Nettoyage Injecteur Diesel ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
NIKOSS

Nettoyage Injecteur Diesel ?

Message par NIKOSS »

salut a tous

suite a plusieur essai de produit nettoyant injecteur qui n'on que de trés court effet dans mon cas je voudrais me lancer dans le demontage et nettoyage des injecteurs de ma 320td !

pour cela j'aurais besoin de vos conseil sur les choses a faire attention et autre ?

et le couple de serrage pour le remontage ?

il y a t'il un calage ou autre au remontage ?

merci pour votre aide ! :wink2:

vernonfr35

Re: Nettoyage Injecteur Diesel ?

Message par vernonfr35 »

NIKOSS a écrit :salut a tous

suite a plusieur essai de produit nettoyant injecteur qui n'on que de trés court effet dans mon cas je voudrais me lancer dans le demontage et nettoyage des injecteurs de ma 320td !

pour cela j'aurais besoin de vos conseil sur les choses a faire attention et autre ?

et le couple de serrage pour le remontage ?

il y a t'il un calage ou autre au remontage ?

merci pour votre aide ! :wink2:
Bonsoir,

A mon avis, c'est inutile de fait ca.
SI vous connais deja commo resemble un injecteur et le point livraison, le trou tros petit, c'est pas possible. Si vous avez depasse 100 000km deja, vous pouvez visite un dieseliste pour change le petit 'nozzle' et faite le calage (calibration) encore. C'est possible avec le usage, il est bien propre mais il faites du mal a vapourise le gasoil......avec un netoyant injector, il ajoute aussi le addift pour augment le valeur numero cetane dans le gasoil. Avec ca, vous senti que le injecteur va mieux, duree tres court, et apres c'est le meme com avant....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

sylkill

Message par sylkill »

Il y a la méthode habituelle de nettoyage avec les ultra-sons. Il faut démonter les injecteurs et les porter dans l'entreprise capable de le faire (pas facile à trouver aujourd'hui). Dans le cas de ma Bx Gti, la concession citroën avait un deal avec le garage BMW, les seuls à avoir un banc à ultra-son dans la région.

Ensuite, il faut les calibrer finement avant remontage. La moindre différence dans le nettoyage et calibrage des injecteurs peut avoir des conséquences sur le fonctionnement moteur par la suite : différence d'injection = différence de puissance par cylindre = vibrations et dégradation possible du moteur.

Attention, c'est sensible !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

NIKOSS

Message par NIKOSS »

Sylkill a écrit :Il y a la méthode habituelle de nettoyage avec les ultra-sons. Il faut démonter les injecteurs et les porter dans l'entreprise capable de le faire (pas facile à trouver aujourd'hui). Dans le cas de ma Bx Gti, la concession citroën avait un deal avec le garage BMW, les seuls à avoir un banc à ultra-son dans la région.

Ensuite, il faut les calibrer finement avant remontage. La moindre différence dans le nettoyage et calibrage des injecteurs peut avoir des conséquences sur le fonctionnement moteur par la suite : différence d'injection = différence de puissance par cylindre = vibrations et dégradation possible du moteur.

Attention, c'est sensible !
pour le bac a ultrason pas de souci mon frere est mecano en motoculture et il en on un !

mais mon soucie est de savoir ci il faut absolument les faire retaré sachant que apart la petite fumé au demarage et le demarage instable pendant quelque seconde, elle fonctionne impecable ?

et avec le nettoyant injecteur elle fonction impecable pendant environ 4000-5000km!

scomp

Message par scomp »

Si vous désirez un bon nettoyant injection, je vous conseil le stanadyne performance formula de STANADYNE.

il se vend en bidon de 1.9 litres (de quoi traiter 1000 litres de gaz-oil), de très bonne qualité, à utiliser tous les deux à quatres plein de carburant.

exemple :
http://www.jslevesque.com/nouveautes/Stana...mbre%202007.pdf

Il et utilisé chez les dieselistes pour nettoyer les systèmes injection

Stéphane

NIKOSS

Message par NIKOSS »

scomp a écrit :Si vous désirez un bon nettoyant injection, je vous conseil le stanadyne performance formula de STANADYNE.

il se vend en bidon de 1.9 litres (de quoi traiter 1000 litres de gaz-oil), de très bonne qualité, à utiliser tous les deux à quatres plein de carburant.

exemple :
http://www.jslevesque.com/nouveautes/Stana...mbre%202007.pdf
Il et utilisé chez les dieselistes pour nettoyer les systèmes injection
Stéphane
Je connait pas ce produit!
et ou le trouve ton ?

scomp

Message par scomp »

Je ne sait plus ou c'est, je te donne le nom demain du boulot, il faut compter 49 Euro le bidon de 1,9L

A demain

scomp

Message par scomp »

Salut

Tu peux en trouver chez IDLC

01 49 84 66 00

A+

wanaby

Message par wanaby »

scomp a écrit :Salut

Tu peux en trouver chez IDLC

01 49 84 66 00

A+
Bonjour à tous

Merci pour l'indication du produit, ce n'est pas une mauvaise idée!!
On le trouve que sur la région parisienne??

ça fait un peu loin pour un bidon!! :D

Si oui, existe -t-il d'autres produits qui sont tout aussi efficaces??

Merci d'avance et à bientôt :top:

Wanaby

pierred81

Message par pierred81 »

Bonjour,avec mon peu d'expérience en injection BMW,je suis mécano poids lourd,je conseille le plus simple et plus efficace;entre 80/100000 kms,remplacer les nez d'injecteurs;les produits "miracle"reviennent aussi cher et résultat non garanti.
Juste mon opinion sur cette question ^_^
Salut à tous.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »