Question Bête Sur Vidange 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibault

Re: Question Bête Sur Vidange 525tds

Message par thibault »

indra77 a écrit :Salut,

Apparement ca marche meme si ca parait etrange mais un ami travaillant chez mercedes a fait l essai sur un modele avec vis de vidange.
Apres vidange par aspiration ils ont devisser la vis et plus une goute.
Alors voila, je pense que c est la logique qu un liquide coule vers le bas et jamais vers le haut qui nous gene.
Par contre, je pense que c est plus une solution commerciale afin d empecher les particuliers de faire leur vidange eux meme. Meme si ca peut regler le probleme des taraudages de carter foutu apres une vidange traditionnelle.

A+++
salut oui tout a fait le but est plus commercial.mais on ne m enlevera pas de la tete que ca ne vidange pas aussi bien, huile de synthese ou pas.pour la goute d huile j ai un doute aussi car quand tu vidange pour ne plus que tu ais une goutte qui tombe tu peux attendre toute la nuit.il y a toujours de l huile un peu partout dans le moteur et elle ne desend pas comme ca meme avec un super systeme d vaspiration

wanaby

Message par wanaby »

Bonjour à tous

Je reste moi aussi adepte de la vieille école!!

Maintenant, c'est sûr, avec le progrès, on nous empêche de plus en plus d'intervenir sur nos véhicules!! :ranting:

à bientôt

Wanaby

Plouf

Message par Plouf »

Voiçi un système de vidange par aspiration par .............. la vis de vidange! :top:
Click içi
Image Image Image Image

wanaby

Message par wanaby »

Plouf a écrit :Voiçi un système de vidange par aspiration par .............. la vis de vidange! :top:
Click içi
Salut Plouf

Pas mal comme système!!

Le cout de cette belle invention justifie t il le prix??
J'en doute un peu!! :D :D

rien de tel que la vieille école?? :innocent:

Wanaby

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

En debut, j'ai mon doubt sur le vidange par aspiration.
Ajudhui, je prefer l'aspiration.
- vite et propre.....utilise le Pela 6000 pompe a vide pour aspiration ou un pompe electric
- Avec l'aspiration il recuper toute le huile, meme quantity que le vidange par bouchon.
- avec le nouvel huile 100% synthese, toute le mauvais particule dans moteur est suspendu dans le huile. Par consequence, si vous recuper le huile et toute le quantity huile, vous recuper toute le mauvais particule aussi.
- Avec le huile de type minerale, c'est la ou la vidange par bouchon est preferez. Dans ce cas la, le mauvais particule peut acumule dans le cartier huile pres de bouchon ou dans le bouchon, suivant magnetic.
- le nouvel moteur mercedes est construit sans bouchon de vidange. Vidange par aspiration seulment. Si ca design com ca par Mercedes, normalment il doit etre ben, et je pense c'est un question de temp avant BMW faites le meme chose aussi. Dans ma concessionaire, il faites par aspiration.

A+
tout à fait d'accord!
j'ai fait un post dans cette section il y a quelques temps (tu peux chercher). Aux USA ils utilisent beaucoup cette technique, les passionés et amoureux de mécanique aussi (pas seulement les fainéants).

pour l'efficacité cela peut dépendre aussi de la forme de ton carter : si la jauge ne va pas jusqu'au fond tu pourrais mal aspirer. Sur ma 330d c'est super j'enlève toute l'huile avec un PELA 6000 comme l'a dit Vernonfr35 B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Je pense cette vanne/vis vidange c'est um peut avec de risk. Si le valve fuite et vous ete dans autoroute a 130km/h...le dommage va etre faites entre le temps vous regarde le temoin pression huile et votre arrete de voiture....donc pas pour moi....

Aspiration par le jauje huile OK...ou bouchon de vidange si vous insiste...mais ce truc la....ca va pas.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

wanaby a écrit :Bonjour à tous

Je reste moi aussi adepte de la vieille école!!

Maintenant, c'est sûr, avec le progrès, on nous empêche de plus en plus d'intervenir sur nos véhicules!! :ranting:

à bientôt

Wanaby
on n'empêche rien : il suffit d'acheter une pompe à 30-45 euros pour pouvoir le faire soi même avec ces moteurs sans bouchon de vidange.

Comme le dit Vernonfr35 c'est sans problème avec des moteurs vidangés régulièrement avec des huiles de synthèse. Avec de la semi-synthèse ou minérale c'est sur qu'il vaut mieux préférer les vidanges "normales".
ils utilisent ce système aussi chez Audi, VW... Si çà posait des problèmes ils ne le feraient pas (surtout avec les vidanges long life ou les risques seraient encore plus grands)

çà permet aussi de bien aspirer au niveau du filtre à huile : c'est pratique.

sur des forums aux USA certains ont fait le test de vidanger par aspiration puis gravitation et de mémoire ils avaient retiré 100mL de plus en enlevant le bouchon de vidange donc quasiment rien sur 7L.
d'autant qu'en aspirant ils ont aspiré la cloche (l'huile sale reste là avec une vidange classique) et ils ont peut-être aspiré de l'huile qui serait restée dans le moteur avec la vidange classique.

de mon côté je continuerai à utiliser la pompe. J'y suis venu car ma 330d est basse (d'origine car suspension sport) et pour la mettre sur chandelles c'est plus galère que mes précédentes voitures. Après m'être torturé l'esprit (j'étais réticent) j'ai franchi le pas et je suis très content :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

OK merci pour vos réponses, c'est sympa

thibault

Message par thibault »

bonsoir comme je l ai deja dit la vidange par aspiration fonctionne ca ne va pas faire casser le moteur elle enleve aussi l huile dans le carter .ce n ai pas parce que les garages le font que c est forcement le mieux il y a toujours une part de retabiliter: plus rapide pas forcer de mettre la voiture sur un pont pref un gain de temps .je le redit bouchon=mieux pour ma par une petite seringue pour enlever l huile dans le support de filtre vidange moteur bien chaud laisser s egouter une bonne heure et voila .je vois bien un garage faire une facture avec ca......

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonjour,

on pratique la vidange par aspiration sur de nombreux bateaux de plaisance depuis longtemps, il ne semble pas avoir entendu quelqu'un s'en plaindre.

J'avais pas pensé à l'utiliser sur la voiture... (faut un cerveau pour penser) :rolleyes:

Bonne idée, je sortirai la pompe la prochaine fois, ça m'évitera de ramper sous la voiture.

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »