Réglage Suite à Décataliseur?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
nikokawa

Réglage Suite à Décataliseur?

Message par nikokawa »

Salut à tous, j'ai monté un décataliseur Supersprint sur ma M3 e36 et je voulais savoir si le montage de celle ci necessite un réglage quelquonque sur le moteur.
Merci d'avance. Niko

lionel325

Re: Réglage Suite à Décataliseur?

Message par lionel325 »

Salut,

Oui ou non, tout dépend de ce que tu veux vraiment ...

Non car tu as enlevé ton catalyseur mais les sondes lambda qui se trouvent en amont sont toujours là et informent le DME qui corrige certains paramètres pour protéger le catalyseur d'une surchauffe, d'une richesse trop élévée ... Ton gain se résume donc à avoir libérer un peu le passage pour les gaz d'échappement.

Oui si tu veux plus ... En effet, tu n'as plus de catalyseur mais toujours tes sondes lamba qui communiquent avec ton DME qui se limite sur certaines valeurs (pour protéger le catalyseur !). Si tu veux gagner un peu plus, rapproche toi de préparateurs qui te diront ce qu'il faut faire mais je pense que cela nécessitera une puce ou une reprog ...

Et sinon, c'est pour quel circuit ???

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

nikokawa

Message par nikokawa »

Salut, merci de ta réponce, je ne recherche pas vraiment de la puissance j'en ai déja trop à mon niveau :innocent:
Je compte faire quelques sessions au circuit de Ledenon (à coté de Nimes) avec des collègues en speedster :wink2:

lionel325

Message par lionel325 »

J'ai pas tourné à Ledenon en berline, je m'étais promis de le faire avec ma E36 dés que j'aurais les freins pour mais j'ai vendu l'auto avant d'y aller ... Je n'y ai tourné qu'en monoplace (formule Ford) et j'ai trouvé ce circuit génial.

Par contre, le freinage du triple gauche et les freinages en bas des 2 descentes doivent te mettre les disques et les plaquettes au rouge rapidement ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »