Entretien Joints
- charlie-AMK
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Re: Entretien Joints
salut !
j'ai acheté une bombe avec du silicone pour pulveriser sur les joints. Avant quand j'ouvrais la porte j'avais l'impresison que les joints collaient entre eux, style tu tire d'un coup sur la porte pour la décoller
et maintenant plus de prb, l'aspect du joint ne fait plus sec du tout
ça foncitonne bien sur la E30 3.16 et la E34 5.20i, on a pas essayé sur la E46 3.28i les joints n'en ont franchement pas besoin (60 000km
). bombe achetée 12 euro dans un centre auto, je ne sais plus la marque mais c'est une bombe jaune, ça a l'air d'être bien du moins pour le moment, je verais cet hiver ce que ça donne aussi avec le froid 
j'ai acheté une bombe avec du silicone pour pulveriser sur les joints. Avant quand j'ouvrais la porte j'avais l'impresison que les joints collaient entre eux, style tu tire d'un coup sur la porte pour la décoller




- NoUrS2K
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Re: Entretien Joints
Salut Charlie-AMK,
Si tu as un probèmes de bruit au niveau des joints de fenêtres vérifie un truc :
Retire le joint aux endroit ou sa coince et regarde si la tolle n'est pas tordu. Ce qui ressert les joints et la fenêtre force et couin.
Pour info j'ai eu sa au niveau des rétros qui ont du être trop serré et sa a fini par serrer la tolle et les joints et sa a plier mon mécanisme de fenêtre à force de forcé. ( pour info sa couinnais au début ).
Voila @++
Si tu as un probèmes de bruit au niveau des joints de fenêtres vérifie un truc :
Retire le joint aux endroit ou sa coince et regarde si la tolle n'est pas tordu. Ce qui ressert les joints et la fenêtre force et couin.
Pour info j'ai eu sa au niveau des rétros qui ont du être trop serré et sa a fini par serrer la tolle et les joints et sa a plier mon mécanisme de fenêtre à force de forcé. ( pour info sa couinnais au début ).
Voila @++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
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- JM51
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Re: Entretien Joints
Slt
Entierement d'accord avec NoUrS2K tout ce qui coulisse reste sec.
Pour les joints statiques,perso je mets de la glycérine.
@+JM
51

Entierement d'accord avec NoUrS2K tout ce qui coulisse reste sec.
Pour les joints statiques,perso je mets de la glycérine.
@+JM

POISSY 78
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : JUDAS, par exemple, avait des amis irréprochables.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : JUDAS, par exemple, avait des amis irréprochables.
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Re: Entretien Joints
bonjour à tous,
quel type de produit au silicone utilisez-vous car dernièrement
j'ai utilisé celui d'une grande surface Auchan pour ne pas la nommer
et depuis j'ai comme des bruits de portières style crissements de joints
qui se produisent sur ma E39 comme au tout debut de cette serie 5 lorsque les joints
de portière n'étaient pas au top et provoquaient ces genres
de désagrèment avant que BMW ne songe à me le remplacer sous
garantie pour d'autres plus récents sur lesquels BMW en revient à remettre de la feutrine
comme sur les E36 sur l'intérieure des joints en contact avec la carrosserie
pour inhiler ce problème jusqu'a présent de retour à cause de cette
mesure préventive que je m'en viens à regretter.
Mais bon peut être est-ce les résidus du produit sur la carrosserie
qui sont à l'origine de ce problème auquel cas au prochaine
lavage celui-ci disparaitra ou bien avez-vous un truc pour faire en sorte
que ces crissements disparaissent ?
En tous cas pour les posseseurs de E39 AM 1997 comment veillissent
vos joints de portières car en dépit d'un entretien soigné et d'un stationnement
en garage clos depuis son acquisition , ils commencent à manifester des signes
d'usure au niveau des fermertures de portes assez inquiétant ce qui me
laisse songeur sur la qualité des joints utilisés par BMW sur cette série de vehicule?
Merci pour vos références de produits au silicone
Cordialement
Eddie Bmw 525tds pack E39 AM97 122000km
quel type de produit au silicone utilisez-vous car dernièrement
j'ai utilisé celui d'une grande surface Auchan pour ne pas la nommer
et depuis j'ai comme des bruits de portières style crissements de joints
qui se produisent sur ma E39 comme au tout debut de cette serie 5 lorsque les joints
de portière n'étaient pas au top et provoquaient ces genres
de désagrèment avant que BMW ne songe à me le remplacer sous
garantie pour d'autres plus récents sur lesquels BMW en revient à remettre de la feutrine
comme sur les E36 sur l'intérieure des joints en contact avec la carrosserie
pour inhiler ce problème jusqu'a présent de retour à cause de cette
mesure préventive que je m'en viens à regretter.
Mais bon peut être est-ce les résidus du produit sur la carrosserie
qui sont à l'origine de ce problème auquel cas au prochaine
lavage celui-ci disparaitra ou bien avez-vous un truc pour faire en sorte
que ces crissements disparaissent ?
En tous cas pour les posseseurs de E39 AM 1997 comment veillissent
vos joints de portières car en dépit d'un entretien soigné et d'un stationnement
en garage clos depuis son acquisition , ils commencent à manifester des signes
d'usure au niveau des fermertures de portes assez inquiétant ce qui me
laisse songeur sur la qualité des joints utilisés par BMW sur cette série de vehicule?
Merci pour vos références de produits au silicone
Cordialement
Eddie Bmw 525tds pack E39 AM97 122000km
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Entretien Joints
salut !
Perso , pour tout ce qui est caoutchouc, je mets du talc .
Bin oui, ça n'abîme pas le materiau , ce n'est pas gras , ne crée pas d'auréoles , ne nique pas la peinture , il n'y en a pas partout sur les sièges , ...
Bref , que des avantages ... Et pas cher en plus !
A savoir , un parquet qui grince , du talc entre les lattes et c'est nickel ...
Si ce n'est pas un couinement mécanique , pas de lubrifiant !!!
Pour le reste , c'est WD40 ...
a+
Perso , pour tout ce qui est caoutchouc, je mets du talc .
Bin oui, ça n'abîme pas le materiau , ce n'est pas gras , ne crée pas d'auréoles , ne nique pas la peinture , il n'y en a pas partout sur les sièges , ...
Bref , que des avantages ... Et pas cher en plus !
A savoir , un parquet qui grince , du talc entre les lattes et c'est nickel ...
Si ce n'est pas un couinement mécanique , pas de lubrifiant !!!
Pour le reste , c'est WD40 ...
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- nedex
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- Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:16 pm
- Localisation : LIMAY dans les YVELINES dépt. 78
Re: Entretien Joints
ARGHHH, j'ai aussi fait l'erreur de mettre de la bombe silicone entre les joints et la fenetre et la, les 4 vitres claquent en roulant, c'est l'horreur.
Du coup en ce moment, je roule avec les vitres légèrement ouverte.
Si quelqu'un a un truc pour enlever se pu...in de silicone sur mes joints, j'en avais mis sur mon golf III et j'avais pas eu ce probleme avec les vitres...snif...
Du coup en ce moment, je roule avec les vitres légèrement ouverte.
Si quelqu'un a un truc pour enlever se pu...in de silicone sur mes joints, j'en avais mis sur mon golf III et j'avais pas eu ce probleme avec les vitres...snif...

- lorenz
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- Localisation : 56
Re: Entretien Joints
je suis carrossier et je peus vous dire que le silicone est une belle ****rie=
.si un jour vous devez repeindre une partie de votre voiture vous pouvez etre sur qu'il y aura des reactions sur la nouvelle peinture qui sont des fois irrecuperable.

- Equita
- Messages : 24
- Inscription : lun. nov. 08, 2004 7:45 pm
- Localisation : CERGY - VAL D'OISE
Re: Entretien Joints
Hello,
Un truc pas mal refilé par un garagiste et qui peux faire sourire...
Essayez la vaseline avant les premières gelées!!! Vous verrez, résultat garanti!
Je le fais tous les ans sur mes voitures et aucune craquelure à ce jour!
(Pourtant, j'en ai une qui dort dehors, tout comme celle de ma mère... La BM, c'est dans le garage)
Attention : à ne pas mettre sur des joints feutrés... là, y'a que la bombe.
@+
Un truc pas mal refilé par un garagiste et qui peux faire sourire...

Essayez la vaseline avant les premières gelées!!! Vous verrez, résultat garanti!
Je le fais tous les ans sur mes voitures et aucune craquelure à ce jour!
(Pourtant, j'en ai une qui dort dehors, tout comme celle de ma mère... La BM, c'est dans le garage)
Attention : à ne pas mettre sur des joints feutrés... là, y'a que la bombe.
@+
Re: Entretien Joints
Salut,
Je sais que les produits à base de silicone ont fait leurs preuves. Toutefois, j'utilise de la glycérine. Ici, au Canada, on peut se la procurer en pharmacie. La glycérine est utilisée pour le traitement de la peau sèche. J'applique ce produit 2 fois par année sur tous les joints de ma 318I (1984).
Et ça depuis des années. Tous mes joints sont comme neufs. La glycérine est neutre, elle ne contient pas de produit détergent ou de produit chimique pouvant déformer les joints.
Et en plus on peut l'appliquer avec les doigts ou un petit chiffon, ce qui évite d'en mettre partout sur la carrosserie. C'est un liquide transparent et gélatineux. C'est variment extra comme produit. Et c'est inodore.
Milos
Je sais que les produits à base de silicone ont fait leurs preuves. Toutefois, j'utilise de la glycérine. Ici, au Canada, on peut se la procurer en pharmacie. La glycérine est utilisée pour le traitement de la peau sèche. J'applique ce produit 2 fois par année sur tous les joints de ma 318I (1984).
Et ça depuis des années. Tous mes joints sont comme neufs. La glycérine est neutre, elle ne contient pas de produit détergent ou de produit chimique pouvant déformer les joints.
Et en plus on peut l'appliquer avec les doigts ou un petit chiffon, ce qui évite d'en mettre partout sur la carrosserie. C'est un liquide transparent et gélatineux. C'est variment extra comme produit. Et c'est inodore.
Milos
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