Préequipement Bluetooth Sur E90
-
Préequipement Bluetooth Sur E90
Bonjour, sur ma 320d E90 j'ai l'option préparation téléphone portable avec interface bluetooth et je voulais savoir ce qu'il fallait rajouter pour pour faire fonctionner mon telephone bluetooh. J'ai posé la question a mon concessionaire et il ma répondu qu'il fallait tomber le tableau de bord, passer des fils et tous un bazar tout ça pour environ 2500 euros. Ca me parait un peu foireux comme verdict, je vois pas l'interet d'avoir la préparation bluetooth s'il faut tout refaire par derrière... Donc voila, quelqu'un peut t'il me confirmer ce qu'il m'a dit, ou sinon me dire comment je pourrai faire? Merci
-
Re: Préequipement Bluetooth Sur E90
Soit ton garagiste est incompétent, soit il a pas envie de l'installer pour toi
http://www.golilm.com/DIY/Bluetooth/ Si t'es déjà précablé, sinon c'est la galère.
ps: E90 je ne sais pas si ça va, j'avais pas lu

ps: E90 je ne sais pas si ça va, j'avais pas lu

-
Salut,coui a écrit :Bonjour, sur ma 320d E90 j'ai l'option préparation téléphone portable avec interface bluetooth et je voulais savoir ce qu'il fallait rajouter pour pour faire fonctionner mon telephone bluetooh. J'ai posé la question a mon concessionaire et il ma répondu qu'il fallait tomber le tableau de bord, passer des fils et tous un bazar tout ça pour environ 2500 euros. Ca me parait un peu foireux comme verdict, je vois pas l'interet d'avoir la préparation bluetooth s'il faut tout refaire par derrière... Donc voila, quelqu'un peut t'il me confirmer ce qu'il m'a dit, ou sinon me dire comment je pourrai faire? Merci
heu je ne comprend pas bien ta question, si ton véhicule est équipé de l'option prépa tel BT, il ne te reste plus qu'à "coupler" ton tel au système de la voiture

En plus tu peux éventuellement acheter un snap-in adapté à ton tel pour le raccordement à l'antenne externe et recharge de la batterie, mais ce n'est pas indispensable pour un bon fonctionnement.
Ton véhicule ne t'a pas été livré avec une doc de cette prépa BT et le code de couplage ?
A+
-
Pour Dany92: moi j'avait compris comme toi, mais en fait j'ai aucune doc pour le BT dans mon manuel, ni de code de couplage comme tu dis. Et quand j'ai demandé au vendeur, il m'a que c'etait juste une prépa et qu'il fallait rajouter plein trucs. Dans la voiture de mon beau frere (un nissan navara) le téléphone BT est detecté automatiquement des qu'il monte dans sa voiture et je pensait que ce serai pareil dans la mienne. Mais s'il y a une manip a faire je la connais pas et mon concess non plus apparemment. Si tu peux m'en dire plus ce serai avec plaisir.
Pour AzN-Tuan: je crois qu'il est un peu des deux!
-
Prépa téléphone est juste une option qui consiste à avoir la PREPARATION pour le bluetooth, c'est à dire que tout est prêt pour l'installation, mais qu'il n'y a pas d'installation! Donc à toi de rajouter les modules, antennes qui manque pour que ça fonctionne. C'est comme préparation Chargeur, tout y est sauf le chargeur
Pour E46 ça coute dans les 800€ je crois.
ps: http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=3540 pour E90, faudra télécharger les PDF. ça m'a l'air un poil plus difficile mais rien d'impossible à faire soi même.

Pour E46 ça coute dans les 800€ je crois.
ps: http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=3540 pour E90, faudra télécharger les PDF. ça m'a l'air un poil plus difficile mais rien d'impossible à faire soi même.
-
Ben alors j'ai loupé une marche làcoui a écrit :Pour Dany92: moi j'avait compris comme toi, mais en fait j'ai aucune doc pour le BT dans mon manuel, ni de code de couplage comme tu dis. Et quand j'ai demandé au vendeur, il m'a que c'etait juste une prépa et qu'il fallait rajouter plein trucs. Dans la voiture de mon beau frere (un nissan navara) le téléphone BT est detecté automatiquement des qu'il monte dans sa voiture et je pensait que ce serai pareil dans la mienne. Mais s'il y a une manip a faire je la connais pas et mon concess non plus apparemment. Si tu peux m'en dire plus ce serai avec plaisir.

Et ton option préparation tu l'as payé combien et c'est quel référence commerciale ?
A+
-
Bon alors, je viens de regarder rapidement le configurateur en ligne et je ne vois qu'une option à 800€ (option 644) qui s'appelle "préparation téléphone portable avec interface BT", donc à ce prix j'espère quand même qu'il y a plus que du câble mais bien le système complet BT (sauf snap-in)
Si tu as un doute tu peux toujours voir auprès d'un autre concess ou directement auprès de BM France.
A+ et tiens nous au jus

Si tu as un doute tu peux toujours voir auprès d'un autre concess ou directement auprès de BM France.
A+ et tiens nous au jus
- AFCLOLO
Oui deux niveaux
prépa à 250 euros
et installation complète à 800 euros.
Au moins sur e46 c'est sûr
A suivre donc sur e90
prépa à 250 euros
et installation complète à 800 euros.
Au moins sur e46 c'est sûr
A suivre donc sur e90

-
Le prix de l'option je sais pas vraiment parce qu'ici, on achete plutot sur stock donc le vendeur me dit celle ci est livrée avec telle ou telle option et ça fait tant. Donc visuellement dans ma voiture j'ai l'autoradio professionnal avec la touche avec le petit telephone dessus et sur le volant une touche avec le petit tel aussi et une autre touche avec un "un visage qui parle". Sur le plafonnier, j'ai ce qui ressemble a deux micros, un de chaque coté de l'eclairage et sur l'exterieur j'ai aussi le petit "aileron de requin" sur le toit. Pour info, je suis Nouvelle-caledonie, a 22 000 Km de la France, un seul concessionaire sur l'ile, donc pas moyen de demander l'avis d'un autre. Merci de vos réponses
- ludo_b
En tout cas, dans le cas ou tu as toute la préparation (çà je ne maîtrise pas) avant de pouvoir te servir de ton téléphone en bluetooth il faut que tu les fasses communiquer (on dit "pairer" un appareil à un autre je crois).
en gros il faut que tu dises à ta voiture que tu veux la faire communiquer avec un tél, ensuite elle cherchera le tél (ou l'appareil bluetooth) et il faudra rentrer un code dans chacun des appareils
je l'ai fait sur la mienne (E46) mais je t'avoue que je ne me souviens plus bien comment... Récupères déjà la "notice" pour E90 ou la procédure et tentes
en gros il faut que tu dises à ta voiture que tu veux la faire communiquer avec un tél, ensuite elle cherchera le tél (ou l'appareil bluetooth) et il faudra rentrer un code dans chacun des appareils

je l'ai fait sur la mienne (E46) mais je t'avoue que je ne me souviens plus bien comment... Récupères déjà la "notice" pour E90 ou la procédure et tentes

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.