Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brprivate

Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Message par brprivate »

Merci à tous pour vos explications. Je vous tiens au courant dès que ma voiture est réparée.
@+
Image

brprivate

Message par brprivate »

Ca y est, j'ai du neuf, BMW Aix m'a appelé ce matin. Tout est remonté, le moteur fonctionne à nouveau. Par contre, je leur avais demandé, tant qu'à faire, de tout tester vu que je viens d'acheter la voiture pour repartir sur de bonnes bases. Hélas, ils ont trouvé autre chose mais qui n'a rien à voir. Visiblement sur la voiture, le réservoir est cloisonné en deux parties et il y a une pompe de carburant auxiliaire qui sert à transférer le carburant lorsque le réservoir est presque vide. D'après eux, cette pompe est morte (ce qui ne m'étonne pas car je pense qu'elle n'a jamais tournée étant donné que le propriétaire précédent, agé de 87 ans, refaisait le plein lorsqu'il manquait 20 litres). Ils m'ont dit que je risquais de tomber en panne même avec encore de l'essence dans le réservoir. Donc tant que la voiture est immobilisée, je leur ai dit de la changer : 190 € pièces et main d'oeuvre. Je vais donc demander à l'ancien propriétaire de prendre en charge une partie des réparation. Affaire à suivre...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ils ont fait sur la voiture ?
a+
ImageImageToulouse(31)

tds68

Message par tds68 »

ppour moi la panne principale venait de la pompe, le reste c'etait du pipopatage de garagiste ! j'ai deja eu ce genre de panne sur une 530d e39, ca faisait a peu près les mêmes symptomes.
Comment ils sont tombés sur cette panne de pompe ??? <_<

crazymac

Message par crazymac »

Ca ne serait pas une bête panne d'essence quand même. je sais que le V8 donne l'impression de tourner sur 7 pattes et ne prend plus ses tours lorsqu'il manque d'essence, ça m'est arrivé deux fois. Genre scotché à 300 tr/min...

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
Pour le pb de pompe, si tu pense que c'etait ca le vrai pb, vu que le garage a dis que la voiuture etait ok et qu'elle tournait a nouveau ba tu la recupere et voila sans faire reparer la pompe .Si le pb revient (identique a celui pourquoi tu as amené la voiture la premiere fois) il devront effectué les reparations gratuit vu qu'ils ont obligation de resultat et en plus tu peux meme pousser le vice a te faire rembourser la difference avec ta premiere facture sur les joints de queues de bougies vu que c'etait un travail qui n'avait rien a voir avec la panne initiale.Je dis tout ca bien sur en partant du principe que ta panne de base etait un pb de pompe.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Ca sent très fort l'enfumage cette affaire !! <_<
Si la voiture refonctionne correctement je ne vois vraiment pas du tout ce qui peut leur permettre de dire que la pompe serait sur le point de lacher...
Je plussoie a ce qui a été dit au dessus, je pense plutôt que c'est la pompe qui était hs, mais vu que tu étais loin ils en ont profité pour saler la note... 550 € pour les joints et les bougies c'est tres valable : grosse marge sur les pièces et temps de main d'oeuvre facturé >> temps de main d'oeuvre réellement passé !! :innocent: Si en plus ils peuvent t'en rajouter pour 200 euros de pompe, là c'est le bonheur total !! :D

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai qu'on relisant ton post initial, ça ressemble à la fois où je suis tombé en panne d'essence.

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour à tous
Comme dit précédemment moi aussi je pense plus à un problème de pompe surtout avec les symptômes décrits
il est surprenant que tout d'un coup on découvre que le réservoir est cloisonné et qu'il y a une 2éme pompe
je suppose que lorsque le véhicule a été réceptionné le réservoir n'était pas plein; et qu'après une centaine de Kms, l'essence diminuant, la 2éme pompe étant Hs, le manque de puissance s'est fait ressentir
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Quand tu vas te déplacer pour récupérer ton véhicule demande à voir les pièces changées...
Si ils sont pas trop tartes ils auront préparé des joints bien usés et des bougies encrassées, et dans ce cas là pas grand chose à dire, mais des fois la malhonèteté se double de bétise et rien de préparé : "euh vos pièces ?? elles ont déjà été féraillées..." :innocent:
Sachant qu'ils ont obligation de tenir les pièces changées à la disposition du client...
A travailler dans un service garantie on voit de ces trucs... :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »