Mon Ralenti Regule-318is e36

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alenzo84
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Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par alenzo84 »

Bonsoir à tous
voila encore un petit soucis de plus avec ma 318 IS rien de bien grave mais peut être que l'expérience de certains d'entre vous pourras m'aider une fois de plus :D

Voila lorsque mon moteur est chaud et que je démarre mon ralenti régule entre 300 et 1000 trs/mn pendant quelques secondes ???

Sinon à froid aucun problème elle démarre au quart de tour.

Aller encore une énigme de plus :thup:

Merci d'avance pour votre aide !
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alenzo84
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par alenzo84 »

Up SVP messieurs un petit coupe de main :crying:
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raven1450
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par raven1450 »

salut
tu habite où dans le 84 ?
je suis d'Orange moi
raphael
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alenzo84
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par alenzo84 »

Salut j'habite villeneuve et je bosse sur avignon effectivement on est pas loin
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jeepo68
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par jeepo68 »

salut


si à froid ok, alors il va falloir nettoyer et vérifier ton débimètre.... :D

pas de tite prise d'air aun niveau de la jauge à huile ni au niveau du bouchon de cache culbu non plus ??? :blink:
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manuz1
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par manuz1 »

salut,
voila quelqu s pistes :

Problèmes comport. moteur E36 / M42

Réclamation :
a) Calage après départ à froid
B) Calage après départ à chaud
c) Calage à l'arrêt au feu rouge
d) Défaut 41 - Entrée dans la mémoire de diagnostic (le témoin Check Engine s'allume
sur les véhicules USA)
e) Démarrage difficile aux fortes températures extérieures (surtout dans les pays
chauds)
f) Le véhicule ne démarre qu'avec le papillon ouvert (cale à nouveau sans
actionnement de l'accélérateur)
g) A-coups du système DISA au passage des rapports à 4800 tr/min sensible en
accélération en 2ème et 3ème vitesse.

Cause :
1. Le DME peut tenir compte d'une variation du besoin d'air au ralenti sur le moteur
chaud (adaptation dans le temps, par exemple effet de rodage). Par contre, le DME
n'est pas capable de réagir à une variation de la caractéristique de la vanne de
régulation du ralenti qui serait due à un encrassement. Cela se traduit par le fait que
l'ouverture effective de la vanne de régulation du ralenti est plus petite au démarrage
que ce qui est nécessaire au propre fonctionnement du moteur. Dans les cas
extrêmes (a) à c) et f), le moteur cale pour cette raison.
D'autre part, l'air réclamé au démarrage en cas de température extérieure élevée a
été calculé très juste sur le moteur M42, ce qui peut provoquer à nouveau le calage
du moteur à ces fortes températures (cas e) et f)).
Indépendamment de cela, il se peut que le diagnostic du débitmètre d'air réagisse de
façon erronée si la vanne de régulation du ralenti est encrassée ou si la température
est élevée (cas d).

2. Pression d'enclenchement DISA (cas g) : un à-coup en accélération peut être
sensible dans certaines conditions sur le moteur M42, notamment en 2ème et 3ème
vitesse. Ce défaut est provoqué par la commande du volet DISA si le régime
d'enclenchement d'env. 4800 tr/min est dépassé.

Remède : Une amélioration sensible aux défauts a) à f) décrits ci-dessus est apportée par la
modification de la vanne de régulation du ralenti. Cette dernière présente un passage d'air
plus important entre le tiroir rotatif et le boîtier de l'actionneur, et est ainsi moins sensible
aux impuretés que la version précédente.
Dans certaines conditions, ou pour les versions de certains pays, il faut également monter
un jeu de données DME amélioré.
En ce qui concerne la réclamation portant sur les à-coups à l'enclenchement du système
DISA (réclamation g), le remède a été intégré dans le nouveau jeu de données DME pour
toutes les variantes nationales mentionnées, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique
DME doit donc être monté dans ce cas également.
Marche à suivre :

En cas de réclamation, il est important de délimiter correctement les défauts
correspondant aux cas a) à g) pour la réussite de ces mesures.

1. Défauts a) à d), tous modèles CEE :
- Remplacer la vanne de régulation du ralenti par la vanne de régulation du ralenti
modifiée
- Effacer la mémoire de défauts
- Effectuer trois démarrages
- Puis vérifier si le défaut est supprimé.
Dans ce cas, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique DME SAV n'est pas
nécessaire.

2. Défauts a) à f), seulement pour les versions USA et pays chauds :
- Remplacer la vanne de régulation du ralenti par la vanne de régulation du ralenti
modifiée
- Selon la variante du boîtier électronique DME (identification, voir annexe 1), monter
l'EPROM DME SAV ou le boîtier électronique DME SAV,
- Effacer la mémoire de défauts,
- Effectuer trois démarrages,
- Vérifier si le défaut est supprimé.

3. Défaut g) (pression d'enclenchement DISA) :
Si l'unique défaut concerne la "pression d'enclenchement DISA", il faut alors monter
l'EPROM DME SAV ou le boîtier électronique DME SAV selon la variante du boîtier
électronique DME (identification, voir annexe 1).
.

Remarque :
Les EPROM DME sont expédiées avec un sceau correspondant de couleur rouge
dans une boîte d'expédition spéciale pour composants électroniques.
En cas de perte ou d'endommagement du sceau, vous devez commander à vos frais
une nouvelle EPROM avec son sceau. Vous ne devez monter que les EPROM qui
ont été approvisionnées par le service pièces BMW.
Prise en charge : Les opérations et la prise en charge doivent avoir lieu conformément aux modalités
d'application de la garantie en vigueur.
Code de défaut 13 41 91 09 00
Ce code de défaut n'est pas mentionné dans le
catalogue officiel des codes de défaut, mais il est
enregistré dans le système de garantie pour la
prise en charge.
Interrogation de la mémoire de défauts DME et
remplacement de la vanne de régulation du
ralenti
ImageImageToulouse(31)

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niko69500
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par niko69500 »

regarde deja ton actuateur de ralenti j'avais le meme soucis
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

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raven1450
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par raven1450 »

j'ai quelques pièces et des outils pour reparer les BMW ( presse , fontaine , arraches , etc ... )
si un jour tu est emmerdé , n'hesite pas a passer
alenzo84 a écrit :Salut j'habite villeneuve et je bosse sur avignon effectivement on est pas loin
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alcyon989
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par alcyon989 »

Salut tous,
J'ai effectivement moi aussi ce problème plus ou moins, tu pourrais nous en dire plus Niko sur la pièce, ou elle se situe, si elle est couteuse, et si c'est compliqué à changer.
Merci de ton aide....à plus tard
Bye bye :top:
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alenzo84
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Re: Mon Ralenti Regule-318is e36

Message par alenzo84 »

raven1450 a écrit :j'ai quelques pièces et des outils pour reparer les BMW ( presse , fontaine , arraches , etc ... )
si un jour tu est emmerdé , n'hesite pas a passer
C'est vraiment cool de ta part je n'hésiterais pas Merci.

Sinon quelqu'un pourrais m'indiquer la position de l'actuateur de ralenti ?
Par contre il peux mal fonctionner à chaud et trés bien à froid?
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