si c'est la diminution du niveau d'usure avant de commencer (bon c'est trop tard mais tu pourras faire une vidange sans mecacyl) c'est de comparer le niveau d'usure du moteur (via analyse d'huile) avec et sans mecacyl en essayant de se trouver dans les mêmes conditions d'usage (pas une analyse l'été et l'autre l'hiver) et avec la même huile.
Tu aimes garder tes voitures longtemps c'est bien (j'espère arriver à garder ma 330d au-délà des 250.000kms mais j'ai rapidement envie de changer...

l'E34 n'est pas de ma génération, je ne l'ai pas trop connu d'ou sûrement mon peu d'intérêt pour cette voiture...

En tout cas ne te fie pas seulement aux sensations car çà peut être traitre : tu peux avoir un moteur qui tourne mieux dans l'immédiat mais un produit qui agresse petit à petit ton moteur et qui à terme nuiera plus à sa durée de vie qu'autre chose.
Sinon si tu veux des infos je t'invite à aller sur le site dont je t'ai parlé plus haut et à regarder aussi les 130 pages de débat qu'il y a eu sur le mecacyl dans "forum auto".
Au final tous les "essayeurs" de mecacyl sont passés au SX (vendu par Marly). C'est un produit apparemment aussi efficace voire plus et moins cher (8 euros la fiole).
Il est fait à base de bisulfure de molybdène et graphite : ces 2 "molécules" sont bien connues pour leurs grandes qualités lubrifiantes et leur capacité à résister à la température.
en fait une des 2 molécules (je ne sais pas plus laquelle des 2) se compose de "lamelles" qui ne présentent donc pas de résistance entre elles et peuvent glisser facilement ce qui limite les frictions.
Ce produit est beaucoup moins obscur, les fabriquants ne cachent pas les composants : çà me donne beaucoup plus confiance.
J'en ai mis lors de ma dernière vidange sur ma 330d mais je n'ai pas constaté d'effet particulier (peut-être un poil plus silencieux mais c'est sûrement psychologique).
Je n'ai pas fait d'analyse avant le produit (je regrette) mais j'en ferai avant la prochaine vidange, ensuite je mettrai la même huile sans additif et je referai sûrement une analyse pour comparer

Sachant qu'au final je n'ai pas envie de continuer à en utiliser (sauf si l'analyse d'huile me montre une différence vraiment flagrante).
les moteurs comme le 2,5 TDS atteignent des kilométrages énormes avec de l'huile basique 10w40, 15w40 donc mon 3L avec une super huile ira forcément loin sans additif!

L'ennui avec ces additifs c'est que malgré l'affirmation des vendeurs je doute que leurs produits n'ait pas d'influence chimique quelconque avec les additifs déjà présents dans l'huile.
Il faut savoir aussi que les huiles (certaines) contiennent déjà des additifs anti-usure comme l'additif "supersyn" de mobil (présent dans la 0w40 et la 5w40).
Par contre, chose "étrange" mon odb m'indique 23.000kms d'intervalle en tout avant la prochaine vidange alors qu'il m'indiquait 22.000kms lors de la dernière vidange sans SX (mais avec une autre huile, la mobil 1 ESP 5w30 qui ne contient pas l'additif supersyn). C'est peut-être seulement lié à mes trajets, je ne sais pas...