Problème Ouverture Coffre électrique + 3ème Feu Stop + éclairage De Pl

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
julien325cab

Problème Ouverture Coffre électrique + 3ème Feu Stop + éclairage De Pl

Message par julien325cab »

Bonjour à tous, apres une année d'absence active sur ce forum, ce qui ne m'empechais pas de lire et d'apprendre tout un tas de choses intéressantes sur mon ancienne e36 je viens de faire l'acquisition d'une 323 ci cabriolet e46 la semaine dernière.

J'ai comme le mentionne mon titre un probleme que j'ai remarqué par l'indication des feux arr défectueux sur le compteur (petite voiture) :
- j'ai un non fonctionnement de : ouverture coffre électrique (bouton) + 3ème feu stop + éclairage de plaque, je précise que l'ouverture du coffre à la clé à distance fonctionne.

j'ai d'abord regardé les fusibles de la boite a gants et tous sont OK, d'apres la faq j'ai listé les fusibles mais aucun ne fait référence aux feux arr (ou mm avant) feu de position etc ... sont ils regroupés sur un meme fusible?

j'ai démonté la moquette supérieure du coffre afin de tester si du courant arrivait aux pièces concernées, et rien du tout que ce soit a l'éclairage ou au 3eme feu stop.

Je suis un peu désemparé car le faiseau repart vers l'avant du véhicule il ne se raccorde pas a un feu arr, je pourrais réparer les éclairages arr et feu sans probleme en reliant a un feu stop et position arr, mais cela n'effacerai pas mon erreur au compteur...

savez vous s il existe d'autres fusibles ou alors si vous possédez des schémas pour me dire ou vont les fils que je puisse les vérifier ou toute autre idée est la bienvenue !!!!

merci a tous :thup:

bonne soirée

Julien

julien325cab

Re: Problème Ouverture Coffre électrique + 3ème Feu Stop + éclairage De Pl

un petit :up: pour moi !!!

merciiii !

alex-despas

Message par alex-despas »

tu dois avoir des fils couper au niveau du hayon dans le manchon qui reli le hayon a la caisse .une broches oxydé . mais je peut pas te dire ou j ai pas eu le cas.controle le manchon deja sa arrive souvent

pack2

Message par pack2 »

salut je viens de faire l'acquisition d'une 323 ci cabriolet e46 pareil :D il y a pas longtemp j ai le meme probleme que notre ami 3éme feu de stop aussi puis feu de brouillard !!!!!! arriere ..... :huh:
quel est le fusible concerné si tuu peux m aider stp :o j ai demonter puis j ai mis une lampe à l arrivé du courant du neon l ampoule ne s est pas allumé donc ça vien d autre pas ... le neon n est pas griller ! sauuf erreur de ma part .........sinon coté fusibles tout est en allemand !! :unsure:

comment faire :crying: ? le pire mon bouquin est en allemand ... :angry:
BMW 323CI E46 CABRIOLET

pack2

Message par pack2 »

VRAIMENT prise de tete surtout pour le controle technic ete pour faire la paprasse .....
BMW 323CI E46 CABRIOLET

indra77

Message par indra77 »

julien325cab a écrit :Bonjour à tous, apres une année d'absence active sur ce forum, ce qui ne m'empechais pas de lire et d'apprendre tout un tas de choses intéressantes sur mon ancienne e36 je viens de faire l'acquisition d'une 323 ci cabriolet e46 la semaine dernière.

J'ai comme le mentionne mon titre un probleme que j'ai remarqué par l'indication des feux arr défectueux sur le compteur (petite voiture) :
- j'ai un non fonctionnement de : ouverture coffre électrique (bouton) + 3ème feu stop + éclairage de plaque, je précise que l'ouverture du coffre à la clé à distance fonctionne.

j'ai d'abord regardé les fusibles de la boite a gants et tous sont OK, d'apres la faq j'ai listé les fusibles mais aucun ne fait référence aux feux arr (ou mm avant) feu de position etc ... sont ils regroupés sur un meme fusible?

j'ai démonté la moquette supérieure du coffre afin de tester si du courant arrivait aux pièces concernées, et rien du tout que ce soit a l'éclairage ou au 3eme feu stop.

Je suis un peu désemparé car le faiseau repart vers l'avant du véhicule il ne se raccorde pas a un feu arr, je pourrais réparer les éclairages arr et feu sans probleme en reliant a un feu stop et position arr, mais cela n'effacerai pas mon erreur au compteur...

savez vous s il existe d'autres fusibles ou alors si vous possédez des schémas pour me dire ou vont les fils que je puisse les vérifier ou toute autre idée est la bienvenue !!!!
merci a tous :thup:

bonne soirée

Julien
Salut,

J avais eu un probleme similaire sur une 406 et c etait la serrure electrique de coffre arriere qui foutait la mer.. Elle fonctionnait mais ne renvoyait pas le jus vers les feux arr.
Peut etre le meme soucis sur la tienne. Demande avis aux autres.
Sinon pour ceux qui achetent une voiture allemande sans parler allemand... Je trouve ca dommage surtout pour verifier l historique avant achat.

A+++
Image Image Image

julien325cab

merci pour les réponses, je vais me pencher sur des fils sectionnés dans le manchon, il est vrai que je n'ai pas regardé ici, j'espere en tout cas que c'est ici cela m'eviterai de dépouiller tout le faisceau pour vérifier..;

je vous tiens au courant !!
si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues

julien

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

J'ai juste l'ouverture de coffre qui ne fonctionnr pas :crying:
Bon, ça va avec la télécommande mais c'est pas le top :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »