Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Je suis fier de ton réussissement Jeff.

Tu va pouvoir enfin mener chariole a travers la Gaule, de Montmiraille à l'Espagnolie avec ton ptit fillot a bord. Quand a Dame Cunégonde, elle sera ravie de pouvoir se balader dans cette chariole du feu de dieu.

Quand a ce garageois, il ne vaut moulte tripaille.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Prolongations. J'ai crié victoire un peu trop tôt. J'explique :
ce matin j'ai voulu essayer de la démarrer en pensant que tout était OK mais là plus rien. Ell ne veut plus démarrer, c'est reparti comme avant.
Je n'avais pas le temps donc j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.

Par contre j'ai pris le temps d'ouvrir le capot et j'ai vu 2 petites bulles d'air se promener dans la durit transparente entre le filtre et la pompe !!
J'en conclue qu'il y a encore une prise d'air.

Ce WE, lorsque j'ai remplacé les durits retour gazoil j'ai omis de remplacer celle qui retourne à la pompe et le bouchon de fin. Est ce que ça a une incidence et est ce que çapeut prendre l'air à ce niveau ?

Sinon je ne sais pas d'ou ça peut venir. La pompe a l'air bien étanche, pas de fuite, couvercle, actuateur sortie injecteurs.

Je pense que ce n'est pas grand chose, car le plus a été fait, mais il faut que je trouve cette fuite et je ne sais pas comment chercher car si elle est petite elle sera d'autant plus difficile à trouver.
A+

Caillou2001

Bien sûr que ça peut venir de la.

Je pense d'ailleur qu'on te l'avait bien dit de ne pas oublier ces deux la...

remington

Message par remington »

Salut,
Alors le bouchon du 6ème injecteur c'est le pire, celui qui fuit le plus souvent. Démonte le il paraitra en bon état, tord le un peu dans tous les sens et tu verras peut-être qu'il est craquelé. J'ai tellement de soucis avec ces bouchons (il a tenu à peine 2 ans le dernier...) que je le remplace par une durite obstruée, ça tiens mieux.
Ta pompe a été réfectionnée complètement il me semble, alors on va supposer qu'elle est bonne.
Change déja tout ça. Ensuite il ne te restera plus que les durites d'alimentation filtre a gazoil et pasant sous la voiture, ainsi que la durite de retour au réservoir : elle commence en caoutchouc, sous la voiture c'est de la ferraille, et ensuite c'est un coude de caoutchouc qui retourne au réservoir, à vérifier : s'il est poreux, à l'arrêt, il envoie plein d'air sous le couvercle de la pompe à injection, et la pour démarrer...
Sinon ton filtre à gazoil n'est pas neuf? des fois qu'il y ai une prise d'air lors de la mise en place d'un nouveau filtre.
Moi aussi j'ai une prise d'air sur une 325 tds, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder... j'ai trouver une durite craquelé je verais si c'est bien ça (plus d'une semaine que j'ai pas revu la voiture), en attendant quand je l'utilise, je la démarre en amorcant la pompe avec un fil électrique, et ça se lance au bout de quelques secondes.
@+

JEFF78

Message par JEFF78 »

Excuse, je sais, je me souviens que j'avais lu cette info quelque part au sujet du bouchon et de la durit retour pompe mais je n'étais pas sûr. Maintenant que vous me le dites je m'en souviens bien.
Bon je vais effectivement remplacer le bouchon du 6 et cette durit mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a une autre prise d'air.

En fait la pompe se serait désamorcée en une nuit et rien qu'avec le bouchon du 6 porreux ? Je n'y crois pas vraiment et je pencherais aussi vers une autre fuite ailleurs dans le circuit retour aller ou retour gazoil.

Je ne sais pas comment procéder pour tester tout le circuit si vous avez une idée sympa.

par contre en ce qui concerne la pompe je ne pense pas qu'elle fuit encore. D'ailleurs je n'ai pas vu de trace de gazoil a proximité et autour de la pompe. Les deux joints couvercle et actuateur sont neufs et le torique de la tête HP aussi.

Il me vient une idée, il doit y avoir un joint au niveau de la vanne de stop et ça peut fuire par la car je l'ai démonté plusieurs fois lors de mes précédents test sans vérifier réellement s'il y avait un joint et s'il était en bon état. Qu'n pensez vous ?

Y a t'il d'autres joints que j'ai pu oublier ?

Merci A+

Caillou2001

Bah, si tes retours sur les injecteurs étaient bien morts, ils y a de fortes chances que le bouchon et le tuyau de retour le soient aussi.

Donc, cherche pas trop a tester ça, remplace. Ca aura au moins l'avantage d'éliminer une piste.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Ok je vais les remplacer ce WE et vérifier encore une fois s'il n'y a pa une petite fuite sur le corps de pompe ou tubes raccords injecteurs.
Bonne journée.

remington

Message par remington »

Salut,
Une micro fuite au bouchon du 6ème injecteur sur ma 325 td me désamorcait la pompe en moins de 4heures... donc rien d'étonnant, à commencer par cela.
Pour l'électrovanne, j'en ai déja remplacé mais pas sur la 325 td, et de mémoire je ne sais plus quel joint il y a dessus, mais effectivement regarde si tu en as un et s'il est en bon état. Je ne pense pas que ça vienne de là.
Pour ta pompe j'ai cru que vu que tu l'avais fait réfectionner, tous tes joints étaient neufs dessus...? Ce serait idiot de l'avoir démontée et pas tout changé, au prix des joints.... Ce qui coûte c'est le démontage/montage, pas les joints.
Pour trouver la prise d'air il n'y a pas de solution miracle, mais j'aimerais bien, ça m'arrangerais aussi.
@+

Caillou2001

Pour le bouchon du 6eme injecteur, fais comme remington fait. Un morceau de durite normal (3 à 4 cm), de la colle chaude (pistolet à colle, qui a plus de consistance qu'une colle normale), tu bouches un côté et le tour est joué.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Ok je vais remplacer le bouchon de l'injecteur 6 et la durit retour vers pompe.
En ce qui concerne la pompe, le garagiste qui l'avait démonté ne m'a pas dit s'il avait remplacé tos les joints. J'ose espérer qu'il l'a fait sinon c'est un véritable c....d. Cependant il l'avait envoyé chez un diéseliste qui lui a dit qu'elle était désormais bien étanche. La dernière fuite venait du torique du corps HP. Etant donné que j'avais déja remplacé les joints couvercle et actuateur, il ne s'est pas posé la question de les remplacer.

Bon j'essaye le bouchon et l'autre durit ce WE. je suis quand même rassuré quand tu me dit qu'une microfuite sur le bouchon du 6 te désamorçait la pompe au bout de 4 heures car c'est exactement le même symptome que j'ai. La nuit a suffit pour désamorcer. Mais la nuit porte conseil aussi.

Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »