Hello à tous,
Il est arrivé un truc bizarre sur la 730D ce week-end...
En voulant la démarrer, celle-ci n'a pas voulu !
Pourtant, à la dernière révision (il y a 5 mois), RAS !
En faite, c'est la batterie qui est complètement déchargée !!
Il faut dire que la 730D n'est pas mise en route tous les jours... mais je fais pareil avec le 330D et je n'ai aucun problème ! (voiture de fonction oblige)
De quoi cela peut-il venir selon vous ?
Merci de vos réponses !
-=PJ=-
Batterie à Plat Sur 730d E65
- -= Diabolopj =-
Batterie à Plat Sur 730d E65
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- Simily
Re: Batterie à Plat Sur 730d E65
'lut
A mon avis il faudrait déja la recharger pour voir si elle te refait le coup.
Et si elle recommence c'est soit une batterie "marde in taiwan" (la nouvelle mode en ce moment, j'en ai acheté une pour ma moto et elle a tenue 3 mois), ou alors ça peut être l'alternateur qui ne la recharge plus.
Et si elle recommence c'est soit une batterie "marde in taiwan" (la nouvelle mode en ce moment, j'en ai acheté une pour ma moto et elle a tenue 3 mois), ou alors ça peut être l'alternateur qui ne la recharge plus.

- indra77
Salut,-= Diabolopj =- a écrit :Hello à tous,
Il est arrivé un truc bizarre sur la 730D ce week-end...
En voulant la démarrer, celle-ci n'a pas voulu !
Pourtant, à la dernière révision (il y a 5 mois), RAS !
En faite, c'est la batterie qui est complètement déchargée !!
Il faut dire que la 730D n'est pas mise en route tous les jours... mais je fais pareil avec le 330D et je n'ai aucun problème ! (voiture de fonction oblige)
De quoi cela peut-il venir selon vous ?
Merci de vos réponses !
-=PJ=-
Une batterie s use et ce n est pas controlé au moment de la revision. Elle est d origine ? De quelle année est ta voiture ?
A+++

- -= Diabolopj =-
Simily a écrit :'lut
Salut Simily,
Non, la 730 passe toujours entre les doigts de BMW ... donc pas de baterie made in taiwan !
J'ai du mal à soupçonner l'alternateur étant donné que sur la E46 de 2002 tout est d'orgine et que la 730D est de 2004...

@++
-=PJ=-
indra77 a écrit :Salut,
Une batterie s use et ce n est pas controlé au moment de la revision. Elle est d origine ? De quelle année est ta voiture ?
A+++
Ok je suis d'qccord avec toi Indra77, mais il doit y avoir quelque chose qui décharge la batterie alors ?
Comme dit ci-dessus, sur la E46, tout est d'origine... et elle est de 2002 alors que la 730 est de 2004 !!!
@+++
-=PJ=-
- Simily
- -= Diabolopj =-
Ok merci Simily !
Mais ce que je voulais aussi savoir, c'est est-ce qu'il y a une pièce ou une carte électronique (à part l'alarme) qui fonctionne même la voiture à l'arrêt ?
Ou existe-t-il des cas de figure ou la batterie se déchargerait subitement ?
Je tiens à dire que la voiture dort en garage la semaine... mais il n'y fait pas spécialement chaudet il y a un peu d'humidité...
Merci de votre aide..
-=PJ=-
-
salut a tous
les E65 sont equipes de controle de courant de repos avec desactivation des boitiers qui ne ''s'endorme'' pas ou seux qui seux qui se ''reveille'' sans activation de la clef ou d'un mouvement de porte, theoriquement (je precise!!) ils sont nottes dans la memoire defauts, mais s'est probablent ta batterie qui arrive au bout, on peut controler l'etat avec le DIS. Sachez qu'il faut enregistrer la batterie neuve dans le DDE pour qu'il sache ou il en est (en gros l'explication!)
salutation nicolas
les E65 sont equipes de controle de courant de repos avec desactivation des boitiers qui ne ''s'endorme'' pas ou seux qui seux qui se ''reveille'' sans activation de la clef ou d'un mouvement de porte, theoriquement (je precise!!) ils sont nottes dans la memoire defauts, mais s'est probablent ta batterie qui arrive au bout, on peut controler l'etat avec le DIS. Sachez qu'il faut enregistrer la batterie neuve dans le DDE pour qu'il sache ou il en est (en gros l'explication!)
salutation nicolas
- -= Diabolopj =-
Merci Nicolas,springu a écrit :salut a tous
salutation nicolas
Je vais jetter un oeil sur les défauts et je vais faire changer la batterie chez BMW alors...
Je trouvais simplement que l'auto s'était déchargée un peu rapidement vu qu'elle a toujours la même fréquence d'utilisation !
@++
-=PJ=-
- patgtr91
lo,
comme dit précédemment une batterie HS peut en être la cause !
un alternateur HS ? ta batterie va tenir 15 mns avec les phares allumés !!
j'ai eu un soucis de décharge de batterie sur une voiture , c'est la lumière du coffre qui marchait en permanence..... une décharge relativement rapide
dans les fiches techniques tu trouves comment tester tout ça !!!
a+ pat
comme dit précédemment une batterie HS peut en être la cause !
un alternateur HS ? ta batterie va tenir 15 mns avec les phares allumés !!
j'ai eu un soucis de décharge de batterie sur une voiture , c'est la lumière du coffre qui marchait en permanence..... une décharge relativement rapide

dans les fiches techniques tu trouves comment tester tout ça !!!

a+ pat

-
salut
s'est vrais que s'est bizarre, mais maintenent avec tous ses boitiers electroniques on ne peut plus vraiment trouver les consomateurs en etat de repos avec un multimetre car tous est electroniser et controler par d'autre boitier avec coupure des composants apres tant de temps, la voiture ''ne dort plus profondement'' comme sur une ancienne, s'est vraiment tout un systeme super complexe, et malheureusement sans systeme de diagnostique s'est compliquer de se debrouiller!
alors voila
mais juste une question: as-tu le temoin batterie qui s'allume en jaune je crois lorsque tu demarres ta 7 ??
salutation nicolas
s'est vrais que s'est bizarre, mais maintenent avec tous ses boitiers electroniques on ne peut plus vraiment trouver les consomateurs en etat de repos avec un multimetre car tous est electroniser et controler par d'autre boitier avec coupure des composants apres tant de temps, la voiture ''ne dort plus profondement'' comme sur une ancienne, s'est vraiment tout un systeme super complexe, et malheureusement sans systeme de diagnostique s'est compliquer de se debrouiller!
alors voila
mais juste une question: as-tu le temoin batterie qui s'allume en jaune je crois lorsque tu demarres ta 7 ??
salutation nicolas