de toute façon, une peinture complète avec de la carrosserie, y'à un prix minimum pour une caisse qui mesure pas loin de 5 mètres, faut arrêter de pousser la mémé dans les horties, sur saint étienne où j'habite y'à des carrossiers qui font le même boulot pour 1000 euros et d'autres pour 3000 euros, y'à ceux qui se gavent et te prennent pour un lapin de 3 semaines, y'a ceux qui te torchent le boulot pour te vendre un prix, sachant que tu te pointe et que la première question que tu poses c'est : combien ça coûte ?
entre les deux, y'à de bons carrossiers honnêtes qui te prendront entre 1300 et 1500 HT (c'est la fourchette pour un travail de qualité sur une e34/e32)
maintenant tu peux aussi demander au carrossier de la peindre au rouleau pour que ça fasse moins cher, quand on ne peux pas se payer une peinture neuve sur de telles caisses, faut rouler en twingo, je m'explique !!!
même que, ces caisses aujourd'hui ne valent pas un clou à l'achat, le prix des pièces et de l'entretien reste le même que quand elles étaient neuves, j'ai payé ma 730i v8 3200 euros, alors qu'elle coutait neuve 60000 euros, mais une peinture neuve ne coutera pas 20 fois moins cher parceque la voiture vaut 20 fois moins cher que le neuf,
si pour rouler avec en série 7, je dois rouler en épave, alors je prendrais une twingo, qui sera entretenue comme il se doit, mais faut arrêter de toujours vouloir acheter un prix, ne serait ce pas ici un forum de passionnés ? moi je dis toujours : quand on a pas les tunes pour faire quelque chose de bien sur nos voitures passion, plutot que de faire n'importe quoi, je préfère attendre un peu et me faire PLAISIR
je dois changer les 4 ammortos, et comme je ne veut mettre que des bilstein (1300 euros avec les semelles !!!) j'attendrais et je ne montrais que des bilstein, comme j'ai toujours fait sur mes voitures passions, je ne montrais pas 4 gabriel ou des des feu vert pour acheter un prix...
voilà, désolé de vous prendre la courge avec mon coup de gueule mais ça me gonfle quand on fait la course au prix, au détriment du plaisir
a+ tof
Peinture E34
- chris_325is
Re: Peinture E34
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- LEXUS88
chris_325is a écrit :de toute façon, une peinture complète avec de la carrosserie, y'à un prix minimum pour une caisse qui mesure pas loin de 5 mètres, faut arrêter de pousser la mémé dans les horties, sur saint étienne où j'habite y'à des carrossiers qui font le même boulot pour 1000 euros et d'autres pour 3000 euros, y'à ceux qui se gavent et te prennent pour un lapin de 3 semaines, y'a ceux qui te torchent le boulot pour te vendre un prix, sachant que tu te pointe et que la première question que tu poses c'est : combien ça coûte ?
entre les deux, y'à de bons carrossiers honnêtes qui te prendront entre 1300 et 1500 HT (c'est la fourchette pour un travail de qualité sur une e34/e32)
maintenant tu peux aussi demander au carrossier de la peindre au rouleau pour que ça fasse moins cher, quand on ne peux pas se payer une peinture neuve sur de telles caisses, faut rouler en twingo, je m'explique !!!
même que, ces caisses aujourd'hui ne valent pas un clou à l'achat, le prix des pièces et de l'entretien reste le même que quand elles étaient neuves, j'ai payé ma 730i v8 3200 euros, alors qu'elle coutait neuve 60000 euros, mais une peinture neuve ne coutera pas 20 fois moins cher parceque la voiture vaut 20 fois moins cher que le neuf,
si pour rouler avec en série 7, je dois rouler en épave, alors je prendrais une twingo, qui sera entretenue comme il se doit, mais faut arrêter de toujours vouloir acheter un prix, ne serait ce pas ici un forum de passionnés ? moi je dis toujours : quand on a pas les tunes pour faire quelque chose de bien sur nos voitures passion, plutot que de faire n'importe quoi, je préfère attendre un peu et me faire PLAISIR
je dois changer les 4 ammortos, et comme je ne veut mettre que des bilstein (1300 euros avec les semelles !!!) j'attendrais et je ne montrais que des bilstein, comme j'ai toujours fait sur mes voitures passions, je ne montrais pas 4 gabriel ou des des feu vert pour acheter un prix...
voilà, désolé de vous prendre la courge avec mon coup de gueule mais ça me gonfle quand on fait la course au prix, au détriment du plaisir
a+ tof
Alors la chapeau tu a bien parlez c'est vrai qu une belle peinture coute chere comme lut precedament 1000eur pour un changement de teinte sur une E34 touring sa doit etre beaux a mon avis aucune pieces démonté ou travail aux noir ,pour peindre une E34 touring complete la came coute aux moin 650 eur donc 350 eur pour la main d oeuvre sa fait pas lourd sachant qu il faut comptez minimum 3 a 4jours sa fait pas lourd de l heure meme pas assez pour payé les charges socials.
Mais bon en france casi tous le monde achete un prix il suffit de voir la cochonerie que l on nous vends
juste pour trouvé des produit corrects et de qualité pour nos bmw nous finisons souvent sur ebay.de et non sur ebay.fr je pense que nous allons rentrez dans le palmares des pays le plus grand importateur de produit quincailles.
Le bon travail et les bon produit se paye,faut pas revez ,si une peinture a 1500 ou 2000 eur c'est pas que le
carrossier vous prend pour un pigeon ni qu il cherche a sans mettre plein les poches.
Et dans tous les cas un profesionnel refuserat votre coup de main le poncage et le cachage et tres minutieux
et si ces etape ne sont pas executé aux pied et a la lettre le resultat ne serat pas a la hauteur,et comme c'est lui qui peint c'est lui qui serat accusé.
j'ai loué ma cabine de peinture a un clown qui ne savait meme pas peindre verdict il a été chanté partout que si sa caisse était loupé c'etait de la faute de ma cabine.
On ne vas meme pas parlez des gens qui font leur mastic(achetez en supermarché) tous seul.
Quand on achete son pain on demande pas aux boulangé une reduction si on l'enfourne a sa place.
PAUVRE FRANCE
-
hello,
juste une petite question, moi aussi avec ma femme on voulait faire repeindre ma 318 compact, elle est verte a l'heure actuelle, et on la voudrais "bleu M3" ou "bleu cameleon" je pense que ce n'est pas les vrais code peinture mais je pense que vous voyez la couleur. Enfin la vrais question est comment vous ferriez pour peindre l'intérieur des portes et du capot? vous cacher tous l'habitacle....Je ne suis pas du métier lol
merci
juste une petite question, moi aussi avec ma femme on voulait faire repeindre ma 318 compact, elle est verte a l'heure actuelle, et on la voudrais "bleu M3" ou "bleu cameleon" je pense que ce n'est pas les vrais code peinture mais je pense que vous voyez la couleur. Enfin la vrais question est comment vous ferriez pour peindre l'intérieur des portes et du capot? vous cacher tous l'habitacle....Je ne suis pas du métier lol
merci
- chris_325is
salut, c'est que fait toute la différence du prix, car, en changeant de teinte, pour faire un vrai travail de pro, il faut démonter pour faire les entrées de portes, les intérieurs de portes, et encore je ne parle pas de compartiment moteur...fredpompier42 a écrit :hello,
merci
pour info, j'ai un pote qui a fait repeindre une golf 2 16V edition one qui était noire en bleu AUDI RS, nous avons apporté la voiture chez le carrossier entièrement nue, il ne restait que le train arrière, elle a strictement changé de couleur, pas un millimètre carré n'est resté noir, elle est repeinte de partout en bleu RS, comme une caisse qui sort de la chaine de Wolfsburg, sablage, ponçage, peinture, vernie, reponçage, et 45000 balles plus tard, elle était strictement en bleu RS, on ne pouvait pas deviner qu'elle avait été un jour noire ! mais bon, des chantiers pareils, c'est rarissime, d'autant que le démontage et le remontage n'est pas compris dans les 45000 balles, sinon, faut rajouter au moins 25000 balles de l'époque (1995)
si tu veux faire ta bmw en bleu avus ou estoril, enfin baste la couleur, ce qui te coutra le plus cher, c'est la préparation des éléments intérieurs
perso, je déconseille de changer la couleur car trop de tunes pour pas grand chose, enfin chacun fait ce qu'il lui plait lol
commence d'abord par aller voir un carrossier et qu'il te fasse un devis précis, en te disant quelle sera sa technique pour faire les intérieurs de portes et entrées de portes, et le compartiment moteur, tiens nous au courant de ton devis, c'est toujours intéressant
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- LEXUS88
fredpompier42 a écrit :hello,
merci
Salut
pour peindre des entrée de portes il faut enlevez les joint de portes qui sont sur la caisse et la tu ferme avec
du papier toute l ouverture, en plus il faut enlevez tous les panneaux de portes et caché l interieur de la
portes(histoire de pas peindre les carreaux avec) pour le moteur demonté tous se qui et sur les passages
de roue et joue d aile et caché le moteur.Sinon niveaux tarif compte aux environ des 3500 eur
Salut une super mega info pour les peintures auto, mon paternel ( en retraite donc beaucoup de temps ) a fait repeindre sa mercedes 190 D pour 250€ ( boulot super nickel ) par contre il a du faire toute la préparation ( enlever les petite bosse ( mastic et tout le toutime ) ponçage ..... Une fois la voiture prete, il la emmené au garage ( fournir la peinture ) et le gars lui a fais un super boulot J'ai pads l'adresse , mais seulement le nom du mec et la ville, c'est PACHEO à Mantes la Jolie. si cela peut interessé quelque un ( moi je pense le faire sur ma 525TD, mais en aout et passer mes vacance à pncer ) bye 

Gandalf a écrit :Salut une super mega info pour les peintures auto, mon paternel ( en retraite donc beaucoup de temps ) a fait repeindre sa mercedes 190 D pour 250€ ( boulot super nickel ) par contre il a du faire toute la préparation ( enlever les petite bosse ( mastic et tout le toutime ) ponçage ..... Une fois la voiture prete, il la emmené au garage ( fournir la peinture ) et le gars lui a fais un super boulot J'ai pads l'adresse , mais seulement le nom du mec et la ville, c'est PACHEO à Mantes la Jolie. si cela peut interessé quelque un ( moi je pense le faire sur ma 525TD, mais en aout et passer mes vacance à pncer ) bye

- fredo78
[quote=Gandalf]
Salut une super mega info pour les peintures auto, mon paternel ( en retraite donc beaucoup de temps ) a fait repeindre sa mercedes 190 D pour 250€ ( boulot super nickel ) par contre il a du faire toute la préparation ( enlever les petite bosse ( mastic et tout le toutime ) ponçage ..... Une fois la voiture prete, il la emmené au garage ( fournir la peinture ) et le gars lui a fais un super boulot J'ai pads l'adresse , mais seulement le nom du mec et la ville, c'est PACHEO à Mantes la Jolie. si cela peut interessé quelque un ( moi je pense le faire sur ma 525TD, mais en aout et passer mes vacance à pncer ) bye
[/quot
Salut
ca se trouve ou a Mantes la jolie?

[/quot
Salut
ca se trouve ou a Mantes la jolie?
- crazymac
En bas de la barre, faut te pointer le dimanche matin, si y'a pas trop de vent
250€, c'est pas le prix des fournitures, faut arrêter là quand même... A moins que les fournitures ne vienne pas de France et la MO non plus

250€, c'est pas le prix des fournitures, faut arrêter là quand même... A moins que les fournitures ne vienne pas de France et la MO non plus

- chris_325is
de mieux en mieux, dans 2 ou 3 messages, ça va se terminer avec le carrossier qui te donne de l'argent pour avoir l'extrême honneur de pouvoir peindre ta voiture
faut arrêter de déconner les gars
ah ! c'était peut être un poisson d'avril
a+ tof

faut arrêter de déconner les gars
ah ! c'était peut être un poisson d'avril

a+ tof