Peinture E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
steph34

Peinture E34

Message par steph34 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis :

quel est le coût (ou tout du moins une fourchette) pour repeindre une E34
en gris métallisé sachant qu'il y a pas mal de pins dessus.

Merci

:D

chris_325is

Re: Peinture E34

Message par chris_325is »

salut, je ne sais pas à quoi ressemble ta tuture, l'état de la carrosserie, car c'est là que le prix peut vite varer allant jusqu'à 30% de plus si il y a pas mal de carrosserie à reprendre, sache que moi, ma série 7 e32 avait pas mal de pins, le capot la jupe arrière, le côté gauche (deux portes) avaient pas mal de pocs car l'ancien proprio (qui était un ancien lol) devait, à mon avis faire les crénaux au touché et devait avoir un emplacement de parking étroit car tout le coté conducteur était plein de pocs, le carrossier m'a même poncé et repeint toutes les baguettes pour leur donner un coup de jeune, il m'a aussi repeint les plastiques noirs des pare chocs car évidement vu l'âge (1993) les plastiques allaient jurer une fois la peinture neuve, enfin il me l'a gardée 1 mois pour me permettre de payer moins cher et ainsi de me la faire "à temps perdu" mais en tout cas une bonne semaine de boulot, diamnat schwarz verni, 1300 euros HT, des collègues m'ont dit que j'avais une très belle peinture (alain bésix, max max318is, etc...)
bon faut dire que j'en suis à ma 5 ème auto repeinte chez la même carrossier, donc les prix sont aussi en fonction (prix d'ami lol)
je pense que, pour le même travail, ça aurait dû valoir plus de 2000 euros HT, c'est justifier vu le boulot qu'il a fait
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut
moi je te conseil si tu peus et si tu a le temps, de demander a ton carrossier si tu peux faire le poncage, "rien de bien compliqué," aprés il te l apprete et tu reponce. sa peux deja perettre de gagner des sousou, moi c'est ce que j avais fairt. en suite en produit faut compter 4litre de peinture, vernis... en produit moi j en avait eu pour 380€ et beucoup de chance car ma peinture m avait couter juste plusiseur in tervention informatique pour ce carossier qui n y connaissai rien. un service en vaux un autre :D.
mais deja en produit sa te donne une idée mais je pense que avec du black tu peux t en tirer pour 1000€ max et si tu met la main 700€ max. sans trop de reprise carrosserie. avec beaucoup c'est sur sa doit monter.
Image

chris_325is

Message par chris_325is »

alpinab10e34 a écrit :salut
moi je te conseil si tu peus et si tu a le temps, de demander a ton carrossier si tu peux faire le poncage, "rien de bien compliqué," aprés il te l apprete et tu reponce. sa peux deja perettre de gagner des sousou, moi c'est ce que j avais fairt. en suite en produit faut compter 4litre de peinture, vernis... en produit moi j en avait eu pour 380€ et beucoup de chance car ma peinture m avait couter juste plusiseur in tervention informatique pour ce carossier qui n y connaissai rien. un service en vaux un autre :D.
mais deja en produit sa te donne une idée mais je pense que avec du black tu peux t en tirer pour 1000€ max et si tu met la main 700€ max. sans trop de reprise carrosserie. avec beaucoup c'est sur sa doit monter.
après tout dépend ce qu'on recherche, un prix ou un beau travail mais bon, y'a bien quelqu'un qui pourra te la faire aussi sur le parkinfg un dimanche matin pour 200 euros, en bas de la barre d'immeuble, s'il n'y a pas trop de vent lol
fout ta cagoule ! lol
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Pour une peinture complete avec changement de couleur il te faudrat repeindre

les entrée de porte moteur et coffre donc selon l'etat compte 2000eur

par contre si c'est la meme couleur compte 1500eur

la carrosserie et tres chere car demande énormement d'heures de travail

et les produit sont assez cheres.
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

chris_325is a écrit :après tout dépend ce qu'on recherche, un prix ou un beau travail mais bon, y'a bien quelqu'un qui pourra te la faire aussi sur le parkinfg un dimanche matin pour 200 euros, en bas de la barre d'immeuble, s'il n'y a pas trop de vent lol
fout ta cagoule ! lol
moi j avais eu le resultat j t assure
Image

Image
pas facile de se rendre compte en photo mais j etais vraiment satisfait.
Image

bimeur

Message par bimeur »

pour faire baisse la facture,tu peux en effet aide pour certaines taches>masquages,poncages,c'est deja ca de pris sur le temps de MO ;)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'avais eu exactement les tarifs annoncés par Lexus88.

Mais les 2-3 carrossiers que j'avais consulté refusaient que je ponce ou autres, ou alors sans garantie de résultat, car rejetant la faute sur MA préparation.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut moi pour mon e34 touring le complet le carrossier me le fait a 1300€

bimeur

Message par bimeur »

fred82 a écrit :salut moi pour mon e34 touring le complet le carrossier me le fait a 1300€
lorsque vous donnez les prix,vous pourriez donnez votre situation geographique histoire de voir les disparites de prix selon l'endoirt SVP?? ;)

par chez moi,le frere d'un collegue refait ma mienne(e34 touring silbegreymetallic) pour 1000€ a peu pres,avec masquage de l'interieur etc,une complete en fait,je trouve pas ce tarif cher dans l'absolu,sachant que l'on se trouve sur la region parisienne.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »