Desamorçage Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Desamorçage Pompe Injection

Message par Invité »

:(
bonjour ou bonsoir a tous ,
il faut que je reamorçe ma pompe injection tres souvent , dut moins quand la voiture reste sur le parking toute la nuit ou la journeé , elle a vraiment du mal a demarer !
apres le filtre a GO , j ai un clapet anti-retour, j ai mis une durite transparente entre les deux .
aucune bulles , ni air , j ai meme changé les 2 joints sur le bandgo sur l alimentation GO de la pompe injection .
poue qu elle demare , obligé de defaire l arriveé GO aux injecteurs pour reamorçer , apres c est bon .
est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ? qui aurais une idées ?
est ce que de l air peut rentré par le retour GO qui me ferai desamorçer la pompe ?
merci bcp :(

erf

Re: Desamorçage Pompe Injection

Message par erf »

Bonsoir,

en effet il y a moyen que le circuit de retour pas étanche favorise le désamorçage des injecteurs et de leurs conduits au moins jusqu'à la pompe car le circuit de retour est en liaison avec tous les injecteurs.
Comme pour tous les autres cas évoqués, commence par changer les durits de retour de gasoil avec des durits tressées neuves.
On en trouve chez tous les fournisseurs de matériel de mécanique.
Autre possibilité la pompe d'injection pas étanche, si tel est le cas, en retour tu dois avoir une fuite de gasoil au niveau de la pompe et par conséquent tu peux identifier le joint fautif, le changer et en finir avec ce problème :wink2:
Image

Invité

Message par Invité »

huck a écrit ::(
bonjour ou bonsoir a tous ,
il faut que je reamorçe ma pompe injection tres souvent , dut moins quand la voiture reste sur le parking toute la nuit ou la journeé , elle a vraiment du mal a demarer !
apres le filtre a GO , j ai un clapet anti-retour, j ai mis une durite transparente entre les deux .
aucune bulles , ni air , j ai meme changé les 2 joints sur le bandgo sur l alimentation GO de la pompe injection .
poue qu elle demare , obligé de defaire l arriveé GO aux injecteurs pour reamorçer , apres c est bon .
est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ? qui aurais une idées ?
est ce que de l air peut rentré par le retour GO qui me ferai desamorçer la pompe ?
merci bcp :(
re ,
j ai deja fais changer les joints du haut de pompe , les 2
pas ou + de fuite depuis...
j ai remarké un espece de "filtre" ou "clapet" sur la durite retour GO (celle qui pars du haut de pompe )
donc pe etre ke c un clapet anti retour aussi , et kil est defaillant , ce ki me fais pe etre remonté de lair ds la pompe , non ?

remington

Message par remington »

Possible, à cet endroit il n'y a rien d'autre qu'un tuyau normalement. Peut-être l'ancien prorio, ce qui laisserait supposer qu'il n'a pas trouvé la fuite, et me ferai penser à une durite de retour de gazoil hs au niveau du réservoir (sous la voiture).
@+

erf

Message par erf »

huck a écrit :j ai remarké un espece de "filtre" ou "clapet" sur la durite retour GO (celle qui pars du haut de pompe )
donc pe etre ke c un clapet anti retour aussi , et kil est defaillant , ce ki me fais pe etre remonté de lair ds la pompe , non ?
Si il est défaillant, il doit fuir, donc être gras ne serait-ce que par capillarité, si c'est sec, il y a peu de chances que la prise d'air se trouve à cet endroit.
Remington n'a pas tort non plus, il se peut que la fuite / prise d'air soit située plus loin dans le circuit de retour vers le réservoir, voir éventuellement au raccord de retour au réservoir, il est visible une fois l'assise de banquette arrière déposée.
Il y a un panneau circulaire à déposer qui tient sur 3 vis pour enfin accéder au bouchon de réservoir. Dans le doute poser un collier à cet endroit peut être une bonne idée.

Autre possibilité bien que je doute, le joint inférieur sur le filtre à GO, au niveau de la molette de vidange d'eau. Lorsque cette molette est insuffisament serrée, il y a une aspiration d'air minime qui se produit lors du démarrage/fonctionnement du moteur.
Image

Invité

Message par Invité »

erf a écrit :Si il est défaillant, il doit fuir, donc être gras ne serait-ce que par capillarité, si c'est sec, il y a peu de chances que la prise d'air se trouve à cet endroit.
Remington n'a pas tort non plus, il se peut que la fuite / prise d'air soit située plus loin dans le circuit de retour vers le réservoir, voir éventuellement au raccord de retour au réservoir, il est visible une fois l'assise de banquette arrière déposée.
Il y a un panneau circulaire à déposer qui tient sur 3 vis pour enfin accéder au bouchon de réservoir. Dans le doute poser un collier à cet endroit peut être une bonne idée.

Autre possibilité bien que je doute, le joint inférieur sur le filtre à GO, au niveau de la molette de vidange d'eau. Lorsque cette molette est insuffisament serrée, il y a une aspiration d'air minime qui se produit lors du démarrage/fonctionnement du moteur.

bsr , la voiture sorts du dieseliste , il a trouver le probleme , le joint spy sur l arbre de pompe , ce qui explikerai ke des fois je demare et dotre fois non , selon l endroit ou l arbre s arrete , le joint est + ou moins defaillant ce qui ferai rentré de l air ds la pompe.donc rdv lundi matin pour demontage et calage au banc ( 450 euros sans le joint au moins ce sera fait) .
par contre ton ideé de la molette , pas possible car j ai un tuyau transparant a la sortie du filtre GO juskau clapet anti retour et aucune bulle ds ce secteur .
sinon , ma pedale d embrayage est molle , une purge suffirai ?
l embrayage ne ma pas l air de patiner , seule la pedale molle , et un leger acro quand je passe les vitesses , mais pas ttes et pas ts le tps ....
merci bcp

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »