M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

M5 E34 Winkelhock

Message par FabM5 »

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a une foto des sieges recaro spécifiques à cette version ???

Un modèle 1991 avec 110 000 kms pour 9000€ vous en pensez quoi ?

Mise à part le gain de poid et l'exclusivité, je ne vois pas pour moi l'intéret de version sachant que les équipements de confort font partis de mes principaux criteres d'achat.

Ca demande tout de meme à réfléchir, 51 exemplaires ca me plait bien :top:

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par rocaldo »

Thomas Olivaux est appelé :D il connait ce modele pour en avoir deja parlé dans son topic sur sa M5. il est vrai que la diff de prix n'est pas physiquement parlant vraiment justifié...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par FabM5 »

Tant que j'y pense autre question : quelle est l'espérence de vie moyenne des amortisseurs et embrayage sur M5 E34 ? ^_^

Et je repose ici une question postée sur un autre topic, combien sont facturés chez BMW le changement des coussinets (bielles et vilo) et le réglage du jeu aux soupapes ?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Stephane39 »

En faisant une recherche sur le mot Winkelhock, tu devrais trouver pas mal d'infos.

Dont ce sujet : Winkelhock VS Alpina B10 BT
FabM5 a écrit :Tant que j'y pense autre question : quelle est l'espérence de vie moyenne des amortisseurs et embrayage sur M5 E34 ? ^_^
Entre le mec qui fait principalement de l'autoroute et celui qui ne fait que de la petite route chaotique, tu vas passer du simple au double.

Tout est question d'utilisation et de conduite, impossible de donner une moyenne juste.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par FabM5 »

Merci j'avais vu ce topic mais on voit juste les rebords envellopant des sieges, j'aurais aimer voir le siege dans son ensemble surtout la partie haute ( je sais je suis exigeant :rolleyes: )

Bref de toute facon cette version ne m'intéresse pas plus que ca, je prefere une version classique mais avec l'entretien qu'il se doit B)

(d'ailleurs malgré le nombre important d'annonces peu répondent à ces criteres....)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par liam »

Image

Tient sur cette image ou distingue plutôt bien le siege, il me rappelle impeux le siège très envellopent que l'on trouvais sur les M3E36 3.2L

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Fullozteo »

Salut
Tient sur cette image ou distingue plutôt bien le siege, il me rappelle impeux le siège très envellopent que l'on trouvais sur les M3E36 3.2L
ABSOLUEMENT PAS!! :D

Ce sont des Recaro SRD original qui etaient d'abord montés dans les M3 SPORT EVO!!

Ils ont effecitvement pris place dans les winkelhock!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par FabM5 »

FabM5 a écrit :Et je repose ici une question postée sur un autre topic, combien sont facturés chez BMW le changement des coussinets (bielles et vilo) et le réglage du jeu aux soupapes ?
:up:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Winkelhock... :wub:
Cette caisse est un de mes regrets....celui de ne pas l'avoir prise...
J'en ai vu une il y a un peu plus d'un an je crois, une Winkelhock, vraiment trop chère, mais j'ai faillit craquer rien que pour les sièges :wub:
C'est vrai que ma question fut la même que la tienne... La diff de prix est elle réellement justifiable...ou justifiée comme tu veux.
Bref, c'est avant tout une affaire de passion, l'eclusivité d'avoir une M5 qui n'as existé qu'a 50 autres exemplaire que celui qui déplace tes fesses...c'est quand même une idée qui donne envie, mais ça implique un état irréprochable du véhicule ainsi qu'un suivi minitieux à l'historique limpide, ce qui permetrais de justifier un prix élevé, et une valeur dans le temps toujours au delà d'une 3.6l normale. Pour moi un "collector" comme ces M5 Winkelhock ou encore Cecotto se doit d'avoir un historique retracable de façon à garantir l'exclusivité et l'authenticité du modèle. Ce qui implique en plus de ne pas faire de modif (jantes et compagnie...) ou du moins rien d'irréversible, toujours pour conserver le modèle dans son état d'origine, et donc ça valeur "collection"...

Finalement pas mal de contraite par rapport à une M5 3.6l que tu pourrais trouver en très bon état autour de 5-6000€...un choix à méditer.
A l'époque j'avais vu les choses autrement...quitte à mettre autour de 10Ke dans une M5 E34, pourquoi ne pas prendre une M3 E36 ??

En tout cas, va la voir, essaye la, et ça te donnera une idée de ce que pourrait être un très beau collector avec une valeur sentimentale et financière qui conservera toujours une côte supérieur aux autres M5 E34.
Image

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par liam »

Fullozteo a écrit :Salut
ABSOLUEMENT PAS!! :D

Ce sont des Recaro SRD original qui etaient d'abord montés dans les M3 SPORT EVO!!

Ils ont effecitvement pris place dans les winkelhock!!

A plus
J'ai écrit il me rapelle impeux. J'ai pas affirmer que c'était les même.
Pour les M3E30 j'avais zapper d'ailleur comme tu dit c'est siège était uniquement sur EVO3

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités