Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par vernonfr35 »

punto01 a écrit :.Elle va d'ailleurs rentrer dans mon garage pour une restauration complete petit à petit :innocent:
Salut,
Je aime le travaille com ca.
Par contre au niveau moteur como vous faite en France pour renouvel le cylindrier dans le moteur?
(rebore the cylinders or rebore and refit 'sleeves' to keep standard cc of the engine??)

Toute autre organ on peut achete(culasse, piston, pompe huile.....)
Ou est ce que c'est mieux de cherche un moteur toute refait pour 3 a 4000€uro en echange avec 2ans de guarantee....est ce que ca inclu le turbo et kit embrayage ou pas....je connais pas(je pense pas).....mais avec un moteur refait com ca, vous avez au minimum 200000km avant de touche quel que chose. :top:
SI le carrosserie et interieur est propre, ben etat....4000€ peut etre interrasante en lieu de 40 000€uro pour un nouvel bagnol equivalent...Que-estque tu pense? (si on considere le moteur hydrogen va etre commercialise dans le prochain pas tres loins.....le emission...le bonus/malus.....prix de gasoil....dispo de gasoil ou essence)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Salut,
Je aime le travaille com ca.
Par contre au niveau moteur como vous faite en France pour renouvel le cylindrier dans le moteur?
(rebore the cylinders or rebore and refit 'sleeves' to keep standard cc of the engine??)
Lorsque c'est possible après un usinage des cylindres s'ils sont abimés, on passe a une valeur de pistons/segments supérieurs tant que l'on est dans une plage de réparation donnée par le constructeur.

Lorsque les cylindres sont hors quotes de réparation et bien que les cylindres soient usinés directement dans la masse, il est possible de poser des chemises pour remettre un cylindres aux valeurs constructeur, il semble que la méthode soit partout identique en u.k et en france et ailleurs dans le monde.

Pour les moteurs en échange standard, ils sont en principe livrés nus, c'est à dire sans pompe et sans turbo, autrement il doit être parfaitement possible de faire autant de km qu'avec un moteur neuf cependant il faut faire attention car toutes les entreprises de reconditionnement de moteurs ne sont pas forcément sérieuses. Seules quelques unes offrent une garantie de 2 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par sylkill »

Je vais donner mon cas : trouvé une E34 de 1992 à 134000 km. Aspect un peu défraichi de l'extérieur, qques grosses rayures sur la carrosserie (restaurée depuis), mais une base mécanique saine. L'entretien avait été fait a minima par l'ancien proprio, mais en faisant le tour de la voiture j'avais détecté assez rapidement 2 ou 3 bricoles à remettre rapidement d'aplomb et constaté que le reste était en bon état.

Pour le moment : changement amorto + sphères arrières + changement courroies moteur + galets tendeurs pour rouler tranquille, et j'ai fait 40 000 km depuis sans pépin.
J'avais trouvé la voiture pour un peu moins de 7000 euros. Je pense que c'était une bonne affaire, et pour le moment je continue à le croire. Je compte bien l'emmener au bout (600 000 km ? 800 000 km ?).

Seul truc chiant peut-être: le type de clim, qui fonctionne au R12 et qui est donc difficile à recharger. Je m'en moque un peu, vu que par philosophie je suis anti-clim et anti accessoires "gadjets".
Ca colle à l'utilisation que j'en fais : 100 km par jour sur le trajet boulot, avec ou sans planche à voile dans le coffre pour les jours ventés dès que le soleil se couchera un peu plus tard.
Et là, pas non plus envie de rester en rade un soir au milieu de la campagne normande, ce qui m'était arrivé qques fois avec ma voiture précédente et qui a motivé l'achat de ce char antique mais à la réputation indestructible.

Mon avis sur la question --> réparation, et non pas échange moteur. Trop d'inconnues quand on récupère un moteur sans avoir son passif (voiture volée et retrouvée crashée et mécanique très sollicité ? etc.. etc..)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Lorsque les cylindres sont hors quotes de réparation et bien que les cylindres soient usinés directement dans la masse, il est possible de poser des chemises pour remettre un cylindres aux valeurs constructeur, il semble que la méthode soit partout identique en u.k et en france et ailleurs dans le monde.
Bonjour,

Si c'est moi, je prefere un method com ca. Dans mon paye de origine, on faites com ca.
Si vous garde le cc(displacement) de moteur de origine constructor, toujours mieux pour le calculator, le sonde, ...garde le operation standard. A mon avis si on change le cc, ca change um peut le comportment moteur. Quel que fois, c'est pas mal, mais autre fois c'est tres mal...

Merci pour cette info :-)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Si c'est moi, je prefere un method com ca. Dans mon paye de origine, on faites com ca.
Si vous garde le cc(displacement) de moteur de origine constructor, toujours mieux pour le calculator, le sonde, ...garde le operation standard. A mon avis si on change le cc, ca change um peut le comportment moteur. Quel que fois, c'est pas mal, mais autre fois c'est tres mal...

Merci pour cette info :-)

A+
Correct, il y a des chances que cela provoque un fonctionnement un peu moins équilibré de par la masse supplémentaire, le résultat de cette différence doit se voir sur le long terme, peut être que cela peut aussi provoquer des vibrations cycliques et faire travailler anormalement le vilebrequin ?

C'est très bien expliqué ici http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Blocs.html
et illustré ici http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Ongl...%E9alesage.html
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par joe23 »

Très franhement, je ferais plus confiance à ton ancien moteur chaîne et turbo changés qu'à un bloc totalement inconnu.

Quant à l'échange standard de culasse, je l'ai fait cet été et ça m'a coûté en tout et pour tout 900€ joint et goujons neufs compris et c'est reparti pour 300000km...

J'aurais pu en profiter pour m'occuper de la chaîne mais aucun bruit ou usure visible chez moi à 340000km.

@+ :yaho:

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par nick66 »

Salut ,

+1 pour joe23

je suis tout a fait d'accord a méditer!

Et erf je suis toujours dispo pour prendre ton véhicule

A plus,
..............Nick.

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par erf »

C'est le raisonnement que je me fais Joe, c'est pour cette raison que je fais prendre les compressions afin de ne pas poser un sparadrap sur un plâtre en changeant juste la distribution dans un moteur épuisé.

Ensuite si le moteur est fichu, au moins je saurais que je n'ai rien perdu et je partirais sur un autre bloc sans regrets. Cela étant je doute qu'il soit mort car il prend bien ses tours, ne s'essouffle pas et n'indique pas de troubles autres que celui du bruit de chaine de temps en temps. Dans l'absolu ça pourrait encore tenir mais la perspective d'une panne aux conséquences que chacun connaît est loin de me rassurer.

Bref, j'ai été pinailler au garage sur le prix du devis ce matin en indiquant que j'avais trouvé des pièces chez oscaro moins chères que chez Bmw et le devis a été revu à la baisse. On arriverait à 750 € de M.O avec des pièces de chez oscaro que je fournis.
Au pire, si la culasse est réellement fichue à la dépose (à éprouver), ça va me coûter environ 800 € de mieux pour un échange standard et voilà, je garde le moteur d'origine.
Pour le moment rien n'est fait et seul le relevé des compressions va trancher dans un sens ou dans l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par crazymac »

750€ de MO + les pièces :) On est loin des 2000€ là, non :rolleyes: Qu'est ce qu'on t'avait dit ;)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par erf »

Absolument, j'avais une confiance aveugle dans un pro, je me suis planté mais merci à vous d'avoir un peu forcé :amen: :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités