Tout d'abord, salut à tous...
Je viens d'acquérir une 325 ix de 1987 (dont je ne vais pas tarder à vous faire la présentation) et ai acheté 4 magnifiques jantes Hartge en 7x15 ET 26. Je souhaite y mettre des pneumatiques de 205/55 R15. Pourriez-vous me dire si ces jantes (et cette taille de pneus) peuvent se monter sur mon auto ? (j'espère sinon j'aurai 4 jantes Hartge à vendre...........)
Montage Jantes Hartge Sur 325 Ix E30
- chuchu
- zekill
Re: Montage Jantes Hartge Sur 325 Ix E30
Salut,
normalement les roues en 15" montées en option sur la E30ix sont en:
7*15 ET41
Ce qui veut dire que tu va augmenter ton deport vers l'exterieur de 15mm par coté.
donc oui cela peut se monter mais il faut tenir compte de ce changement de déport.
Les roulements vont s'user plus vite, le comportement de l'auto va changer etc.
Le mieux est qui tu me les file
normalement les roues en 15" montées en option sur la E30ix sont en:
7*15 ET41
Ce qui veut dire que tu va augmenter ton deport vers l'exterieur de 15mm par coté.
donc oui cela peut se monter mais il faut tenir compte de ce changement de déport.
Les roulements vont s'user plus vite, le comportement de l'auto va changer etc.
Le mieux est qui tu me les file

- r2087
Salut !
Ça va sortir un peu, mais comme il y a des élargisseurs d'ailes, y'a de fortes chances que ça soit joli
Ça va sortir un peu, mais comme il y a des élargisseurs d'ailes, y'a de fortes chances que ça soit joli

- Micky77
çà se monte! j'avais la même taille quand j'ai acheté la voiture

- chuchu
Salut les p'tits loups,
Merci pour vos réponses. Je vais tenter le coup de mettre ces roues (n'en déplaise à zekill......
). De toutes façons, il s'agit d'un véhicule "secondaire", donc je ne vais pas trop rouler avec. Les roulements dureront ainsi un peu plus longtemps....... Je vous mettrai quelques photos dès que se sera fait !
Merci pour vos réponses. Je vais tenter le coup de mettre ces roues (n'en déplaise à zekill......

-
bonjour,
j'ai une petite question ( désolé de déranger )
j'ai aussi des jantes hartge en 17" 5x120 pour ma E34 525 tds
les jantes se montent nikel sans problemes mais sauf que le trou central sur la jantes est de 82 mm alors que sur la E34 c'est 72.6 mm.
les jantes sont neuves et le gars m'a passé que 2 élargisseurs à double centrage de 10 mm car sinon sa touche a l'intérieur et donc a l'avant pas besoin de bagues de centrage.
maintenent a l'arriere j'en ai pas ( sa touche nulle part ), j'aurai besoin juste de 2 bagues de centrage car a partir de 100 km/h sa vibre. j'ai cherché partout , magasins de tuning , rien trouvé.
Merci d'avance, si vous pouvez me renseigner ou m'aider je vous en remercie. amen!
cordialement Daly....525....tds.
j'ai une petite question ( désolé de déranger )
j'ai aussi des jantes hartge en 17" 5x120 pour ma E34 525 tds
les jantes se montent nikel sans problemes mais sauf que le trou central sur la jantes est de 82 mm alors que sur la E34 c'est 72.6 mm.
les jantes sont neuves et le gars m'a passé que 2 élargisseurs à double centrage de 10 mm car sinon sa touche a l'intérieur et donc a l'avant pas besoin de bagues de centrage.
maintenent a l'arriere j'en ai pas ( sa touche nulle part ), j'aurai besoin juste de 2 bagues de centrage car a partir de 100 km/h sa vibre. j'ai cherché partout , magasins de tuning , rien trouvé.
Merci d'avance, si vous pouvez me renseigner ou m'aider je vous en remercie. amen!
cordialement Daly....525....tds.
- zekill
daly_E34 ->
Je sais pas ou trouver les pièces que tu cherche mais je doute fort que ton pb vienne de là.
J'ai roulé plusieurs fois avec des jantes avec le diametre de centrage trop grand et ça pose pas
de problemes. c'est juste chiant pour mettre la roue.
Je chercherais ailleurs donc bien que le fait que tu mette ces centreurs soit recommandé.
Je sais pas ou trouver les pièces que tu cherche mais je doute fort que ton pb vienne de là.
J'ai roulé plusieurs fois avec des jantes avec le diametre de centrage trop grand et ça pose pas
de problemes. c'est juste chiant pour mettre la roue.
Je chercherais ailleurs donc bien que le fait que tu mette ces centreurs soit recommandé.
-
Merci pour ton conseil,
mais j'en suis sur que mon probleme va de la.
car avant de mettre ces jantes la ( les hartges ), j'avais aussi des jantes et aucun probleme, je les ai changé car elles sont voilées. voila l'explication.
maintenent sur forum-auto ils disent la meme chose que moi, car c'est un écart important, meme bmw me dit la meme chose, et aussi d'autre professionnel.
voilà, maintenent si tu peu me dire ou trouver ces bagues là avec cette dimension je t'en remercie vraiment, car je suis un peu perdu, c'est des superbe hartge en 3 parties, donc tu vois la valeur des jantes.
Merci d'avance,
Cordialement Daly.....525...tds...E34.
mais j'en suis sur que mon probleme va de la.
car avant de mettre ces jantes la ( les hartges ), j'avais aussi des jantes et aucun probleme, je les ai changé car elles sont voilées. voila l'explication.
maintenent sur forum-auto ils disent la meme chose que moi, car c'est un écart important, meme bmw me dit la meme chose, et aussi d'autre professionnel.
voilà, maintenent si tu peu me dire ou trouver ces bagues là avec cette dimension je t'en remercie vraiment, car je suis un peu perdu, c'est des superbe hartge en 3 parties, donc tu vois la valeur des jantes.
Merci d'avance,
Cordialement Daly.....525...tds...E34.