Jauge De Température

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vince316i

Jauge De Température

Message par vince316i »

Bonsoir a tous;

Voila j'ai trouvé un probléme similaire sur la partie réservé au moteur diesel cependant je l'ai lu en entier et je n'ai pas trouvé de solution a mon probléme.

Donc je posséde une 316i de 1995 avec 200000 kilometres pour le moteur mais 350 000kms pour la caisse, et depuis que je l'ai eu c'est a dire environ 7 mois j'ai toujours eu des problémes avec ma jauge de température.

En effet au début elle joué un peu au yoyo mais de manieres trés aléatoires, j'ai changé le radiateur d'eau la sonde de déclenchement du ventilo et aussi le thermostat et toujours le meme probléme...

Mais voila je m'inquiete de plus en plus c'est dernier temps car ma jauge décole a peine et rare sont les fois ou elle reste bien positionnée a 12h.

Donc si jamais ma voiture chauffe pour X raisons je pense que je le verrai que trop tard :crying:

J'ai donc besoin de vos conseils pour tester cette sonde qui doit si je ne me trompe pa se trouver sous le collecteur?? est t'il possible de testé la sonde ? ou le cable reliant au compteur dans un premier temps ?

merci d'avance pour vos réponses.

patgtr91

Re: Jauge De Température

Message par patgtr91 »

lo,

je peu juste te dire qu'une fois j'ai eu une sonde HS et elle sortait à peine du bleu sans jamais monter !!!

compte tenue de ce que tu dit , il y a de fortes chances que ça vienne d'elle !!

a+ pat
Image

vince316i

Message par vince316i »

salut, ok donc ca confirmerai bien ce que je pensai => sonde sur la culasse HS

Pas de difficulté particuliere pour le changement ? je suppose qu'il faut biensur repurger le circuit meme si peut de LDR s'échappe.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas de difficulté particuliére !!
si ta sonde est sur ta culasse , c'est un point haut et l'ecoulement sera faible ( en plus si tu y colle ton doigt :surprise: ) !!
une purge et ça roule :wink2:

a+ pat
Image

vince316i

Message par vince316i »

patgtr91 a écrit :lo,

pas de difficulté particuliére !!
si ta sonde est sur ta culasse , c'est un point haut et l'ecoulement sera faible ( en plus si tu y colle ton doigt :surprise: ) !!
une purge et ça roule :wink2:

a+ pat
Ok merci pat, parcontre je l'ai trouvé sur la culasse et il y en a deux une bleu une noir, si tu sai laquel et pour la jauge du tableau de bord ? parcontre a quoi sert l'autre :unsure:

Assez difficile d'accés qand meme mais bon le moment venu je ferai de la place :rolleyes:

zekill

Message par zekill »

Salut,
Je pense qu'il y a une pour la gestion moteur et une pour le TDB.
Celle pour le TDB ne doit avoir qu'un seul contact (un fil).
Si tu a un doute: quand tu la debranche ton aiguille doit rester en bas.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu devrais trouver deux sondes sous le collecteur d'admission
La sonde qui va au tableau de bord c'est celle sur l'arriere (fils brun/violet et brun/jaune), l'autre c'est celle de l'injection
Si tu n'as qu'une seule sonde (deux fonctions, 4 fils au lieu de 2), la couleur des fils est la même

Commence par la deconnecter/reconnecter plusieurs fois, ça peut suffir à resoudre ton probleme si les contacts sont oxydés

Ensuite sonde deconnectée, tu court-cicuites les deux fils du connecteur l'aiguille de la jauge de temperature doit partir au taquet. Si ce n'est pas le cas le probleme vient de la jauge ou du cablage

Tu peux aussi mesurer la resistance aux bornes de la sonde tu devrais trouver 200 ohm à chaud et 2000 ohm à froid (ordre de grandeur car je ne connais pas les valeurs exactes)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »