E30 Circuit Loisir ...

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shnalla
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par shnalla »

Pour le tarage, je sais qu'il faut changer les disques de friction / contre friction, je m'étais un peu intéressé au sujet, mais je suis resté à la théorie <_<

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Alors j'ai tout démonté ...

On voit bien toutes les pièces qui sont dans le boîtier de l'autobloquant. Les disques sont marqués mais de façon uniforme. En fait, rien ne me semble exagéremment usé. Pas de rayures ou pièces cassées. Juste les 3 vis dont les parties filetées restantes sont venues sans résistance ... Comment ont-elles cassé ??? :blink:

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Il s'agit d'un autobloquant à 10 vis pour tenir la couronne. Pour info, il provient en principe d'une M3 E30, c'est un rapport 3.25. Je vais vérifier cela.

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Qu'elles sont les pièces à changer ?
Où les trouver ?
Des idées des prix ?

J'ai trouvé des infos à droite ou à gauche et il semble que le tarage se fasse en fonction de l'angle des logements des arbres des petits pignons ... Des infos ou une possibilité de durcir un peu l'autobloquant sans usiner les bagues ?

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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323ie21turbo
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par 323ie21turbo »

lionel325 a écrit :Alors j'ai tout démonté ...

On voit bien toutes les pièces qui sont dans le boîtier de l'autobloquant. Les disques sont marqués mais de façon uniforme. En fait, rien ne me semble exagéremment usé. Pas de rayures ou pièces cassées. Juste les 3 vis dont les parties filetées restantes sont venues sans résistance ... Comment ont-elles cassé ??? :blink:

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Il s'agit d'un autobloquant à 10 vis pour tenir la couronne. Pour info, il provient en principe d'une M3 E30, c'est un rapport 3.25. Je vais vérifier cela.

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Qu'elles sont les pièces à changer ?
Où les trouver ?
Des idées des prix ?

J'ai trouvé des infos à droite ou à gauche et il semble que le tarage se fasse en fonction de l'angle des logements des arbres des petits pignons ... Des infos ou une possibilité de durcir un peu l'autobloquant sans usiner les bagues ?

Merci.
pour les vis je ne sais pas trop comment ça arrive mais sur la mienne toutes les vis étaient cassées. Une d'elles à meme arrachée la couronne du capteur vitesse.

Sans usiner les demi coquilles, tu peux doubler le tarrage du bloc en rajoutant des plateaux de friction. normalement pour les "petits" ponts tu dois pouvoir tout trouver chez BMW.

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Merci. Tout se trouve chez BMW ?

Et qu'est-ce que tu entends par petit pont ? Les M3 E30 avaient un petit pont, pas un gros comme les 325i ?

...
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323ie21turbo
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par 323ie21turbo »

lionel325 a écrit :Merci. Tout se trouve chez BMW ?

Et qu'est-ce que tu entends par petit pont ? Les M3 E30 avaient un petit pont, pas un gros comme les 325i ?

...
effectivement les m3, 325i et meme toutes les phase 2 je pense ont un pont plus gros que les autres. Cependant sur certaines e28 et 24 tu trouve des ponts encore plus gros mais tres rares dont les pèces ne se détaillent plus. Pour info ces ponts ont 8 vis de fixation sur les flasques latérales.

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

J'aimerai des précisions sur le nom des pièces ...

J'ai numéroté les disques et rondelles, pouvez-vous me donner leur nom exact et les pièces à changer/supprimer ou doubler ?

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Dernière demande (pour ce message), comment sort-on l'arbre/pignon d'entrèe dans le pont ?

Merci.
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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai mis le pont de côté pour le moment ... Merci quand même à ceux qui m'aident en MP. :top:

Ca avance gentiment, la caisse est à nouveau grise partout à l'intérieur et l'arceau est posé définitivement :D :

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Un ami m'a aidé, on a découpé la petite partie corrodée et soudé une tôle à la place. J'ai mastiqué à l'intérieur avant de peindre. C'est pas nickel mais suffisant. Il faudra que je traite côté moteur.

J'espère bien que les baquets seront posés ce soir ou demain. Je verrais si la hauteur que j'ai choisie est correcte côté conducteur, il faut que je vois la route quand même ! :P

Allez, j'y retourne ... :lol:
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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

J'ai fixé un siège mais j'ai un petit problème ... Comme ce ne sont pas des sièges haut de gamme, il n'y a qu'une des deux glissières qui est crantée. Du coup, quand je pousse avec la jambe, le siège bouge un peu dans la glissière pas crantée. <_<

La solution : je vais piquer la glissière crantée du second siège et monter le siège pilote sur les 2 crantées. Et l'autre siège, je vais le mettre un peu en retrait vers l'arrière et fixe. Je ne pense pas que ça pose de problème. :)

Sinon, la hauteur semble OK. Mais l'assiette de l'auto sera différente quand il y aura un moteur ! :rolleyes:

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Ce soir, j'ai repercé un des disques de Fiat coupé turbo. D'origine en 4x98 contre 4x100 pour BMW, j'ai percé à 15 dans les trous de 13.2 d'origine et je récupère comme ça les 2 mm pour fixer sur un moyeu de E30.

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Ca fait une belle différence de taille ! :top: Demain l'autre disque et en fin de semaine l'usinage du centrage et des bagues nécessaires au décalage.

A suivre ...

PS pour le fun : La semaine dernière, une amie me dit "tu veux pas essayer ma saxo diesel, j'ai un toc toc quand je freine". Et voilà la raison ! :online:

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shnalla
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par shnalla »

C'est impressionnant la différence de taille avec les disques d'origine!

Tu as dejà essayé les disques OMP? Tu as laissé tomber les brembo max?

Tu es fixé sur la déco de la voiture ?

Bon courage, et vivement les prochaines étapes :)

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut RomZ,

On est presque fixé pour la déco mais mon apprenti designer est justement en ce moment dans ses dossiers de candidatures pour les écoles de design post-bac. Vendredi, il était à Troyes.

Les disques sont énormes, 305x28 à la place des 260x22, ça me plait bien. Je n'ai jamais utilisé les OMP mais en rainurés et/ou percés, il n'y avait pas un choix terrible. Pas de Brembo Max en tout cas.

A+.
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