage ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- lionel325
Salut,
Ca avance doucement ...
Les disques sont modifiés : trous de fixation (ø15 mm) et alésage de centrage (ø66 ±0.05). Le fournisseur qui m'a fait ça a vraiment bien bossé.
Montés comme ça, ça donne un contact avec la rotule. C'est plaqué sur le moyeu mais ça ne tourne pas !

Mais je le pressentais
alors j'ai fait faire des bagues de centrage (ép. 4.75 mm) et je vais mettre des cales derrière les disques d'épaisseur 5 mm (à faire plus propre que celles que j'ai pour le moment).
Sur ces photos, on voit les cales (la brillante pour le centrage du disque et la sale pour élargir la voie et aussi la bague de centrage de la roue (orange).

Et avec tout ça, il reste 3 mm de jeu entre le disque et la rotule.
Dans l'histoire, la voie ne prend que 10 mm au total. Il faut que je change mes goujons quand même.

Voilà ... ça c'est du disque de frein !

Et les étriers de 750i sont trouvés. Ils devraient arriver dans la semaine.
A+.
Ca avance doucement ...
Les disques sont modifiés : trous de fixation (ø15 mm) et alésage de centrage (ø66 ±0.05). Le fournisseur qui m'a fait ça a vraiment bien bossé.
Montés comme ça, ça donne un contact avec la rotule. C'est plaqué sur le moyeu mais ça ne tourne pas !

Mais je le pressentais

Sur ces photos, on voit les cales (la brillante pour le centrage du disque et la sale pour élargir la voie et aussi la bague de centrage de la roue (orange).

Voilà ... ça c'est du disque de frein !

Et les étriers de 750i sont trouvés. Ils devraient arriver dans la semaine.
A+.
- kawaH2
le caoutchouc de la rotule va aimer la chaleur dégagée par le disque

- lionel325
Ca fait partie des inconvénients de cette solution ... On verra à l'usage.
La vraie question c'est de savoir quelle protection (chute de calories) assure habituellement la tôle ?
A voir en roulant ... du coup la rotule elle est encore tranquille un moment !!!
La vraie question c'est de savoir quelle protection (chute de calories) assure habituellement la tôle ?
A voir en roulant ... du coup la rotule elle est encore tranquille un moment !!!

- kawaH2
j'ai viré la tole depuis plus d'un an, mais ma rotule est à presque 3cm du disque, pas 3mm
ca dégage quand même une belle chaleur les gros freinages, ça en dissipe des calories
http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto

ca dégage quand même une belle chaleur les gros freinages, ça en dissipe des calories

http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto
- manuz1
salut,
cela avance bien
Tu verras à l'usage si la rotule est bien graisser y a aucun risque.
a+
cela avance bien

Tu verras à l'usage si la rotule est bien graisser y a aucun risque.
a+
- lionel325
Salut,
KawaH2, la vidéo est super. Je ne pensais pas qu'on pouvait amener les disques au rouge sur une auto "civile". Quel est le véhicule utilisé lors de la vidéo ?
Pour la rotule, on verra. Je dois les changer toutes les 2 (rotules de direction). Je vais laisser les anciennes qui n'ont pas de jeu mais dont les soufflets sont tout craquelés et je ferais quelques bons freinages ...
Les étriers n'arrivent pas !
A+.
KawaH2, la vidéo est super. Je ne pensais pas qu'on pouvait amener les disques au rouge sur une auto "civile". Quel est le véhicule utilisé lors de la vidéo ?
Pour la rotule, on verra. Je dois les changer toutes les 2 (rotules de direction). Je vais laisser les anciennes qui n'ont pas de jeu mais dont les soufflets sont tout craquelés et je ferais quelques bons freinages ...
Les étriers n'arrivent pas !
A+.
- kawaH2
Salut,
c'est ma voiture, une M5 E39 (en AP racing)
c'est pas trop difficile de mettre des disques au rouge, quand t'en vois un bleui, c'est qu'il a été porté au rouge.
c'est pas grave en soit, faut juste qu'il ne dépasse pas une certaine limite, le plus difficile est de la trouver
pour tes rotules, c'est sur que les caoutchoucs ne vont pas fondre, mais ils vont vieillir prématurément.
faudra les surveiller régulièrement, ce serait con qu'ils crèvent et arrosent le disque de graisse
c'est ma voiture, une M5 E39 (en AP racing)
c'est pas trop difficile de mettre des disques au rouge, quand t'en vois un bleui, c'est qu'il a été porté au rouge.
c'est pas grave en soit, faut juste qu'il ne dépasse pas une certaine limite, le plus difficile est de la trouver
pour tes rotules, c'est sur que les caoutchoucs ne vont pas fondre, mais ils vont vieillir prématurément.
faudra les surveiller régulièrement, ce serait con qu'ils crèvent et arrosent le disque de graisse