T'as vu ça un peu, les vieilles BM diesel ça vaut rien, mais tout le monde se précipite dessus
Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
- crazymac
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Ca c'est sûr il fallait le savoir. Tu l'as acheté à quel kilométrage ?
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- nick66
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Re ,
Non, crazymac je souhaiterais que ce soit elle qui vienne a moi

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erf
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Je l'ai achetée a environ 270 000 km, comme tu dis, c'est tout de même singuliercrazymac a écrit :Ca c'est sûr il fallait le savoir. Tu l'as acheté à quel kilométrage ?
T'as vu ça un peu, les vieilles BM diesel ça vaut rien, mais tout le monde se précipite dessus
- crazymac
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Donc tu ne l'as pas depuis longtemps, je comprends bien ton énervement de devoir remettre sur la table 2000€ 
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erf
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
A vrai dire ce n'est pas tant la somme qui m'ennuie mais plus l'incertitude après la réparation car on sait quand ça commence, un peu moins quand ça fini pour rentrer dans une routine rassurante.
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marc325ix
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
combien tu l'as payé à 270 000km ? promis je dirais rienerf a écrit :Je l'ai achetée a environ 270 000 km, comme tu dis, c'est tout de même singulier
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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erf
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
6000 € dans un petit garage Renault Parisien. Il est certaines idées reçues qui aident à acheter, par exemple qu'un 6 cylindre est plus endurant, que bmw est une marque dont la réputation ne s'est pas faite par hasard etc... et si en plus c'est un diesel alors forcément ça a la peau plus dure qu'une essence toussa toussa....
- alcyon989
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Et bien moi je vais entièrement dans le sens de crazymac, après une expèrience extrèmement douloureuse (Et coûteuse) sur une vielle BMW diesel (524td), je suis convaincu que les BMW diesel sont des tas de problémes.
Mais il est indéniable que ce sont des voitures plaisir. Le 6cylindre BMW est un super moteur, mais neuf et garanti.
Aujourd'hui j'ai qu'un simple petit 4cyl en essence qui totalise plus de 211.000km, et qui tourne a merveille, j'en suis super heureux.
Mais bon, tant qu'on ne s'est pas brûlé, on ne sait pas vraiment.
A plus tard tous.
Bye bye
Mais il est indéniable que ce sont des voitures plaisir. Le 6cylindre BMW est un super moteur, mais neuf et garanti.
Aujourd'hui j'ai qu'un simple petit 4cyl en essence qui totalise plus de 211.000km, et qui tourne a merveille, j'en suis super heureux.
Mais bon, tant qu'on ne s'est pas brûlé, on ne sait pas vraiment.
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==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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sylvain77
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
Pour moi, vu que tu ne peut pas la bricoler toi meme et que tu n'a pas non plus l'intention de la garder longtemps le mieux c'est de la revendre tout de suite si tu ne veux pas gaspiller ton argent.
Les voitures avec du kilometrage c'est valable uniquement pour les bricoleurs pratiquant ou pour les passionnés ce qui n'est apparement pas ton cas. Pour les autres moi ce que je conseille c'est une voiture d'occase avec un minimum de kilometres. (sur une voiture neuve tu y perd trop en la sortant du garage).
Evidement ce n'est plus le meme prix a l'achat ou bien tu descends (beaucoup) en gamme mais tu t'y retrouve financièrement et au moins tu as la tranquillité.
Sinon si vraiment tu veux la garder alors laisse la telle quel et si ça pete alors tu verra a ce moment là pour changer le moteur, c'est un peu la loterie mais ça tu le savais déjà en achetant une voiture de ce kilometrage.
Les voitures avec du kilometrage c'est valable uniquement pour les bricoleurs pratiquant ou pour les passionnés ce qui n'est apparement pas ton cas. Pour les autres moi ce que je conseille c'est une voiture d'occase avec un minimum de kilometres. (sur une voiture neuve tu y perd trop en la sortant du garage).
Evidement ce n'est plus le meme prix a l'achat ou bien tu descends (beaucoup) en gamme mais tu t'y retrouve financièrement et au moins tu as la tranquillité.
Sinon si vraiment tu veux la garder alors laisse la telle quel et si ça pete alors tu verra a ce moment là pour changer le moteur, c'est un peu la loterie mais ça tu le savais déjà en achetant une voiture de ce kilometrage.
- crazymac
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Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
En même temps la 524TD est peut-être ce qui s'est fait de pire en terme de fiabilité chez BMW depuis 40 ans...
Alors pour les idées reçues, celles que tu énonces n'en sont pas toutes. BMW a bien une réputation de solidité fondée mais moins sur les diesels que sur les essences. Les 6 ne sont pas moins solides que les 4 mais les culasses sont par contre plus sensibles aux surchauffes. C'est la cylindrée qui fait qu'ils sont plus costaud et non pas le nombre de cylindres.
Un diesel increvable, oui c'était valable à l'époque des diesels atmosphériques. BMW sait faire des moteurs diesels solides et fiables mais les essences sont encore plus fiable et solides. Il faut recadrer les choses, ça n'est pas les diesels BMW qui ne sont pas fiables (c'est parfois bien pire ailleurs) mais ce sont les essences que sont particulièrement fiables. Bon enfin, c'est mon avis tout du moins
Bumper a près de 450'000 avec sa 735i
Ol54 pareil avec sa 750i
Et pour les plus petites cylindrée
dgl 450'000 avec sa 518i
316baur 380'000 avec sa 325i
Il me semble que toutes ces voitures ont leur moteur d'origine complet, y compris la chaîne.
Mon exemple : une 530iA touring bourée d'options achetée 4200€ avec 233'000 et son carnet BMW. Je suis aujourd'hui à 280'000 et à part faire la vidange, je n'ai rien eu à faire sur le moteur. J'ai tout de même changé ma pompe à eau par acquis de conscience mais c'est tout. Les bougies ne sont même pas encore changées car elle sont bonnes pour 100'000 donc jusqu'à 324'000 Km. A l'époque, une TDS équipée à l'identique et de la même année, c'était minimum 3000€ de plus. Il me fallait 60'000 K pour rentabiliser les 3000€. A chaque 1000€ (repensons pompe d'injection, injecteurs, pompe de gavage, culasse, chaîne, volant moteur, turbo, défauts chroniques des M51
) de frais sur la TDS, je peux parcourir 20'000 Km en V8. Pour moi c'est vite vu sachant que je ne compte pas revendre, et même si au final ça coûte un poil de plus de rouler essence, ça sera le coût du plaisir en V8
Je ne lance pas un sujet sur la question, je précise mon raisonnement à notre ami a qui le TDS risque de coûter plus cher que prévu
Alors pour les idées reçues, celles que tu énonces n'en sont pas toutes. BMW a bien une réputation de solidité fondée mais moins sur les diesels que sur les essences. Les 6 ne sont pas moins solides que les 4 mais les culasses sont par contre plus sensibles aux surchauffes. C'est la cylindrée qui fait qu'ils sont plus costaud et non pas le nombre de cylindres.
Un diesel increvable, oui c'était valable à l'époque des diesels atmosphériques. BMW sait faire des moteurs diesels solides et fiables mais les essences sont encore plus fiable et solides. Il faut recadrer les choses, ça n'est pas les diesels BMW qui ne sont pas fiables (c'est parfois bien pire ailleurs) mais ce sont les essences que sont particulièrement fiables. Bon enfin, c'est mon avis tout du moins
Bumper a près de 450'000 avec sa 735i
Ol54 pareil avec sa 750i
Et pour les plus petites cylindrée
dgl 450'000 avec sa 518i
316baur 380'000 avec sa 325i
Il me semble que toutes ces voitures ont leur moteur d'origine complet, y compris la chaîne.
Mon exemple : une 530iA touring bourée d'options achetée 4200€ avec 233'000 et son carnet BMW. Je suis aujourd'hui à 280'000 et à part faire la vidange, je n'ai rien eu à faire sur le moteur. J'ai tout de même changé ma pompe à eau par acquis de conscience mais c'est tout. Les bougies ne sont même pas encore changées car elle sont bonnes pour 100'000 donc jusqu'à 324'000 Km. A l'époque, une TDS équipée à l'identique et de la même année, c'était minimum 3000€ de plus. Il me fallait 60'000 K pour rentabiliser les 3000€. A chaque 1000€ (repensons pompe d'injection, injecteurs, pompe de gavage, culasse, chaîne, volant moteur, turbo, défauts chroniques des M51
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