Vidange Sur 525 Tds E34

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vernonfr35
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour dire autrement, si vous passe par concessionaire BMW ajudhui, meme avec un ancien bagnol, il mettre au maximum le 5W40...sinon le 5W30 standard....Si le voiture avez un fuites, ou il mangez le huile ou il a 400000km sur le compte, le gars chez BMW va mettre 5W40, si pas tout ce problem, il mettre le 5W30.
Avec le 5W40/5W30 :

- bien moins visquez a froid, mais il passe vite en temperature normale
- bien pour le battery et demarrer avec moins de resistance dans le moteur
- bien pour le consomation carburant.
- tres bien pour le axe turbo
- huile de synthese qui garde le moteur interior propre et polluet moins que un huile de minerale.
- huile de 100% synthese est becoup stable, mieux que un huile de minerale/semi-synthese (20W30,40,50...)
- consider que un BMW avez le tolerance tres haut en term de production de moteur. Il n'y a pas de gros jeu avec le roulment entre le vilbrequin et le bielle dans moteur....c'est bien le bon ingenierie Allemagne.
- consider aussi que 70-80% de usage ou degradation moteur est quand vous demarre le matin ou moteur froid ET le temps il prendre de arrive en temps normal.. Avec un huile tres visquez com le 20W40,50...vous faites plus de domage que avantage!

Ok, si vous habite dans Las Vegas ou le Sahara, pourqoi pas....mais autrement...c'est mauvaise....et peut etre ca explic aussi de cas com autre sujet sur le forum ou le bielle collet dans un moteur avec 220000km...tout simplement c'est le usre pre-mature a cause de mauvais grade huile a froid. Sur le age de voiture, ca faites que du mal. Mais suivant le propriete vende le voiture avec le connaisance toute et bien, mais apres le prochain propriete recu le 'gros bordel'...com ici.. :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98673

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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vinlo
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par vinlo »

bruno1380 a écrit :Salut,

Si je peut te donner un conseille, ne touche pas la boite, va chez bmw acheter un filtre a huile d'origine et apporte le chez noroît, ils accepte ca car ils n'ont pas les filtres bmw et vérifie que ils ont changé les joints fourni avec le filtre y compris le joint en cuivre du boulon de vidange et que il ne dépasse pas les 6.5 litres d'huile car trop huile tu risque une casse moteur et surtout que il ne sert pas trop fort le boulon car c’est assez fragile et en meme temps j’ai envie de dire fais le toi-même

:top:
salut

tu dis 6, 5 litres d'huile et que si tu en mets plus tu risque une casse moteur. Mais un M51 c'est 7 litres qui sont préconiser sut le carnet technique.quelles casse moteur tu risque. Dis le mois ça m'interrese, j'ai récement coulé une bielle sur mon 325 tds 1000km aprés avoir fait une vidange avec de la 5w 40 100ù synthes de marque connu.
Merci Vinlo

speedom91
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par speedom91 »

ludo_b a écrit :Surtout pour faire des trajets urbains :blink:

surtout si tu tires dessus dès que l'aiguille est au milieu : l'huile sera loin d'être à température avec une viscosité pareille :unsure:
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une 20w40 par rapport à une 10w40, à part fatiguer la pompe à huile à froid, user prématurément le moteur...
Même pour un moteur très usé avec de gros jeux je suis persuadé qu'une 10w40 sera très bien car à froid la viscosité est incomparable à celle à chaud.
A froid (0degrés) la viscosité d'une 10w40 est de 840 contre 14 à chaud : si à chaud ta voiture ne consomme pas d'huile avec une huile d'indice 40, je ne vois pas comment elle pourrait consommer à froid avec une viscosité de 840 :huh:
la 20w40 et la 10w40 auront à peu près la même viscosité à chaud (car même indice).
je n'ai pas la viscosité à froid d'une 20w40, mais une 20w50 a une viscosité de 2300 soit quasiment 3 fois supérieure à la viscosité de la 10w40.
Imagines l'effort supplémentaire que doit fournir inutilement ta pompe à huile?
imagines le temps nécessaire pour que l'huile arrive partout avec une telle viscosité? et surtout l'huile étant trop visqueuse elle mettra du temps à protéger correctement le moteur... <_<
bonsoir vous avez parfaitement raison sur la viscosité de l'huile et je suis d'autant plus daccord que sur mon post j'ai écrit une connerie...!!!! :unsure:
je vidange bien avec de la 10W40 elf turbo diesel ( le bidon de 5l de couleur bleu ) j'ai fait une coquille en écrivant 20 je me suis pas relu !!!!! et vos réponses m'ont fait tilt !!!!
voila j'ai écrit ma connerie du jour :crying:
je voulais donc dire que je ne prenais pas de la 5W40 car j'ai lu sur une doc- que pour un moteur qui a des bornes cela peut engendrer une consomation d'huile et que donc il fallait mieux prendre l'indice au dessus
DONC 10W40 :top: voili voila...... car la 20W est éffectivement trop épaisse et néssécite de faire chauffer longtemps et comme un peu tout le monde j'ai pas toute la journée devant moi pour faire chauffer le moteur une demi plombe!!!
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

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Bruno1380
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par Bruno1380 »

tu dis 6, 5 litres d'huile et que si tu en mets plus tu risque une casse moteur. Mais un M51 c'est 7 litres qui sont préconiser sut le carnet technique.quelles casse moteur tu risque. Dis le mois ça m'interrese, j'ai récement coulé une bielle sur mon 325 tds 1000km aprés avoir fait une vidange avec de la 5w 40 100ù synthes de marque connu.
Merci Vinlo
Message de gabs
Salut, je lis régulièrement des topics au sujets de moteur turbo diesel qui s'emballent et qui cassent. L'origine du problème est connue, c'est l'usure de paliers du turbo ou un moteur avec niveau d'huile trop haut : le turbo aspire l'huile du moteur et l'envoi dans le conduit d'admission. C'est une réaction en chaîne qui, si on ne fait rien, ne s'arrête que quand il n'y a plus d'huile avec la casse du moteur.
La seule solution pour limiter les dégâts, c'est de faire caler le moteur. Ca parait bête, mais en lisant les topics, la plupart de ceux à qui ça arrive coupent le contact et attendent que ça s'arrête. Ca s'arrête en effet tout seul. Quand il n'y a plus d'huile et que le moteur est mort. Alors si votre moteur turbo diesel s'emballe, coupez le contact, serrez le frein à main à fond, appuyez à fond sur la pédale de frein, passez la 5ème et embrayez sèchement pour faire caler le moteur.
Gabs

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ludo_b
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par ludo_b »

speedom91 a écrit :bonsoir vous avez parfaitement raison sur la viscosité de l'huile et je suis d'autant plus daccord que sur mon post j'ai écrit une connerie...!!!! :unsure:
je vidange bien avec de la 10W40 elf turbo diesel ( le bidon de 5l de couleur bleu ) j'ai fait une coquille en écrivant 20 je me suis pas relu !!!!! et vos réponses m'ont fait tilt !!!!
voila j'ai écrit ma connerie du jour :crying:
je voulais donc dire que je ne prenais pas de la 5W40 car j'ai lu sur une doc- que pour un moteur qui a des bornes cela peut engendrer une consomation d'huile et que donc il fallait mieux prendre l'indice au dessus
DONC 10W40 :top: voili voila...... car la 20W est éffectivement trop épaisse et néssécite de faire chauffer longtemps et comme un peu tout le monde j'ai pas toute la journée devant moi pour faire chauffer le moteur une demi plombe!!!
effectivement çà change tout!! :wink2:
çà va bien à ton moteur...
une 5w40 ne sera pas mois épaisse à 0 degrés qu'une 10w40 : elles auront quasiment les même viscosités de 0 à 100 degrés donc tu ne devrais pas consommer plus qu'avec une 10w40. Ceci dit si elle a toujours connu de la 10w40 reste avec çà :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

speedom91
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par speedom91 »

ludo_b a écrit :effectivement çà change tout!! :wink2:
çà va bien à ton moteur...
une 5w40 ne sera pas mois épaisse à 0 degrés qu'une 10w40 : elles auront quasiment les même viscosités de 0 à 100 degrés donc tu ne devrais pas consommer plus qu'avec une 10w40. Ceci dit si elle a toujours connu de la 10w40 reste avec çà :top:
ben moi je suis pas un grand spécialiste de la mécanique je bricole comme on dit l'entretien courant et des choses qui nessécitent pas trop d'outillage et de compétences pointues doncj'essaie de me documenter et comme je l'ai dit plus haut mon choix d'huile moteur a été en fonction de ce que j'ai lu sur de la doc-
apparemment il y a du monde plus caléque moi sur la question ici on trouve plein de choses interressantes sur différents pb
en ce qui concerne l'historique de ma voiture à vrai dire je ne sais pas ce que faisait mettre l'ancien proprio comme huile, c'était un garage qui lui faisait l'entretien et j'ai même pas le carnet d'entretien de cette voiture pour savoir ce qui a été changé ou ce qui est d'origine
hormis les changements de pieces d'usure comme pneus freins etc.... je sais juste que cette voiture a eu la carte du tableau de bord de changée à 200000 km donc quand je l'ai eus elle affichait 55000 km depuis et avant de la prendre le proprio a fat changer par son mécano la pompe d'injection qui pissait le gaz oil par une beaucoup plus récente pas trop de km prise sur une E39 qui est je crois le modèle suivant c'est tout pareil et elle fonctionne bien
moi j'ai juste changé la batterie ( 95 A )qui m'a lachée en décembre, d'apres la date dessus elle avait tout juste 4 ans
voila d'ailleurs si quelqu'un peut me donner l'espérence de vie moyenne d'une batterie sur ce modéle de voiture pour me faire une idée vue que ces voitures bourrées d'électronique consomment pas mal de jus !!!
merci de m'avoir lu et d'éventuelles remarques :rolleyes:
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
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indra77
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par indra77 »

vinlo a écrit :salut

tu dis 6, 5 litres d'huile et que si tu en mets plus tu risque une casse moteur. Mais un M51 c'est 7 litres qui sont préconiser sut le carnet technique.quelles casse moteur tu risque. Dis le mois ça m'interrese, j'ai récement coulé une bielle sur mon 325 tds 1000km aprés avoir fait une vidange avec de la 5w 40 100ù synthes de marque connu.
Merci Vinlo
Salut,

Le bloc M51 6.75 litres d huile avec changement du filtre a huile.
C est ce que j'ai sur la RTA et a chaque vidange j'arrive sur le maxi pile poil.
Les autres ?
Sinon tu m as rassuré pour ton huile la !! :top:

A+++
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par ludo_b »

Les huiles je me renseigne pas mal sur le sujet depuis quelques temps mais c'est un sujet très complexe.
Pour la batterie çà dépend vraiment de l'usage, y'a pas de durée de vie mais si tu fais pas mal de grands trajets, qu'il ne manque pas d'eau elle peut durer longtemps.
elle a plus de 5ans sur ma 330d et je n'ai pas de souci (j'ai remis de l'eau par précaution cet été).
Même sur les batteries récentes il est bon de vérifier que le niveau d'eau ne baisse pas et remettre au besoin de l'eau déminéralisée B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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indra77
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par indra77 »

speedom91 a écrit :ben moi je suis pas un grand spécialiste de la mécanique je bricole comme on dit l'entretien courant et des choses qui nessécitent pas trop d'outillage et de compétences pointues doncj'essaie de me documenter et comme je l'ai dit plus haut mon choix d'huile moteur a été en fonction de ce que j'ai lu sur de la doc-
apparemment il y a du monde plus caléque moi sur la question ici on trouve plein de choses interressantes sur différents pb
en ce qui concerne l'historique de ma voiture à vrai dire je ne sais pas ce que faisait mettre l'ancien proprio comme huile, c'était un garage qui lui faisait l'entretien et j'ai même pas le carnet d'entretien de cette voiture pour savoir ce qui a été changé ou ce qui est d'origine
hormis les changements de pieces d'usure comme pneus freins etc.... je sais juste que cette voiture a eu la carte du tableau de bord de changée à 200000 km donc quand je l'ai eus elle affichait 55000 km depuis et avant de la prendre le proprio a fat changer par son mécano la pompe d'injection qui pissait le gaz oil par une beaucoup plus récente pas trop de km prise sur une E39 qui est je crois le modèle suivant c'est tout pareil et elle fonctionne bien
moi j'ai juste changé la batterie ( 95 A )qui m'a lachée en décembre, d'apres la date dessus elle avait tout juste 4 ans
voila d'ailleurs si quelqu'un peut me donner l'espérence de vie moyenne d'une batterie sur ce modéle de voiture pour me faire une idée vue que ces voitures bourrées d'électronique consomment pas mal de jus !!!
merci de m'avoir lu et d'éventuelles remarques :rolleyes:
Non pour moi 4ans c est pas mal. C est vrai que ca depend de beaucoup de choses, type de fonctionnement,temperature ext... Pour te donner une idée la mienne a 3 ans et je viens de la recharger en charge lente plus de 24h. Ca durera le temps que ca durera bien evidemment mais j ai deja eu de bonnes surprises. Pour te donner une idée, au centre auto a coté de chez moi, il y a ecrit 3ans de garantie sur les batteries. Pour moi 4 c est pas mal. C est ce que la mienne fera surement avec ce petit coup de recharge... Modell E39 525tdsa

A+++
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Re: Vidange Sur 525 Tds E34

Message par speedom91 »

indra77 a écrit :Non pour moi 4ans c est pas mal. C est vrai que ca depend de beaucoup de choses, type de fonctionnement,temperature ext... Pour te donner une idée la mienne a 3 ans et je viens de la recharger en charge lente plus de 24h. Ca durera le temps que ca durera bien evidemment mais j ai deja eu de bonnes surprises. Pour te donner une idée, au centre auto a coté de chez moi, il y a ecrit 3ans de garantie sur les batteries. Pour moi 4 c est pas mal. C est ce que la mienne fera surement avec ce petit coup de recharge... Modell E39 525tdsa

A+++
sur mes voitures précédentes des renaults pour ne pas les citer j'ai jamais eu une batterie qui a durée plus de 5ans et demi au grand maximum !!!
la sur la 525 tds il y a une 95 ah de montée c'est déja une batterie beaucoup plus puissante je l'ai achetée chez norauto garantie 3 ans on verra donc
mais certaines battries dites sans entretien on a pas la possibilité de remettre de l'eau distillée !!! on voit même pas si il en manque de toute façon mais je crois que certaines ce n'est pas de l'eau mais du gel dedans donc ....! :huh:
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
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