Fusible N°7 Qui Fond

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ma2stone

Fusible N°7 Qui Fond

Message par ma2stone »

bonjour a tous ,
je suis possesseur d'un 325td de 1993, et j'ai un probleme electrique avec le fusible n°7 qui n'arrete pas claquer , il claque directe quand je veu le changé et j'ai essayé avec un plus gros mais pareil et je n'ai plus de fermeture centralisé et plus de vitre electrique et je ne sais pas ou regardé, si quelqu'un aurai un idée ou si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous, je suis preneur pour tous conseil.
merci

325ix86
Président
Président

Re: Fusible N°7 Qui Fond

Message par 325ix86 »

Salut,
Le fusible 7 ne protege que le circuit de fermeture centralisée, c'est donc de ce côté là qu'il te faut chercher.
Bon courage

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Y'a déjà eu des posts à ce sujet, et visiblement il s'agit d'un court-circuit dans le faisceau. sur un coupé E36 ça m'est arrivé, et même en ayant change le faisceau de porte (conducteur), en mettant un nouveau fusible il a reclaqué qu'au bout de trois tentatives d'ouverture.

Résultat : on utilise plus le verrouillage centralisé :wacko:

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Tout d'abord, ne remplace jamais un fusible par un autre de valeur supérieure, sinon c'est ce qui doit être protégé qui sautera, et la ça coutera plus cher.
Regarde dans tes gaines au niveau des charnières ( porte et coffre ) , elles sont pliées et les fils finissent par couper. Sur la mienne, je n'avais plus de centralisation sur mon coffre, j'ai fait glisser la gaine de mon coffre pour voir les fils, bilan : 2 fils coupés et les autres prenaient le même chemin. J'aurais pu avoir un court circuit et avoir le même symptome que toi.
Si aucune coupure, démonte tes moteurs de centralisation. Si je me souviens, tu as 5 bornes ( 3 + 2 ), le groupe de 3 sert de capteur pour connaitre la position du moteur, le groupe de 2 sert d'alim. Entre ces 2 bornes, tu dois avoir quelques ohms, si tu as 0 ton moteur as un pb.
Bon courage,
A+

ma2stone

Message par ma2stone »

bonjours a tous et merci de vos réponse,
et TOTOFFE a trouvé ma panne , c'était deux fils couper et les autre denudé dans la gaine du coffre,
merci à TOTOFFE et tous les autres d'avoir répondu.
bonne continuation a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »