erf a écrit :Si il est défaillant, il doit fuir, donc être gras ne serait-ce que par capillarité, si c'est sec, il y a peu de chances que la prise d'air se trouve à cet endroit.
Remington n'a pas tort non plus, il se peut que la fuite / prise d'air soit située plus loin dans le circuit de retour vers le réservoir, voir éventuellement au raccord de retour au réservoir, il est visible une fois l'assise de banquette arrière déposée.
Il y a un panneau circulaire à déposer qui tient sur 3 vis pour enfin accéder au bouchon de réservoir. Dans le doute poser un collier à cet endroit peut être une bonne idée.
Autre possibilité bien que je doute, le joint inférieur sur le filtre à GO, au niveau de la molette de vidange d'eau. Lorsque cette molette est insuffisament serrée, il y a une aspiration d'air minime qui se produit lors du démarrage/fonctionnement du moteur.
bsr , la voiture sorts du dieseliste , il a trouver le probleme , le joint spy sur l arbre de pompe , ce qui explikerai ke des fois je demare et dotre fois non , selon l endroit ou l arbre s arrete , le joint est + ou moins defaillant ce qui ferai rentré de l air ds la pompe.donc rdv lundi matin pour demontage et calage au banc ( 450 euros sans le joint au moins ce sera fait) .
par contre ton ideé de la molette , pas possible car j ai un tuyau transparant a la sortie du filtre GO juskau clapet anti retour et aucune bulle ds ce secteur .
sinon , ma pedale d embrayage est molle , une purge suffirai ?
l embrayage ne ma pas l air de patiner , seule la pedale molle , et un leger acro quand je passe les vitesses , mais pas ttes et pas ts le tps ....
merci bcp